de retour de 3 semaines au québec

Forum Québec

bonjour,

nous revenons de trois semaines au québec : montréal , québec,charlevoix, le saguenay, la gaspésie…

si vous voulez des renseignements n’hésitez pas…

joée

Bonjour !

On aimerait partir au Québec l’année prochaine, environ 3 semaines pour à peu près les mêmes endroits (en gros) que ce que vous avez décrit. Est-ce que ce qu’il faudrait + de temps ?

Qu’est-ce que vous auriez aimé faire en plus ?

MERCI !

Delphine

bonjour,

trois semaines c’est pas mal … une semaine de plus nous aurait permis de passer quelques jours dans le parc de la Mauricie ( nous y sommes allés une journée) , nous serions bien rester 2 jours voire 3 vers Anse St jean , un jour de plus aussi pour le parc des hautes Gorges …pas de probleme pour remplir une semaine de plus ! Le québec, c’est grand et il ne faut pas sous estimer les distances…nous avons fait des kilometres mais en restant souvent 2 jours au même endroit ce qui permet de mieux profiter et de ne pas faire que de la route …et nous y reviendrons surement peut-être en hiver … nous ne connnaissons pas les cantons de l’est , il parait que c’est très beau …

joée

bonjour

et comment vous êtes vous organisés en terme de transport et surtout d’hébergement ?

je cherche le meilleur rapport qualité / prix pour partir avec mon fils qui aura 18 mois cet été ce qui me semble un peu tôt pour faire 3 semaines de camping sous tente ! or les hotels, chalets en camping et gites m’ont l’air assez chers ?

merci de vos bons conseils

Bonjour, je pars dans 10 jours au Québec avec mon ami. On vient de prendre les billets; On arrive le 6 juillet. et on repart le 18. On veut faire au plus serré niveau budget hébergement (on prend tente et duvets).
On a pour priorité (comme beaucoup certainement?), la visite de Montreal et Québec mais surtout la nature (Percée peut être?). Les déplacements (location voiture ou bus) vont nous coûter un bras. Auriez vous des bons plans (type chez l’habitant) pour dormir? Est-ce qu’il existe un réseau de personnes qui accueillent contre défraiement?
Tous vos conseils seront bons!

merci par avance !!

Bonjour,

pour nos déplacements nous avons loué une voiture, nous avons payé 673 e

pour 20 jours ( hyundai accent 4 p).

Nous avons logé la plupart du temps chez l’habitant: gite ou bed and breakfast,

nous avons trouvé les adresses dans le guide du routard et nous n’avons jamais été déçus. Les québécois sont très sympathiques et chaleureux, les petits déjeuners sont supers! ( env 60 à 70 dollards la nuit pour deux avec le petit-déjeuner très copieux, parfois un peu plus…). L e soir nous mangions au restaurant et à midi sandwichs…

Voilà, quelques renseignements supplémentaires…bonne préparation.

joée

Merci pour ces infos!Je crois que l’on va tenter le couchsurfing (allez voir sur le web, le concept est génial!).

Les prix pour les voitures sont très variables.

reste la solution du Stop…

Bel été à tous!

Sujets suggérés

Services voyage