De retour de Bali et Lombok (1 mois) : infos.

Forum Bali

Bonjour,

Ma femme et moi venons de rentrer d’un séjour de 4 semaines à Bali et Lombok (27 mai - 24 juin). C’était notre premier voyage en Indonésie et nous avons beaucoup aimé. Si nous avons trouvé la réputation de Bali un peu flatteuse, nous avons adoré les Gilis et Lombok. Nous avons résumé en quelques lignes notre parcours en espérant que vous y trouverez quelques renseignements intéressants. Pour ceux et celles qui vont bientôt partir (les veinards), n’hésitez pas à nous poser des questions. Si nous pouvons y répondre, ce sera avec plaisir.

Avion - Nous avons acheté nos billets sur Internet 6 mois avant le départ pour 694 € par personne. La compagnie aérienne était Cathay Pacific (escale à Hong Kong).

Parcours / Hébergement - Comme c’était notre premier voyage là-bas, nous avons préféré assurer au niveau de l’hébergement en réservant à l’avance nos hôtels sur Internet, notamment par l’intermédiaire de Asia Rooms (sauf à Gili Trawangan), une centrale de réservation qui propose des tarifs intéressants par rapport à ceux annoncés sur les sites des hôtels choisis. Nous avons essayé de trouver des adresses bien situées et offrant un bon confort de base (climatisation, eau chaude, frigo). Les prix indiqués sont pour une chambre double par nuit, petit déjeuner inclus.

Legian (4 nuits) : Camplung Mas (24 €).
Lovina Beach (3 nuits) : Aneka Lovina (22 €).
Ubud (6 nuits) : Pande Permai (22 €).
Candidasa (3 nuits) : Fajar Candidasa Beach Bungalows (21 €).
Gili Trawangan (4 nuits) : Hôtel Unique (17 €).
Kuta Lombok (3 nuits) : Tastura Beach Resort (17 €).
Senggigi (3 nuits) : Graha Senggigi (21 €).

Transports - Pour nous déplacer d’un lieu à un autre, nous avons toujours utilisé les services de l’agence Perama et en avons été très satisfaits. Leurs tarifs étaient mêmes les moins chers que nous ayons vu. Ils peuvent aussi venir vous chercher ou vous déposer à votre hôtel contre un supplément (5 000 RP / 0,35 € par personne) et vous font une petite réduction sur votre transfert suivant sur présentation de votre ancien ticket. Pour exemple : de Kuta à Lovina (85 000 RP / 6 € par personne), de Ubud à Candidasa (40 000 RP / 2,80 € par personne), de Kuta Lombok à Senggigi (100 000 RP / 7 € par personne).

Déplacements - Sur chacun de nos lieux de séjour, nous avons toujours loué une moto (sauf à Gili Trawangan, bien sûr, il n’y a pas de route et c’est tant mieux). En général, le prix de la location est de 40 000 RP (2,80 €) par jour pour une manuelle et 50 000 RP (3,50 €) pour une automatique. Les prix baissent en fonction de la durée de la location. Par contre, il est bon de savoir que la circulation est souvent rock n’roll voire dangereuse, les routes parfois défoncées, le code de la route inexistant et les panneaux indicateurs plutôt rares. A part cela, tout va bien. Il faut bien sûr être prudent, et cela reste vraiment le moyen idéal pour aller partout. Ne pas oublier d’avoir un permis international, c’est le seul que reconnaît la police locale. Nous avons nous-mêmes été contrôlés deux fois.

Restaurants - Nous avons privilégié les warungs, de petits restaurants ouverts sur l’extérieur et proposant une cuisine occidentale et indonésienne. Nos repas n’ont jamais excédé 100 000 RP (7 €) pour deux. Nos additions se situaient plutôt entre 4 € et 6 €.

De Bali à Gili Trawangan - Nous avons de nouveau utilisé les services de l’agence Perama dont le bateau part de Padangbai tous les jours vers 13h30. Il arrive à Gili Trawangan entre 4 et 5 heures plus tard et dessert ensuite Gili Meno et Gili Air. Le prix est de 200 000 RP (14 €) par personne (repas à bord inclus).

De Lombok à Bali - Pour gagner du temps lors du retour, nous avons choisi l’avion. Nous avons acheté nos billets au début de notre séjour lorsque nous étions à Legian (462 000 RP / 32 € par personne). La compagnie aérienne était Merpati Airlines. Le vol dure 30 minutes. Nous avions pris l’avion à 9h00 du matin. Comme notre vol international n’était qu’à 16h00, nous avons laissé nos sacs à dos à la consigne de l’aéroport de Bali (20 000 RP / 1,40 € par bagage) et avons pris un taxi (45 000 RP / 3,20 €) pour aller passer nos dernières heures sur les plages de Kuta et Legian.

Taxe aéroport - Ne pas oublier de garder des Roupiahs pour payer la taxe d’aéroport avant de repartir. Contrairement à ce qu’indique notre guide préféré, il faut régler 150 000 RP (10,50 €) pour un vol international au départ de Bali et 20 000 RP (1,40 €) pour un vol intérieur.

