De retour de Floride après 15 jours de vacances...

Forum Floride

Voilà les vacances sont finies pour nous et j’en profite pour faire un petit compte rendu pour ceux que ca pourrait intéresser…
Déjà merci à ceux qui nous ont répondus avant de partir (cf sujet sur les visites avec femme enceinte entre autre).
Nous avions réserver 15 jours à Miami Beach au Haddon Hall Hotel situé dans le quartier Art Déco. Au niveau de l’hotel rien a dire, je le conseille à tout le monde meme si l’aceuil est plus que limite, le service est impécable et l’hotel parfaitement situé.
Nous avions pris un voyage tout compris (Vol AF, VL, Hotel) sur Expédia pour 950 euros par personne.
Pour le VL via ALAMO, ils nous ont poussé a prendre la catégorie au dessus mais on a pas cédé et le modèle éco est largement suffisant (Pontiac 5 portes avec CD + Clim).
Au niveau des visites on a adoré les Keys après un pic nic-baignade au Honda Bahia Park pour finir à Key West ou on a pu admirer le magnifique coucher de soleil dans une ambiance particulière.
Nous avons fait 2 excursions sur Orlando: La 1ère pour Universal Studio (Twister et T2 génial !!) et Adventure Island (temple de poséïdon sympa) et la 2ème pour Animal Kingdom (Safari et le film en 3D génial !!!). Un petit conseil venez tot le matin (il fait encore frais et peut de monde).
Nous avons également visités Cape canavéral (très intéréssant et très impréssionnant) et dans la meme journée nous sommes montés jusqu’a Daytona Beach ou nous avons visité lé fameux Circuit (Fabuleux !!!) avec un film en 3D qui fera aimer les courses de voiture meme aux plus réfractaires…
Egalement dans la “proche banlieue” de Miami, nous avons visité Fort Lauderdale (très jolie plage) et Palm Beach (très jolie maison) pour confirmer qu’il y a de la tune chez certains…
Au niveau des Everglades nous conseillons a tous de visiter la Alligator Farm (sortie Miami direction Les Keys –> dans le guide). Les “GO” sont supers sympas, le tour en bateau très fun et les alligators très impressionnant. Bref on en a pour son argent.
Enfin au niveau de Miami, ballade dans Art déco bien sur (très sympa en soirée), le long de la plage, Lincoln road (animé meme si RAS le soir de la fete de la musique) puis Little Havana (a voir sans s’y attardé) Key Biscaine et son Phare à l’extrêmité et enfin le Seaquarium (surtout avec des enfants).
Sinon on a été surpris par la chaleur (à tomber), les moustiques à miami meme voir dans la chambre meme (200 piqures sur 1 bras pour ma femme !!!) et l’accent terrible des américains (en Angleterre no problemo mais la j’étais parfois voir souvent largué…)
Un dernier mot sur le guide du routard de Floride. Nous sommes fans de ce guide et nous le restons mais pour la floride nous l’avons trouvé moyen. Meme si il y a de bons plans (le snack a Key west et alligator farm) nous avons trouvé le guide beaucoup trop critique sur certaines attractions (Seaquarium, Twister…) voir néant sur d’autre (exemple le circuit de Daytona). Enfin beaucoup trop de choses données a faire sont hors de prix (Ballade en bateau à Miami ou l’ile Tortugas en avion). Routard ne rime pas forcément avec friqué (en + c vrai ca rime pas !!!).
Pour ceux que ca intéresse, laissez un message, nous y répondrons.
Bonnes vacances a tous et pensez a ceux qui bossent…

bonjour je souhaiterais partir avec mon amie 15j aussi mais je ne trouve rien d’interressant niveau prix peut tu mindiquer sur quel site a tu trouvé ton voyage? merci d’avance pr ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage