Voyage solo sur la 2ème quinzaine d'août en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je suis une femme de 38 ans et je prépare un roadtrip en Ecosse sur la 2ème quinzaine d’août. J’ai plusieurs questions :

  • Savez-vous s’il est prudent de voyager seule quand on est une femme en Ecosse ?
  • J’aimerais utiliser au maximum les transports en commun : pas trop compliqué pour aller dans les zones reculées ?
  • Je recherche potentiellement des compagnons de voyages sur certaines étapes : n’hésitez pas à me faire signe !

Bien à vous,

M.

Bonjour,
Voyager seule en vous contentant des zones fréquentées ne devrait pas poser de problèmes.L’Ecosse est un pays beaucoup plus sûr que la France. La randonnée solitaire sur les “paths” écossais en zone sauvage, c’est une autre affaire. Il vaut mieux ne pas avoir un accident si vous êtes seule.
En ce qui concerne les transports en commun, le site Traveline Scotland devrait répondre à vos questions. Consultez le munie de la carte Michelin. Vous y trouverez à partir de la rubrique Journey Planner les horaires des lignes de bus locales avec tous les arrêts. Pour les grands itinéraires, consultez Scotrail, Citylink, et Caledonian Mac Brayne.
Je voyage toujours en Écosse par les transports en commun et à pied.
Quel est exactement votre projet de voyage ?

Sujets suggérés

Services voyage