De retour de bali !

Forum Bali

Salut à tous, nous revenons tout juste de 15 jours à Bali, voyage magique !

Les paysages, la culture, les gens, la vie… c’est une merveille !

En gros et en résumé voici notre itinéraire :

Jour 1 et 2 : Jimabaran (repos) => très belle plage et warung (restos de plage typiques) à ne pas manquer.

Jour 3 à 8 : Ubud et ses environs : rafting dans les gorges, éléphants, trekking dans les rizières, cours de cuisine et de yoga, massage, visite des campagnes en scooter, boutiques, marché, Monkey Forest, Volcan et Lac Batur, spectacle de danse, fêtes religieuses…

Jour 10 et 11 : Candi Dasa : visite et trekking dans les rizières de Tirtagganga sur la route vers Amed (l’une des plus photographiées de l’île), plage de Virgin Beach (un lagon de paradis !), petit tour à Padangbai et Klunkung et détente !

Jour 12 : départ de Candi Dasa pour Sanur… repos détente sur la plage.

Jour 13 et 14 : Nusa Lemboghan avec visite de l’île en scoot’, détente sur Dream Beach, combats de coq, détente, mangrove, Snorkeling et bonne bouffe !

Jour 15 retour à Jimbaran, location de scoot’ pour visite de la plage de Padang Padang Beach (avec une fête Hidouiste sur le temple au dessus) et du temple d’Uluwatu pour coucher de soleil.

Jour 16… départ ! et passage par Kuala Lumpur pour voir les Twin Towers.

Nous pourrions parler des heures de nos expériences là-bas, c’était un voyage qui nous marquera à vie. Une vraie aventure humaine.

Nous sommes à votre dispos pour toutes questions sur les taxis (prix), hôtels, locations, snorkeling et tous les côtés pratiques ou sur les lieux que nous avons visités…

A bientôt !

Gwenn et Jean

bonjour
merci pour cet paerçu de votre voyage, çà donne envie.
quel temps avez-vouys eu??? car quand je regard les prévision çà m’inquiète ! nous partons demain
cette année la saison des pluies est décalé je crois?

En effet, la saison des pluies a un peu été retardée… Notre première semaine fût moyenne niveau temps, bien le matin et pluvieux durant une heure ou deux vers 15h et la deuxième semaine fût parfaite ! Bien que les prévisions annonçaient un temps pourri sur 15 jours… Donc c’est peu prévisible et souvent plus dégagé sur les côtes.

Ne vous inquiétez donc pas trop avant votre départ…

d’accord, quand il pleut, en général ce n’est pas pour la journée, c’est rassurant…en tout cas, je suis heureuse de partir…tous les commentaires sur ce site sont unanimes : magnifique voyage…Merci à vous

Bonjour ,

Nous partons pour bali du 13/07 au 28/07/10 pour 15 jours , je vois que vous avez été enchanté de votre voyage là bas.
Du coup j’aurais quelques questions ;-):
Avez dormi chez l’habitant ? combien coute la location d’un scooter ? pour la traversée en bâteau pour nusa lembongan vous avez payé combien?
Si vous avez des photos à m’envoyer sur mon adresse perso ou un blog sur la destination.
Avez vous fait l’ascension du volcan mont agung ?

Merci de votre réponse et bonne journée

Pour répondre à vos questions :

• Nous n’avons pas dormi chez l’habitant…
  • Un scooter, tout dépend de l’endroit et de la négo… mais pour 4 à 5 euros maxi on s’en tire pour uine journée
  • Pour Lembongan, nous avons payé 350 000 roupies (speed boat) pour deux pour un aller simple et idem le retour ! C’est très cher les bateaux sur bali… Et d’après ce que nous avons su, c’est un prix plutôt bien négocié…
  • Nous n’avons pas eu le temps de faire une ascencion de volcan, attention il faut être hyper sportif !

Voilà tout, n’hésitez pas…

bonsoir,
intéressé à tous conseils;on y va pour circuit 2 semaines juillet!pour le retour on a une escale de presque 8 h à Kuala Lumpur;il parrait qu’on peut se reposer “package repos” à l’hotel Tune tout pres de l’aeroport( tres bon marché )ou aller à Kuala par train;comment faire (change argent,risque retard train,temps visite,se répérer en ville…;)qq m’ a conseillé d’aller au Hilton tout en haut il y a terrasse et piscine ouvert a tous moyennent une boisson.
a l’arrivée de Bali;le visa;attente et payement?
le rafting on fera aussi puis prevu ballade en vtt mais on n’est pas de super-pro’s et le scooter est peut-etre plus facile?
moustiques et autres bebetes?
quels vetements emmener(les femmes que t-shirts avec manches?..)
choses "attrape-touriste " à éviter?(on propose de voir des dauphins…avez-vous fait?)
merci d’avance!
schatje

Bonjour,

Vous avez séjourné où à Jimbaran? Vous avez de bons plans à partager?

