De retour de 3 semaines au Perou et en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,

Je souhaite partire au Pérou et en Bolivie avec mon copain par contre nous avons que 2 semaines.

Quelle période nous conseillez vous ? Et quel circuit, les choses à voir absolument?

Tous vos conseils sont les bienvenus et merci par avance

Sarah

ca me parait difficile de faire les deux pays en 2 semaines.

je pense quil faut plutot se pencher sur un pays.

le perou serait surement le bon choix: en 2 semaines en aout(pas de pluies, environ 20° la journée et des que le soleil se couche il fait tres froid), vous pouvez faire Arequipa, le canyon de Colca, le lac titicaca, Cuzco, toute la vallée sacree des incas et un conseil terminer par le Macchu!!!

Bonjour,

En bon voyageur vers la Bolivie et le Perou, connaissez-vous l’origine du mot “Lama” ? (Extrait du carnet de voyage de Marie-Lys)

Bonjour !!!
Nous sommes deux jeunes filles et cet été (au mois d’aout) nous voulons passer 3 semaines dans ces deux pays. J’ai regardé et votre itinéraire à l’air super… Mais nous n’avons pas non plus un grand budget (étudiantes). Serait ce indiscret de vous demander combien votre voyage sur place vous a t’il couté ? est il possible de s’en sortir à voyager la bas pour pas trop cher ? merci de vos réponses !!!

Bonjour.

Nous sommes parties à 4 filles en mai en restant 24 jours pleins sur place
entre Pérou et Bolivie
Le billet avion multidestimation, bordeaux/arequipa à l’aller et la Paz/bordeaux au retour nous a coûté 740 euros en réservant en décembre pour mai
Sur place nous avons toujours pu nous loger pour moins de 10 euros par nuits par personne en regardant sur internet et soit en réservant à l’avance ou juste en ayant relever les noms d’hébergements pour pas perdre de temps sur place.
Pour la nourriture le budget varié de 1€50 sur les marché ou marchant de rue à des menus type touriste ( très bon et copieux ) à moins de 10 euros.

Notre partie la plus honoré use a été nos excursions, trèk 4 jours au Pérou pour macchu pichu et 4x4 en bolivie pour le salar

Le côté bolivie te reviendra moins cher en logement et nourriture

Même si cela nous est propre par rapport à nos dépenses superflues ( boisson, café,… ) sur place, notre voyage nous est revenu à 2180 euros pour toutes nos dépenses dans leur globalité mais à toi de faire ton budget de base sur les tarifs avion/logement / nourriture

Tu vas faire 1 fabuleux voyage sois en certaine…

Laetitia

Bonjour
Notre voyage nous a coûté 1600 euros billet Nantes Arequipa avec un stop de 12h a Lima pour y faire la fête la nuit retour de Cuzco avec un stop de 12 h de nuit pour aller voir miraflores a Nantes. Sur place pour 24 j nous avons dépenser 2400 euros a 2 sachant qu on c est pas privé un resto gastro a Arequipa hôtel moyen toujours douche perso. Des problèmes de sac qui nous a coûté 200 euros . la plus grosse dépense le matchu pitchu 3 jours jungle treck 500 euros pour 2 avec descente en vélo tyroliennes géantes et un train qui te ramène pas au milieu de la nuit. Et 3 jours salars au départ du chili 120 euros .au chili hôtel plus cher resa obligatoire a san Pedro de atacama . où l on a fait des excursion coûteuse sand board vallée de la muerte et luna avec apéro au coucher du soleil. Et une autre avec baignade dans les geyser de nuit et barbecue chilien mais c était un cado car on y etait a nos annif. Je peux donner contact et plus info si tu veux.
Notre voyage a été fabuleux. C est extraordinaire …pas assez d adjectif pour dire à quel point c beau.
Good trip .
Rqe il faut absolument parler un peu espagnol

Bonjour

Je crois que ce trip nous a coute 1800 euros vols compris.

Cela reste un des plus beaux voyages avec des paysages a couper le souffle!!!

Les transports en commun et la bouffe ne sont pas chers.les gens sont tres gentils!!!

Foncez!!!

Bonjour à tous,
Mon copain et moi partons 3 semaines au Pérou et en Bolivie cet été.
Nous avons prévu de faire tous les trajets en bus sauf un: le retour de Cuzco à Lima en avion. Plusieurs internautes nous disent que notre programme (ci-dessous) est trop serré. Je vois que plusieurs d’entre vous ont également fait Pérou-Bolivie en 3 semaines, qu’en pensez-vous? Avez-vous également privilégié le bus?

PEROU BOLIVIE (3 semaines)

JOUR 1 - LIMA : mar 19 juillet

Arrivée à 19h à l’aéroport (Callao) > 1h pour rejoindre Lima
Nuit : dormir à Lima

JOUR 2 - LIMA > ICA > AREQUIPA : mer 20 juillet

Matin : Départ pour Ica vers 9h avec Cruz del Sur (durée : env 4h15)
Après-midi : Visite de laguna Huacachina
Soir : Départ pour Arequipa vers 20h15 avec Cruz del Sur (durée : env 12h45)
Nuit : Dans le bus de nuit

JOUR 3 - AREQUIPA : jeu 21 juillet

Matin : Arrivée au petit matin / Visiter la ville dans la foulée
Nuit : dormir à Arequipa

JOUR 4 - AREQUIPA > PUNO : ven 22 Juillet

Matin / journée : visiter Arequipa
Après-midi : Trajet pour Puno à 8h ou 14h avec Cruz del Sur (durée : 6h30)

Nuit : dormir à Puno

JOUR 5 - PUNO > ISLA DE AMANTANI : sam 23 juillet

Matin : la isla de Amantani départ vers 8h (durée : 4h de navigation)
Nuit : dormir sur la isla de Amantani (chez l’habitant)

