Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à ceux qui ont répodu à mes questions, et qui m’ont aidé à préparer le petit voyage!
Voila j’ai passé un grand week end à Edhimbourg et environs en février de 4 jours, voici les détails:
- arrivée vendredi soir (vol ryan air) et logement à l’auberge de jeunesse st christopher inn (super bien située, près de la gare et du terminus du bus qui vent de l’aéroport - chambres doubles très petites et petit dej basic mais personnel très sympa)
- Samedi: château d’Édimbourg - Grass market - Victoria street - Greyfair cimeterry - musée - Royale Mile - Princes street
- Dimanche: Palace of Holyroodhouse - Arthur’s seat - Leith
- Lundi: location d’une voiture pour 2 jours. Route vers Trossachs et les lacs (loch katrine et environs) - Glencoe. (logement au Glencoe hôtel, superbe hôtel, promo via booking, personnel très serviable et super petit dej)
- Mardi: route vers Oban - arrêt au Scottish Sea Life Sanctuary, un peu avant Oban , Oban et route vers Édimbourg
- Mercredi matin: National Gallery of Scotland - Royale Scottish Academy - Scottish National Portrait Gallery (tous gratuits!)
J’ai trouvé la timing très bien réparti, et on a pas regretté d’avoir loué une voiture pour aller un peu plus loin, même si rouler à gauche n’était pas évident… surtout en sortant et en entrant de la ville, ensuite ça été. On a bien fait de prendre une assurance en plus parce qu’on a éclaté un rétro
Si vous avez des questions…