Budget - Nous avons dépensé 1 300 € par personne (avion compris) pour un séjour de 4 semaines.

Climat - Assurément une belle période pour aller là-bas. Nous avons eu du soleil et du ciel bleu tous les jours. C’était systématiquement le cas sur le littoral avec des températures très agréables (30°C). Dans le centre de l’île (Bali ou Lombok), en altitude, il y a plus de nuages, le temps est parfois couvert et les températures un peu plus douces (25°C). En un mois, nous n’avons eu que deux averses en soirée.

Population - Un sentiment très contrasté à ce sujet. Dans les campagnes, en dehors des sentiers battus, les Indonésiens nous sont souvent apparus accueillants, souriants et ouverts. Plein de bons souvenirs. En revanche, dans les lieux touristiques, il faut souvent faire face à des sollicitations nombreuses qui peuvent parfois tourner au harcèlement. Les relations faussement amicales que les Indonésiens tentent alors d’établir avec vous n’ont pour but que de vous soutirer un maximum d’argent. On peut donc rapidement passer d’un extrême à l’autre.

En conclusion, Bali et Lombok forment vraiment une belle destination. N’hésitez pas à y aller et, si possible, à organiser votre séjour vous-mêmes. Le plaisir de la découverte n’en sera que plus grand.

salut Fab ,
merci pour toutes ces infos , qui nous permettent de mettre les notre a jour et de re penser aux bons moments passés las bas .
Une remarque , svp ne le prend pas mal , mais c’est incroyable ce que les francais ont comme habitudes de mentionner toujours les prix des prestations …
jamais rencontrés ce phénomène avec des anglais , des allemands , suisses , néo zélandais , québecquois , américains , bref , les gens avec qui j’ai voyagé .
On dirait une competition de celui qui va avoir le meilleur prix a gagné , ou alors une apprehension perpetuelle de se faire arnaquer , i don’t know .
bien entendu cela qualifie ton info , mais tu es parti a une periode precise , et dans un mois ces prix , si on est en pleine periode touristique ,ou l’inverse , ne voudront plus rien dire .
Je pense qu’il est important de dire que ceci ou cela est super , ca un peu moins bien , ce que nous avons préféré est cela … mais les prix , je trouve que cela fait vraiment …soit ingrat , soit marchand de tapis , ou prétentieux , ou … je ne sais pas , j’ai du mal a definir , et surtout je ne souhaite pas t’offusquer et ne pas paraitre négatif et agressif .
As Tu une explication ??

Jacques,

Je ne suis pas d’accord avec toi ! Fab s’est efforcé de donner des infos précises et toi, tu lui “casses sa barrraque”!

Personnellement, cela m’intéresse de connaître le prix approximatif d’un hôtel, je ne suis pas richissime et cela me donne une indication… De même, de savoir le budget total par personne!

Evidemment, quand on ne compte pas, rien n’a de l’importance!

Par contre, concernant le prix de tes billets d’avion, Fab, c’est du hors saison, donc c’est un indicateur si l’on part à cette période.

Amicalement à tous les 2

ODILE

Les infos détaillées données par Fab qui a pris la peine de faire ce long compte rendu sont très utiles et notamment au niveau des prix. Je le remercie pour cela, et je ne vois pas quelle type d’explication il a à fournir.
A la lecture de son texte, je n’ai jamais eu le sentiment que c’était la course à la meilleure affaire ou autres balvernes du même style, mais qu’il a voulu faire part de son expérience ultra récente ce qui est important pour préparer un voyage et estimer un budget. Et pour une période donnée bien sûr, on n’est pas stupides à ce point.
Quand à affirmer de manière péremptoire des choses comme “on ne rencontre pas ce phénomène ailleurs” , je ne sais pas d’où ça sort ! Je voyage depuis plus de 30 ans, et les gens se sont toujours refilé des tuyaux pratiques , dont les prix. Il suffit d’aller sur d’autres sites de voyages, dont les anglo-saxons, pour s’en convaincre. Idem dans les guides.

Encore merci Fab.

bjr, d’abord merci pour toutes ces infos, je trouve aussi tous ces renseignements très utiles,surtout quand comme moi on est étudiant et qu’on a un budget assez limité! je dois aller à bali et java en septembre et je voulais aussi savoir si ça vaut le coup d’aller à Gili Trawangan? merci pour cette info.

Bonjour Stef,
Nous avons passé 3 jours à Gili Trawangan et nous avons adoré. Je ne saurais donc trop te conseiller d’aller y faire un tour si tu as l’occasion. Il n’y a pas de route, donc pas de voitures ni de motos. Juste des vélos et des carrioles tirées par des petits chevaux. C’est la plus grande et la plus animée des 3 Gilis. On peut y faire de belles balades, de la plongée ou du snorkelling (les fonds marins sont magnifiques), ou bien se vautrer sur une superbe plage de sable blanc en attendant que le temps passe. Le village est situé sur la côte Est de l’île. Au Sud du débarcadère, on trouve plusieurs bars et restaurants assez branchés. Au Nord du débarcadère, c’est plus calme. Le reste de l’île est assez désert. On y trouve aussi des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. Si tu recherches le calme absolu, tu peux choisir de te poser Gili Air.

J’ai d’abord remercié Fab pour ses renseignements .
Mais sinceremmnet , c’est effectivement tres tres francais ce rituel perpüetuel des prix , tout juste si on ne connait pas le prix de la glace sur la,plage .
Va voir sur les forums de voyage anglais et allemands et tu verras .
masi bon , je savais que j’aiguiserais la susceptibilité du grand voyageur francais en évoquant son coté mesquin .
désolé .
en discutant avec des salariés du tourisme à l’étranger vous constaterez que l’un des touristes le moins attendu à l’étranger est francais …
il n’ ya pas de hasard .
Bon là , je pars en vacances , donc je peux me permettre d’affirmer cela , je ne lirais pas tous les mails qui ´vont m’allumer suite a ces affirmations .
mais c’est sans rancunes ni aggressivité , c’est mon sentiment .
en espérant que je me trompe .

Bonjour,
le prix du billet (694 e) c’était de où à où? J’ai beau fouiller je ne trouve rien à moins de 979 e pour 1 séjour en octobre de Paris à Denpasar
Merci pour vos eventuels tuyaux!
Brigitte

Bonjour Brigitte,
Nous avons acheté nos billets d’avion environ 6 mois avant le départ. Le prix était de 694 Euros par personne pour un vol de Paris à Denpasar. La compagnie aérienne était Cathay Pacific et nous avons fait escale à Hong Kong. Nous avons acheté nos billets sur le site Internet de l’agence Go Voyages. Pour trouver le meilleur prix, nous avons d’abord utilisé un site comparatif : www.avion.fr
Nos dates étant un peu flexibles, nous sommes également partis un mardi et revenus un lundi pour éviter les prix un peu plus élevés du week-end.
Par contre, je crains que les tarifs aient bien augmenté ces derniers temps à cause notamment de l’augmentation des prix du carburant et qu’il soit difficile de trouver aujourd’hui une bonne affaire.
Peut-être peux tu aussi consuler le site www.billetsdiscount.com qui propose parfois des tarifs très intéressants.
Bonne recherche et très bon séjour en Indonésie.
Fab

Bonjour Fab,
Sur Go-voyages j’ai trouvé un vol à 875 euros par la Korean airlines donc via Séoul,en revenant un lundi , je pense effectivement que la hausse du prix du carburant ne me permettra pas de trouver meilleur tarif!
Merci et bonnes vacances à toi aussi
Brigitte

votre descriptif donne envie! nous partons 17 jours à compter du 22 juillet. nous nous demandons s’il est préférable d’avoir des dollars ou des euros. quelle monnaie est la plus avantageuse?
nous avons réservé un hotel à canggu près de kuta , qui sera notre point d’attache. nous aimerions circuler sur l’ile, le permis international est-il vraiment indispensable?
quels sont les sites à ne pas manquer?
nous avons également pris nos billet sur cathay via honk kong? qu’avez vous pensé de votre vol?

je vous remercie pour toutes vos réponses!

Bonjour Dred,

En réponse à tes questions :

1. En ce qui concerne les devises, emmenes juste en dollars de quoi régler le Visa à l’arrivée (25 USD par personne). Ce sera plus simple. Ensuite, sans hésiter, utilises des Euros pour le change. Plus pratique et plus avantageux.

2. Si tu souhaites utiliser un véhicule sur place, le permis international est indispensable. C’est le seul qui soit reconnu par la police locale. Tu peux l’obtenir auprès de la préfecture. C’est gratuit. Il faut juste remplir un document et fournir deux photos d’identité.

3. Pour notre voyage, nous avons été très satisfaits de Cathay Pacific. Une excellente compagnie (bon service à bord, écrans vidéo individuels). Aucun problème. 48 heures avant le départ, à l’aller comme au retour, nous nous sommes connectés sur leur site Internet pour choisir et réserver nos places dans l’avion. Bien pratique.

4. Si vous restez à Canggu pendant tout votre séjour, il vous sera sans doute difficile de visiter toute l’île. Si les distances peuvent paraître raisonnables, les temps de trajet sont souvent longs et la circulation assez dense. Mais les buts d’excursion ne manquent pas.

Lors de notre séjour à Bali, nous avons vu pas mal de choses et fait quelques belles balades. Difficile de résumer. Mais, en quelques lignes, voici quelques lieux qui nous ont beaucoup plu, accessibles depuis la région où vous résiderez :

Les belles plages du Sud, sur la péninsule de Bukit (Padang, Balangan, Dreamland), et la magnifique plage de Pasir Putih (entre Candidasa et Amlapura).

Les superbes rizières. Parmi les plus belles : Jatiluwih, Tegallalang (au Nord d’Ubud), dans les gorges de l’Ayung (Ubud) et Tirtagganga (au Nord de Amlapura) entre autres.