JOUR 6 – ISLA DE AMANTANI > ISLA DE TAQUILE > PUNO : dim 24 juillet

Matin : direction Isla de Taquile
Après-midi : retour à Puno en milieu d’après-midi (durée : 3h de navigation)
Nuit : dormir à Puno

JOUR 7 – PUNO > COPACABANA > ISLA DEL SOL > COPACABANA : lun 25 juillet

Matin : Puno direction Copacabana départ 6h (durée 3h) horaires de la frontière 8h-18h, départ Isla del sol 13h30 (durée : env. 2h de traversée)
Nuit : dormir sur la isla del sol

JOUR 8 – ISLA DEL SOL > COPACABANA : mar 26 juillet

Matin : visite de l’île
Après-midi : quitter l’île à 15h30 pour Copacabana
Nuit : dormir à Copacabana

JOUR 9 – COPACABANA > LA PAZ > UYUNI : mer 27 juillet

Matin : Trajet pour la Paz, prendre le bus de 7h (durée : 3h30)
Après-midi : visiter La Paz
Nuit : trajet de nuit pour Uyuni prendre le bus de 21h au terminal avenue Arce, arrivée à Uyuni à 7h30 (durée : 8h-11h)

JOUR 10 A 13 - EXCURSION SALAR - SUD LIPEZ : Du jeudi 28 au dim 31 juillet

Arrivée : 28 juillet tôt le matin choisir excursion puis partir tout de suite (départ excursion vers 10h30)
Départ : 31 juillet au soir pour Uyuni puis trajet de nuit pour La Paz prendre le bus de 19h30-20h (durée 8h-11h)

JOUR 14 - LA PAZ > TIWANAKU > LA PAZ? > PUNO > CUZCO: lundi 1 août

Matin (en fonction de l’heure d’arrivée à La Paz normalement 7h du matin) : visiter Tiwanaku tlj 9h-17h (durée trajet : 1h30)
Nuit : trajet direct pour Puno (durée : 6h ms plus car passage frontière) puis bus pour Cuzco à 22h (durée 6h-8h)

JOUR 15 – CUZCO/JOUR DE SÉCURITÉ : mar 2 août

Matin : Arrivée à Cuzco tôt le matin
Matin et après-midi : Jour de sécurité car les trajets des jours précédents sont incertains
Nuit : Cuzco

JOUR 16 – CUZCO : mer 3 août
Matin et après-midi : visite de Cuzco puis Sacsayhuamán, (à 3km) et Pisac.
Nuit : Cuzco

JOUR 17 - CUZCO > MARAS > MORAY> OLLANTAYTAMBO > AGUASCALIENTES : jeu 4 août

Journée : tôt le matin aller à Chincheros puis louer un taxi et aller à las Salineras de Maras (prendre un colectivo puis 30 min de taxi depuis Maras ou une agence) et à Moray (9km de Maras) puis retour à Ollantaytambo pour prendre le train départ 19h ou 21h (durée : 4h) pour Aguascalientes
Nuit : Aguascalientes

JOUR 18 – AGUAS CALIENTES (VISITE MACHU PICCHU) > CUZCO : ven 5 août

Journée : Visite Machu Picchu tlj 6h-17h
Fin d’après-midi : sources chaudes tlj 5h-20h
Nuit : retour en train départ 19h45 ou 21h30 et nuit à Cuzco

JOUR 19 –CUZCO > AUSANGATE (VINICUNDA) > CUZCO : sam 6 août

Excursion à la journée à Ausangate (Vinicunca)
Nuit : dormir à Cuzco

JOUR 20 – CUZCO > LIMA : dim 7 août

Matin : Suite de la visite de Cuzco
Avion pour Lima (durée : env 1h25)
Nuit à Lima

JOUR 21 : LIMA : lun 8 août

Matin et après-midi : visite de la ville
Nuit : dormir à Lima

JOUR 22 - LIMA > PARIS : mar 9 août

Journée : suite de la visite de Lima
Départ : 21h35 pour Paris

Hello à vous !!

Je viens de rentrer de 1 mois de Pérou et Bolivie.
Je vous invite à regarder cette vidéo qui va vous donner un aperçu de ce qui vous attend là bas et vous aidera surement à faire votre choix :slight_smile:

Bonjour!

Je sais que qq années se sont écoulées… Mais je m’apprête à réserver pour 3 semaines un voyage en amérique latine, où je ne suis jamais encore allée, et je suis face à un cruel dilemme entre 3 tres beaux voyages:

• Bolivie : cordillere royale et sud lipez, avec 2 semaines et bolivie (dont 5 jours de trek dans la cordillere royale) et 3 jours chili. Ile du soleil sur lac titicaca, Salar d’Uyuni, mines de potosi, laguna colorada, ascension du volcan Uturuncu (sud lipez), laguna verde et vallée de la lune au chili.
  • Perou : cordillere de vilcanota (trek de 5 jours), avec vallée sacrée, cuzco, machu picchu, ile de taquile sur lac titicaca, canyon de colca
  • 3 pays : perou, bolivie, chili. Salar d’uyuni, potosi, ile de taquile sur titicaca, machu picchu, cuzco, mais pas de trek

Les 3 voyages ont l’air canon… J 'avais bien envie d’un trek, et 2 coups entre les 2 premiers j’hésite entre renoncer au machu picchu ou bien au salar d’uyuni…
Je me dis que machu picchu ça risque d’être blindé en aout, du coup je pencherai plutôt pour le 1e (bolivie), mais preneuse de vos avis!! Lequel des 3 voyages vous prendriez??

Merci beaucoup!!
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage