Je reviens tout juste de notre périple “routard en hôtels de luxe” (voyage de noce) à Bali. Voici nos impressions :
On a aimé :
Les rizières autour d’Ubud
Les plages de Dreamland (Bukit) et à l’ouest de Padangbai
Les sorties en bateaux avec les pêcheurs à Candidasa
Manger du poisson grillé à Jimbaran le soir
Randonner et rencontrer les gens à Munduk
La gentillesse et le sourir des balinais
Prendre les bémos avec la population
Manger dans de petits restos (surtout à Ubud)
On a pas aimé :
l’urbanisme à Bali : les commerces le long de toutes les routes, qui vous cachent le paysage pourtant magnifique
“do you want transport / massage / etc” … usant
Les déchets plastiques et les eaux usées stagnantes un peu partout (surtout en ville)
Prendre les taxis car on a l’impression de se faire voler (et c’est vrai)
Si vous avez des questions, c’est avec plaisir. Ne me demandez pas quel hôtel je conseille, je ne suis pas une agence de voyage, mais sur les villes, plages, déplacements, randos, etc. C’est avec plaisir.
Bon voyage à vous.
Jacques
Anonyme2
bonjour
je pars a bali 15 jours debut septembre.a tu eu beaucoup de moustiques ??? qu elle anti moustique a tu pris .
tu a aimè la plage de dreamland est il facile de si rendre en bemo ou taxi?? mon hotel est a Sanur.
merci d avance pour ta reponse
Anonyme3
Bonjour,
Je pars pour Bali dans moins de 15 jours. Avec quelles devices est-il préférable de partir ? $ ou Euros ? J’ai lu que le visa d’entrée est de 25 $…Est-ce toujours d’actualité ?
Merci de ta réponse
Anne-Sophie
Anonyme4
THIERRY :
Non pas trop de moustiques, surtout le soir quand on mange dehors, ils piquent aux chevilles. Il vaut mieux prendre un bon anti-moustique. Mais c’est ma femme qui les attire tous, c’est très pratique (pour moi, mais pas vraiment pour elle).
J’ai adoré la plage de Dreamland, un peu mouvementé pour la baignade mais le site est splendide. Il n’y a pas de bemo qui va là-bas, il faut prendre un chauffeur et s’arranger pour se faire amener et reprendre après (il faut payer une petite taxe d’accès aussi). L’idal est sûrement d’avoir son scooter (si on a pas trop peur dans les villes).
ANNE SOPHIE :
J’avais des dollars et des euros. Ca marche bien avec les deux, évidemment on perd en commission en France quand on change des dollars donc c’est inutile de ne prendre que ça. Effectivement il faut 25$ par personne pour le visa à l’aéroport. Il faut aussi garder 100 000 roupies pour avoir le droit de repartir.
muriel135
bonjour
par quel organisme êtes vous passés pour votre voyage de noce, dans quels hotels êtes vous allés ??( prix - prestations - chambres etc…)
merci pour votre réponse
Anonyme6
On est tout bêtement passé par une agence de voyage Thomas Cook (c’est la première fois que je faisais appel à une agence de voyage, on a plus l’habitude de se débrouiller seul), qui elle s’appuie sur l’agence ASIA [Il y a peut être moyen de se passer d’un intermédiaire… en l’occurrence de Thomas Cook].
Le problème c’est que Thomas Cook a des partenariats, dans le cas présent avec les hôtels Accor et la compagnie Eva Air. Résultat on a fait un vol via Taïwan, ce qui n’est pas vraiment la route et nous fait passer encore plus de temps en vol… Et presque tous les hôtels étaitent du groupe Accor (je n’ai rien contre eux, mais j’aime la diversité).
On avait a chaque fois des chambres catégorie luxe, ce qui fait en général entre 60 et 100 euros par nuit.
Avec le recul, j’ai trouvé les hôtels trop luxueux à mon goût (je suis un adepte de la simplicité) : clim et bar dans la chambre, piscine, masseurs, etc… Ca dépend de ce que vous recherchez, on a peut être pas été assez explicite avec l’agence, on aurait pu avoir plus simple à moins cher.
Anonyme7
merci pour ta reponse
a tu pris un traitement anti palu pour Bali ?
est ce complique d’obtenir le visa a l arrivee .
a tu le prix pour la location d une voiture avec chauffeur pour la journee.
Anonyme8
Pour les euros: aucun probleme, pour les dollars: EVITER les billers de 100 dollars anciens (avant 2000!), sinon, il faut aller dans une banque pour les changer (pas partout!).
bonnes vacances
Dominique (de retour de Bali depuis 3 jours)