Les temples : Pura Luhur Uluwatu, Pura Tanah Lot, Pura Taman Ayun (Mengwi), Pura Besakih, Pura Ulun Danu Bratan (lac Bratan) et Pura Luhur Batukau (dans la région de Jatiluwih, au Nord de Wangayagede).

La région du Gunung Batur (volcan et lac). La route entre Penelokan et Kintamani offre des vues spectaculaires sur le cratère.

Nous avons aussi effectué de magnifiques balades en moto, en essayant de sortir des sentiers battus. S’il faut rester particulièrement prudent sur la route, c’est un moyen idéal de circuler et d’aller un peu partout.

Excellent séjour en Indonésie.
Fab

bjr, faut il aussi un permis international pour louer une moto ou un scooter??

Bonjour Stef,
Le permis international est également indispensable pour louer une moto ou un scooter. Il ne te sera jamais demandé pour la location elle-même, mais tu devras le présenter si tu es contrôlé par la police locale. C’est le seul qu’ils reconnaissent. Cela nous est arrivé deux fois lors de notre séjour.
Pour l’obtenir, il faut t’adresser à la préfecture. C’est gratuit. Il faut juste remplir un document et fournir deux photos d’identité.

Pourriez vous me préciser les coordonnées de l’agence perama que vous avez utilisé pour vos transports.
Nous aimerions aussi aller à Lombok mais visiblement les compagnies aériennes sont sur la liste noire de l’UE. Qu’en pensez vous ?
merci d’avance

Bonjour Patricia,

En réponse à tes questions, Perama est très présent à Bali et Lombok. A Bali, il y a des agences à Kuta, Sanur, Ubud, Lovina, Padangbai et Candidasa. A Lombok, il y en a à Mataram et Senggigi, ainsi qu’une antenne au Segare Anak Hotel à Kuta Lombok. Il y a aussi une agence à Gili Trawangan. Ils possèdent aussi un site Internet : www.peramatour.com
Durant notre séjour, nous avons utilisé leurs services pour tous nos transferts et nous en avons toujours été satisfaits. Nous avons également
utilisé leur bateau pour aller de Padangbai à Gili Trawangan.

Au retour, de Lombok à Bali, nous avons pris l’avion (Merpati Airlines) pour gagner du temps. Nous avions d’ailleurs réservé nos billets auprès de l’agence Perama de Kuta au début de notre séjour. Les compagnies aériennes indonésiennes sont en effet toutes sur la liste noire de l’UE. Mais l’avion que nous avons pris nous a semblé en parfait état. De plus, il était ponctuel. Ce n’est certes qu’un simple avis sur un seul vol que nous avons pris, mais rien ne nous a laissé supposé, à aucun moment, qu’il pourrait y avoir un problème. J’aurais donc plutôt tendance à conseiller ce mode de transport entre Bali et Lombok.

Excellent séjour en Indonésie.

Fab

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous partons le 19 aout a bali pour notre voyage de noce! nous logerons a sanur. Nous sommes très impatient et un peu stréssé pour notre premier voyage a l’étranger.
Le soucis c’est la langue parlé, nous parlons trés peu l anglais. Y a t il des guide qui parlent français?
Nous voulons visiter ubud, le temple de tanahlot, kuta,amed,lac de bratan…avez-vous d’autre conseil?
au niveau du change peux t on échanger la monnaie un peu partout? combien faut il prévoir pour une semaie environ?
faut il prévoir des vêtements de pluie?
beaucoup de questions!!!
merci d’avace pour vos réponse.
vivement le départ.
cordialement.

Bonjour les jeunes mariés,
Tout d’abord, félicitations pour le choix de la destination pour votre voyage de noces.

1. En ce qui nous concerne, nous avons voyagé à Bali et Lombok de façon autonome. Nous préférions nous débrouiller nous-mêmes et nous n’avons, par choix, jamais eu recours à un guide. Cela m’est donc difficile de vous renseigner dans ce domaine. Mais pour un premier voyage à l’étranger, et compte tenu des difficultés de circulation dans l’île, louer une voiture avec un chauffeur-guide me semble l’idéal. Certains parlent effectivement le français. Je n’ai malheureusement aucune référence à vous donner à ce sujet. Mais plusieurs messages sur le forum en parlent. Je pense aussi que vous pourrez peut-être trouver directement sur place la personne idéale.

2. En ce qui concerne le change, aucun problème. Il est possible d’en faire un peu partout. Bien recompter toutefois les billets en présence de la personne qui vous les remet. Il y a aussi des distributeurs de billets dans les lieux touristiques.

3. Pour les vêtements de pluie, ne vous encombrez pas. Vous serez à Bali en pleine saison sèche et il y a franchement peu de risques qu’il pleuve. En un mois, nous avons dû avoir deux averses de 15 minutes.

4. Au niveau du budget, difficile aussi de vous répondre avec précision. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Mais la vie n’est vraiment pas chère là-bas. Nous avons dû dépenser environ 600 Euros en 4 semaines (déplacements, location de scooter, restaurants, visites, loisirs). Nous avions par contre réservé et réglé tous nos hébergements depuis la France avant de partir. Nous n’avons pas réellement fait de shopping, et nous dînions toujours dans de petits warungs.

5. Pour ce qui est des visites, si vous restez à Sanur pendant tout votre séjour, il vous sera sans doute difficile de visiter toute l’île. Si les distances peuvent paraître raisonnables, les temps de trajet sont souvent longs et la circulation assez dense. Mais les buts d’excursion ne manquent pas. Lors de notre séjour, nous avons vu pas mal de choses et fait quelques belles balades. Pas facile de résumer. Mais, en quelques lignes, voici quelques lieux qui nous ont beaucoup plu, plus ou moins facilement accessibles depuis la région où vous résiderez :

Les plages du Sud, sur la péninsule de Bukit (Padang, Balangan, Dreamland), et la magnifique plage de Pasir Putih (entre Candidasa et Amlapura).

Les superbes rizières. Parmi les plus belles : Jatiluwih, Tegallalang (au Nord d’Ubud), dans les gorges de l’Ayung (Ubud) et Tirtagganga (au Nord de Amlapura) entre autres.

Les temples : Pura Luhur Uluwatu, Pura Tanah Lot, Pura Taman Ayun (Mengwi), Pura Besakih (à condition d’éviter la mafia des guides locaux plutôt pénibles), Pura Ulun Danu Bratan (lac Bratan) et Pura Luhur Batukau (dans la région de Jatiluwih, au Nord de Wangayagede).

La région du Gunung Batur (volcan et lac). La route entre Penelokan et Kintamani offre des vues spectaculaires sur le cratère.

Parmi les superbes balades que nous avons fait en moto, nous sommes allés, à partir de Candidasa , jusqu’à Amed par l’intérieur des terres en passant par Tirtagganga, et nous sommes revenus par la route côtière qui passe par Ujung. Absolument superbe. Mais c’est sans doute assez éloigné de votre lieu de séjour. Une autre belle balade, en revenant du Pura Besakih, est la route qui va de Rendang à Amlapura (beaux paysages, rizières et petits villages), hors des sentiers battus.

Nous avons aussi passé quelques jours à Gili Trawangan et Lombok, et nous avons adoré. Mais en peu de temps, il est préférable de ne se consacrer qu’à Bali, et il y a déjà beaucoup à faire et à voir.

Je vous souhaite un excellent séjour en Indonésie.
Fab

pouvez vous me dire si le transfert en avion est vraiment cata du fait que la compagnie est en black liste.

les avions sont ils vraiments des avions poubelles comme j’ai lu sur d’autres forums

Merci de vos infos

Nous avons acheté un vol Paris–> jakarta avec Koweit airways : retour denpasar–> Paris avec Quatar airways pour 888€ les 2 vols sans l’assurance 936€ aves ass En vol aller-retour par la même compagnie je pense que c’est moins cher mais nous voulions arriver à jakarta-Yogjakarta et retour de Bali. 3 Billets seulement achetés à NF (pb de quota ? ? ) et 5 autres achetés sur internet à PROMOVOLS via Go voyages mêmes vols mêmes prix de chaque coté Départ le 20/10 et retour le 26/10. A cette periode la Cathay pacifique ou la Singopor que j’ai déjà utilisées pour cette destination étaient bcp bcp plus cher 1200€ environ
Bon séjour en Indonésie ! c’est un pays super !
Tiane

Je suis d’accord avec Odile je suis contente d’avoir des prix même approximatifs. je trouve cela très intéressant d’avoir une idée de prix.
Je me fous ce que pensent les autres nationalités.

marine , odile ,
pffff …
le post mentionné ne parle que de prix , meme pas ce qui a été visité , ce qui a plût , les contacts avec les locaux sur place , rien de rien , que du fric …
feuilleter donc un catalogue , pas un forum de voyageurs …cela prouve déjà tous les moyens que vous mettez a dispostion pour réussir votre voyage .
et quand je lis : je me fous de ce pensent les autres nationalités : alors reste en france .
La pauvre . je parle de la france , par ce que les didile et mamatine , elles comptent parmi celles que j’évites en voyage .
a+

Bonjour,
Lors de notre séjour, nous n’avons pris qu’une fois un vol intérieur entre Lombok et Bali avec Merpati Airlines. L’avion semblait en parfait état et le vol s’est très bien déroulé. Ce n’est qu’une expérience ponctuelle et je comprends que l’on puisse hésiter à utiliser les compagnies aériennes indonésiennes qui sont toutes black-listées. Mais si c’était à refaire, je pense que nous utiliserions de nouveau l’avion pour certains déplacements là-bas.

En réponse au dénommé Jacques :

Si mon message initial ne te plaît pas, ou s’il ne te concerne pas, tu peux parfaitement passer ton chemin. Plutôt que de te répandre en critiques aussi négatives qu’inutiles. Si une fois passe (après tout, chacun est libre d’exprimer son opinion), au bout de deux ou trois du même genre, ça devient un peu pénible, et surtout absolument pas constructif.