Aviez-vous un guide où vous êtes vous décidé sur place pour vos sorties?

Bonne soirée!

Nous avons uniquement été deux nuits au départ à Jimbaran et une avant de partir… Pas vraiment de bons plans là-bas, ce sont surtout de gros hôtels. Par contre les warung sur la plage sont géniaux !

Pour ce qui est de Kuala Lumpur, je ne peux pas vous renseigner sur tout, nous avions 8h et sommes allé en ville. Train + métro, très simple, environ 1h-1h15, pas trop de risque de retard… le visa “provisoire” est gratos !

Arrivée à Bali, l’attente peut-être pénible (environ 1h pour nous) pour peu que vous arriviez en même temps que d’autres… sans clim’ ! Vous payez, en Roupias, euros ou dollars.

Mieux vaut scoot que vtt pour se déplacer (sauf rando bien-sûr) car il n’y a quasiment pas de vélo qui se déplacent là-bas… et ça peut grimper sous le cagnard !

Moustiques et bébètes ? euh oui, on se fait un peu bouffer… mais ça va :wink: Pour les autres bébètes, araignées et lézards, mais ça va !

Vêtements : il ne faut pas se stresser, évitez d’être provoquant comme les australiens, mais la religions hindouiste est assez souple, manche courte et pantacourts seront parfaits !

Attrape toursites : nous n’avons pas beaucoup de recul mais nous avons évité le nord, genre lovina qui semble avoir peu d’intérêt… notamment pour les dauphins.

Bon séjour

Bonjour,

Nous partons à Bali début octobre pour 12 jours seulement et après avoir lu le guide du routards et pas mal de commentaires sur le forum de ce site, j’ai élaboré un itinéraire.
Comme votre itinéraire me semblait vraiment correspondre aux mêmes envies que les nôtre, je me permets de vous soumettre le nôtre pour avoir vos commentaires :

• 5 jours Ubud : visite de Ubud, du marché, cours de cuisine, massage, etc + on pensait à partir de Ubud aller jusque Tanah Tot, Bedulu, Tampaksiring,Batubulan,Celuk,Suwakati, Sidemen : est-ce que tous ces endroits valent le coup ou y en a t’il d’autres mieux à voir?

• 2 jours Amed : plongée à Tulamben, Water
    Palace de Tirtagangga, faire la touière cotière jusque Candi Dasag en scooter (comme vous le conseillez)

• A jour à Candi dasa :Etes vous allé au village de Tenganan et/ouPutung ?

Ils en parlent dans la guide du routard mais on ne sait pas trop si ca vaut le coup…
On voudrait ensuite aller 2 jours à Nusa Lembongan mais on ne sait pas trop si c’est possible d’y aller directement depuis Candi dasa ou si on doit aller jusque Sanur, loger une nuit à Sanur et prendre le bateau le lendemain matin pour Nusa Lembongan… On ne se rend pas vmt compte de la distance et du temps nécessaire entre Candi dasa et Sanur et est-ce qu’il est possible de prendre un bateau dans la journée ou uniquement le matin ?
Quid pour le retour, est-il possible de repartir de Nusa Lembongan en fin de journée ou est-ce obligatoirement le matin ?

• On compte ensuite terminer par un jour à Uluwatu pour voir le temple
    On hésitait entre Jimbaran ou Uluwatu car on n’a que un seul jour, que nous conseilleriez vous ?
    Autres questions pratiques :

• Est-ce que vous aviez fait appel à un chauffeur pour vous déplacer? Comment l’avez vous trouvé ? sur place ou avant ? comment faut-il s’y prendre ? Nous serons 6 pendant la première semaine à Ubud puis nous continuons le voyage à deux, le prix d’un chauffeur est il abordable pour deux personnes ?

• Aviez-vous fait des vaccins ?

• Faut-il faire un visa avant de partir ou sur place ? peux-tu payer en euros ou dollars ?

• Niveau insectes, est-ce que vous avez vu des grosses araignées :wink: ?

Un tout grand merci d’avance et si vous avez d’autres conseils, nous sommes preneurs !