S’il m’arrive de lire parfois sur ce forum des messages qui ne me semblent pas forcément intéressants, je sais que cela peut concerner de nombreuses personnes, et je ne permettrais jamais d’écrire à leurs auteurs dans les termes que tu emploies.

Pour rappel, ce forum est fait pour donner des informations, des bons plans, de bonnes adresses, partager des expériences vécues. Ce que j’ai essayé de faire, bien modestement. Peut-être peux-tu le faire aussi ? Car je n’ai rien vu de tel dans tes messages sur cette discussion. Uniquement des critiques.

Si tu avais bien lu mon message initial, ainsi que ceux que j’ai pu rédiger par la suite, tu te serais sans doute rendu compte qu’il n’est pas seulement question de tarifs (loin de là), ce qui serait réducteur. Tu dois avoir une lecture sélective. Mais sans doute es-tu suffisamment à l’aise financièrement pour ne pas te préoccupper de ce genre de choses. Ce n’est pas mon cas, et ce n’est sans doute pas le cas non plus de nombreux routards.

C’est la première fois (et j’espère bien la dernière, car polémiquer à ce sujet serait ridicule, mais je me devais quand même de répondre) que j’écris un message aussi inutile et qui ne fait absolument pas avancer la discussion (j’en suis conscient et vraiment désolé pour ceux qui le liront), mais j’ai juste essayé de me mettre au niveau du dénommé Jacques.

Heureusement, il y a sur ce forum plein de gens avec qui c’est un plaisir de discuter.

Marrant ca , tu me dis que si ton post ne me plaît pas , je n’ai qu’á passer mon chemin … et toi tu fais quoi ??? tout l’inverse de ce que tu préconises .
Ca , c’est pour le premier point .
deuxieme point : un petit résumé de ma premiere info a ton mail :
“”"""""""""""""""“salut Fab ,
merci pour toutes ces infos , qui nous permettent de mettre les notre a jour et de re penser aux bons moments passés las bas .
Une remarque , svp ne le prend pas mal , mais c’est incroyable ce que les francais ont comme habitudes de mentionner toujours les prix des prestations …
bien entendu cela qualifie ton info , mais tu es parti a une periode precise , et dans un mois ces prix , si on est en pleine periode touristique ,ou l’inverse , ne voudront plus rien dire .
Je pense qu’il est important de dire que ceci ou cela est super , ca un peu moins bien , ce que nous avons préféré est cela … ou … je ne sais pas , j’ai du mal a definir , et surtout je ne souhaite pas t’offusquer et ne pas paraitre négatif et agressif .
As Tu une explication ?? “””"""""""""""""
je ne sais pas si tu as remarqué , mais c’est tres poli …
Si tu prends la mouche pour ca , retourne te reposer a Bali .
et d’explication de ta part , j’attends toujours …
alors je vais te dire sans ambage ce que je pense : quand je pars a Bali , Lombock etc … et quand je parle de mon séjour las bas , les prix viennent en tout dernier .
D’abord je parlerais des balinais , de leur joie de vivre , de leurs sourires , de leurs accueil , de la diversité dans la population , de ses rythes ancestraux , de la beauté des paysages et des cultures en terrasse , des fleurs qui jallonnent tout chemin de balade à Bali , des fonds marins , des snorkling a se taper le Luc par terre tellement c’etait beau , des contacts avec les artisans sur place , de leur savoir faire , du charme envoutant qui émane de (presque ) tout ce qu’ils produisent , de leur merveilleuse cuisine (plutot que : on a mangé pas cher dans les restos locaux ) etc
quand je te lis , j’ai l’impression de lire mon ticket de caisse Leclerc .
Merci de préciser quie l’on est différent , par ce que voyager comme toi , j’ai pas envie .Mais il faut avouer que ce forum a plus grand chose de routard et voyageurs , plutôt de consommateurs de voyages … a bas prix .

a+ chérie chérie

désolé de réagir c’est pas souvent mais si tu trouves mesquins de prévoir un budget hébergement et autre en voyage , c’est tondroit le plus strict
je t’envie beaucoup d’avoir le luxe de ne pas t’en préoccupe mais si tu fais aprtie de cette cohote éléitiste duvoyage j’ai plus envie de sourire de ta bétise que de m’en indigner
quand au forum étranger dont tu te gargarise avec un snobisme évident , je te rappellerais que le lonely planet guide anglo saxon par excellence est truffé de prix ( va comprendre le paradoxe )
Si d’après toi on est " le moins attendu" je me demande si les esprits de ton genre n’y sont pas pour quelque chose ceci dit je n’ai pas eu cette sensation a part pour le pouvoir d’achat qui fait fuir le racketteur a touriste pas beaucoup de regret
bonne route on se croisera surement pas …

salut, je voudrais savoir comment est cet hotel, plutot bien apprécié sur le guide du routard, mais des appréciations plutot mauvaises sur asiarooms ?
Merci pour ta réponse.
Nico.

Bonjour Nico,
Personnellement, nous avons bien aimé le Tastura Beach à Kuta Lombok. Le site est agréable, les bungalows se trouvent dans un immense jardin bien entretenu avec une piscine. La chambre était confortable et bien équipée (air conditionné, frigo, eau chaude). L’originalité était que la salle de bains se trouvait à l’extérieur, ça donnait un côté assez amusant. Le prix était très correct : moins de 20 € la nuit, petit déjeuner inclus (mais de qualité moyenne, ce qui me laisse supposer que le restaurant n’était pas terrible, on n’a pas testé, mais il y a plusieurs adresses correctes dans les environs proches). Je pense que c’est un excellent rapport qualité-prix pour Kuta. Donc, je le conseillerais vraiment. Et toute la région est magnifique à découvrir.
Fab

merci fab de ta réponse. étais-tu en deluxe ou en suite ?

re fab, tu as fait par bateau bali gili et ensuite comment es-tu aller à kuta (lombok) ? nous aussi on souhaite faire ces 2 stations mais elles me semblent assez éloignées (en temps bateau + bus).
Nico.

Salut Nico,

Pour aller de Gili Trawangan à Kuta Lombok, c’est en fait assez simple. A Gili Trawangan, toutes les agences proposent le trajet à des prix à peu près identiques. Nous nous sommes adressés au bureau de Perama. Nous avions déjà effectué nos transferts précédents à Bali avec eux et nous en étions satisfaits. En plus, ils proposaient les tarifs les moins chers. Nous avons payé 310 000 RP (environ 22 €) pour 2.
Concrètement, le trajet se passe ainsi :
Départ de Gili Trawangan à 7h00 pour Bangsal.
A Bangsal, transfert en bus jusqu’à Senggigi où on arrive vers 9h00.
Là, la plupart des passagers embarquent sur le bateau Perama pour Bali. En ce qui nous concerne, on patiente jusqu’à 10h00 pour continuer. Le temps d’aller prendre un petit déjeuner zappé le matin.
Départ de Senggigi à 10h00. Arrêt rapide à l’agence Perama de Mataram pour changer de véhicule.
Arrivée à Kuta Lombok vers 12h00.
Le trajet peut paraître long, mais ça vaut vraiment la peine de passer un peu de temps dans cette région magnifique, très différente de ce qu’on peut voir à Bali.

Pour repartir de Kuta Lombok, nous nous étions adressés à l’accueil de l’hôtel Segare Anak (situé juste à côté du Tastura Beach) qui organise des transferts, car il n’y a pas d’agences spécialisées sur place.

En ce qui concerne le Tastura Beach, nous avions une chambre DeLuxe, la moins chère des deux catégories proposées. Il n’y a pas beaucoup de bungalows à l’hôtel (une vingtaine, je crois) et seulement 3 ou 4 sont de catégorie supérieure. Mais les DeLuxe sont vraiment bien.

Fab

merci pour tes réponses Fab. Ma chérie n’est pas une grande adepte du bateau et je voudrais savoir si ce bateau ne secoue pas trop (pour les ames sensibles) et est assez confortable pour 5 heures de traversée jusqu’aux gilis ?

bonsoir Fab,
je lis que tu as réserve les hôtels avant ton départ depuis la France.
pourrais tu m’indiquer comment tu as procédé ?
par quel site?
as tu payé l’intégralité avant le séjour ?
par carte bancaire ? as tu eu des soucis particuliers?

merci d’avance

Salut Nico,

La traversée depuis Padangbai jusqu’aux Gilis avec le bateau Perama s’est très bien passée pour nous. La mer était calme et le temps superbe. Ça ressemblait presque plus à une croisière qu’autre chose. Le confort était spartiate mais correct. Il y avait à notre disposition du café, thé, eau et beignets de bananes. Sur le pont supérieur, à l’arrière, il y avait même un bout de plage reconstitué où certains bronzaient. En fin de journée, un repas nous a été servi à bord, un peu avant l’arrivée aux Gilis.
Bien sûr, le ressenti que l’on peut avoir sur la traversée dépend aussi de l’état de la mer qui peut être parfois agitée dans le détroit entre Bali et Lombok. Certains compte-rendus sur ce forum sont d’ailleurs un peu moins positifs que le mien. Mais en général, les personnes ayant emprunté ce bateau semblent plutôt satisfaites.

Fab

Bonjour,

En ce qui concerne les hôtels, nous les avons en effet réservés avant de partir. C’était notre premier voyage à Bali et nous avons préféré assurer l’hébergement. Nous avons fait nos réservations essentiellement sur le site Internet de Asia Rooms. C’est une centrale de réservation qui propose des tarifs souvent très intéressants par rapport à ceux annoncés sur les sites des hôtels choisis. Lors de la demande de réservation, tu dois fournir ton numéro de Carte Bancaire. Si ton choix est disponible, ils t’envoient aussitôt la confirmation de la réservation (que tu présentes à l’accueil de l’hôtel à ton arrivée) et débitent l’intégralité du montant. Nous n’avons eu aucun problème en procédant comme ça. Tout s’est toujours très bien passé. Asia Rooms est un site fiable et sérieux et j’en ai toujours entendu parler en bien.