Elise & Ced

Bonjour
Nous avons pris le bateau de Padang Bai. Plusieurs agences à Pandang Bai le proposent, pour nous ça nous a couté 300 000 rps pour 2. C’est un petit bateau genre prahu comme on en voit sur les plages d’Amed. La traversée s’effectue le matin aux environs de 9h car la mer est plus calme à ce moment et elle dure entre 1h et 1h30 (1h15 pour nous). On est un peu mouillé mais les affaires restent sèches dans les sacs protégés par des sacs plastiques. A l’arrivée, le skipper a attendu qu’on ait trouvé notre hôtel pour repartir (à la voile vers Padang Bai).
D’Ubud, n’hésitez pas à louer un scooter pour faire Tampaksiring et les villages autour.
Bon séjour

bonjour

merci pour vos infos
nous sommes intéressés par le parc éléphant et rafting est ce que ça vaut le coup
combien avez vous payé sorti rafting et entrée parc taro éléphants
qu’avez vous le plus aimé ce que vous avez trouvé incontournable
merci

Bonjour,

Je pars à Bali en octobre pour 2 semaines. Je suis en train de préparer mon itinéraire et j’aurai quelques questions :

• Ubud : le parc aux éléphants. quel est le tarif ? est-ce vraiment intéressant ? avez-vous faits une balade à dos d’éléphant ? cela dure-t-il tout une journée ?

• Lac et Mont Batur. aviez-vous pris une nuité sur place ? dans quel hotel ? avez-vous fait l’assencion du volcan Batur ? cela vaut-il le coup ? avec quel guide ?

• Nusa Lemboghan : est-ce jouable en une journée ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Amicalement,

Laetitia.

Bonjour,

Il y a 2 parcs aux éléphants, 1 très , très , trés cher, et 1 autre trés cher.

Si vous prennez un taxi pour la journée D’ubud pour faire une boucle d’une journée (30 euros max) il vous emmenera à un parc aux éléphants ( le moins cher,) qui n’est pas mentionné dans le guide du routard, mais ça reste trés cher ( dans les 40 euros pour les enfants, et 60 euros pour les adultes) une balade de 30 minutes dans un parc ! vous pouvez seulement payer l’entrée ( 15 euros) et vous verrez les départs et arrivés, et peut être qui vous laisserons juste monter dessus, en tout cas vous pourrez les toucher et voir le petit spectacle. Dans la balade est compris le repas, et une boisson à l’entrée.

Prix d’un scooter 5 euros la journée, super formule.

je vous conseille Lovina, pour voir les dauphins, et nager avec les poissons, source d’eau chaude, plage familiale sympa, et couché du soleil.

et Munduk village dans les montagnes, superbes balades dans les rizières, petit village typique.

Amed est plus sympa pour se reposer que Lovina, trés trés touristique.

Candi Dasa, si vous voulez manger Français super restau : “Le 48”

Ils sont aussi des bungalows super luxe pour pas très cher, avec une piscine de rêve. Tenu par 2 Français très sympa.

ne pas oublier de négocier les transports et les logements

Eviter Kuta, sauf si vous aimez la foule, m^me si la plage est quand même sympa

bon voyage

Christine

MERCI POUR CES INFOS

Quand je lis le premier message de cette discussion, je suis surpris…Avons nous visité la même île ?
Je trouve exagéré de dire que tout est une merveille sur cette île (paysages, gens,…). Certes, c’est globalement joli, mais sans plus (par rapport à d’autres destinations asiatiques qui comportent, comme Bali, des temples, des rizières et des montagnes).
Je n’écris pas ce message pour casser votre enthousiasme et pour vous saper le moral, mais pour vous donner un autre son de cloche. Peut-être aussi pour vous faire atterrir un peu car il est dangereux de se faire une idée idyllique de la destination (on risque souvent une grosse déception en découvrant la réalité).
Je pense que vous passerez néanmoins de très bonnes vacances. Il y a de beaux paysages (d’autres sont moins beaux, mais là c’est la même chose dans tous les pays). Des temples à découvrir (ils sont sympas, mais il y en a de plus beaux ailleurs en Asie). Les Balinais sont globalement très gentils et très souriants. Vous aurez le plaisir de vous promener dans les rizières (si vous avez déjà vu des rizières dans d’autres pays, vous serez peut-être déçus par celles de Bali qui sont jolies mais qui n’ont rien d’exceptionnel non plus). A propos de rizières, je trouve que Jatiluwih ne casse pas de briques ; en revanche, certaines rizières près d’Ubud sont carrément plus belles (celle de Ceking par exemple).
Tout ceci pour vous dire qu’il ne faut pas non plus s’attendre à voir une île merveilleuse. Les paysages ne sont pas à tomber par terre, ils sont plaisants dans l’ensemble mais rien de plus. N’ayez pas trop d’illusions et gardez les pieds sur terre. Mais votre voyage sera très agréable, j’en suis convaincu ! Je vous souhaite de bons moments sur place.

Sujets suggérés

Services voyage