Fab

Merci bcp F@b pour toutes ces précieuses infos, et notamment sur les tarifs. Nous prévoyons de partir à Bali et Lombok en Aout prochain.

Je crois que Jacques et peut-être un peu jaloux de voir que tu es partis un mois las-bas et que tu n’as dépensé que 3000 €…

Qu’il est con ce Jacques

Tu vois , je ne vaismeme pas signaler ton post où tu m’insultes , a l’adm .
Ton insulte me suffit à te situer , et les gens qui ont un peu de hauteur et de dignité comprendront .
Les autres … il ya assez de monde sur terre pour ne pas avoir a se preoccuper de tout le monde , non ??
permets moi donc de ne pas me préoccupper de ton avis , et moins encore de ta personne .
ouf , voila une bonne chose de faite .
vous êtes tous risibles , ceux pour qui le tarif , le prix ,L’ARGENT , est important avant tout , au sein d’un monde ou vous , touristes , cherchez à économiser trois francs six sous , tout en partant sur un voyage la plus part du temps organisé de France , donc beaucoup plus cher qu’il ne l’est veritablement sur place , et qui ne rapporte que tres peu aux locaux mais beaucoup aux organisateurs qui vous arnaquent et que vous enrichissez , au sein d’un pays ou le commun des mortels gagnent … 100 fois moins que vous ??? …
donc quand je suis con aux yeux de gens qui te ressemblent , cela me conforte dans ce que je suis , dans ce que je pense , et au sein de ce que je donne quand je voyage .
La reconnaissance dans les yeux de l’autre est la plus belle satisfaction d’un voyage , je te laisse négocier ton gin fizz sur la plage de cul ta .
merci pour ton message ,
Jacques

ah oui encore un truc : 3000 € en un mois , c’est ENORMEMENT d’argent ,la derniere fois que jetais á Bali , j’a été obligé d’acheter un conzainer de 1m³ en frêt maritime tellement j’avais acheté de truc , j’avais loué une voiture ou une moto tout le temps , dormi dans de chouettes hotels ou guest house …en dépassant 1200€ tout compris avec le billet .
donc non seulement pingre a se serrer le luc , mais en plus , pas intelligent pour un kopek .
Et en + ils s’en vantent sur un forum .
J’en ai vu pleins des mecs qui se plaignaient dans son hotel et faisait un scandale par ce qu’il payait DEUX fois + que ses voisins … qui sont passés devant l’hotel , et qui savent que quand c’est affiché à x € , tu peux avoir à X-20 en pleine saison , et jusqu’à 70% de moins en basse saison .
et eux , il se foutaient leurs vacances en l’air par ce qu’ils payaient plus cher , alors qu’ils ont passé des heures devant leurs écran pour trouver le meilleur tarif ( arnaque) .a 12 000 kms de là …
Faut quand meme relire le truc , Fab mentionne des sommes de 0,35 € …à 2,8 € …si c’est pas petit joueur ca ???
quand en France 2 paquets de clope vaut UN MOIS DE SALAIRE A LOMBOK …
et en conclusion : quand on dit que Bali est a reputation “flatteuse” , pour préférer Lombok … c’est sur qu’en terme de coutumes et traditions , Bali est 100 fois + intéressantes que Lombok et les gili ensemble .
Donc un grand voyageur , ca c’est sur , que Guiome va suivre pas a pas …
au moins tu croisera pas les miens , pour mon + grand plaisir !!
et tu vois , j’ai pas besoin de te traiter de con .
les balinais le feront a ma place .

Bonjour,

Nous partons dans 3 semaines, aprés les Gili’s nous passerons 3 jours sur Lombok. Est ce que Singgigi est l’endroit sympa (plage - visite) de l’île ou est ce que vous nous conseillez autre chose (Kuta etc…) ?

Merci pour vos réponses !

Domi.

Bonjour Domi,

A Lombok, entre Senggigi et Kuta, ma préférence va sans hésiter à Kuta. Depuis les Gili’s, c’est beaucoup plus éloigné, mais ça vaut vraiment la peine de faire un peu de route. Que tu choisisses l’un ou l’autre, l’idéal est de louer sur place un scooter pour bien en profiter.

Nous avons adoré la région de Kuta et ses magnifiques plages sauvages (Mawun, Mawi et Selong Blanak vers l’Ouest ; Tanjung Aan vers l’Est). La région n’est pratiquement pas développée au tourisme (pas encore), et les paysages sont extraordinaires.

A Senggigi, si la station elle-même n’est pas terrible, la route qui part vers le Nord jusqu’à Pemenang et Bangsal est magnifique. Une succession de baies et de plages quasi-désertes. Il est possible de faire une boucle en revenant par l’intérieur des terres et le col de Pusuk Pass et faire une halte au marché de Gunung Sari par exemple.

N’hésites pas à me recontacter si tu souhaites plus de détails.

Fab

Sujets suggérés

Services voyage