De retour de Grèce ....

Forum Grèce

Nous revenons d’un périple de 4 semaines en Grèce continentale, avec nos 3 loustics de 7 à 13 ans.
De très belles découvertes, de belles plages et un super accueil dans certains de nos logements.
Je remercie d’ailleurs Christi@n pour ses conseils sur Météores et Pélion … on a adoré ! l’accueil et le service de Plakias sont extras !

Je vous donne notre circuit et me ferais un plaisir de vous donner plus d’infos si besoin est (logements, visites …). Je prépare par ailleurs un carnet de voyage avec photos qui sera en ligne prochainement …

1- Delphes
2-3-4 - Pelion
5-6 - Meteores
7-8-9-10 - Lefkas
11 à 15 - Céphalonie
16 à 19 - Finikoundas
20 à 22 - Monemvassia
23 à 26 - Nauplie
27 - Athènes

Bonnes vacances grecques à tous
Is@

Bonjour,

J’ attends avec impatience votre carnet de voyage…et suis à nouveau pleinement heureux que de distiller quelques infos permette des vacances superbes en Grèce…

Cordialement,

Christi@n

Bonjour!

j’aimerais bien connaître vos conseils sur les météores que je prévois sûrement aller visiter autour du 14 sept. comment pouvons-nous nous y rendre par bus? y a-t-il un bus spécial? j’imagine que si nous partons de bonne heure, nous sommes quand même mieux de rester coucher dans ce coin-là? connaissez-vous un endroit pour y dormir abordable ou une auberge de jeunesse aussi ferait bien l’affaire!

merci d’avance pour les info!

Bonsoir Me76

Je suis incapable de vous renseigner sur les trajets bus, nous avions loué une voiture ; caroline pourra peut etre éclairer votre lanterne …
En tout cas, n’envisagez pas l’aller retour sur la journée, ce serait sacrifier du bon temps sur place.

Coté logement sur les Météores, Kastraki est à mon sens la ville la plus sympa pour se poser. on est au pied des rochers, au calme et surtout ds un village qui a su garder son âme.
Nous logions chez Plakias rooms, et comme je le disais , c’est super. Tarif, service, propreté, vue, calme (malgré l’église qui sonne les matines !!), et situation à 2 pas des monastères. Allez voir leur site internet pour vous faire une meilleure idée et contactez les pour les tarifs.
Voir aussi Zozas rooms, bon tarif mais peut etre plus bruyant car sur grand route. pas de site, à voir sur place, situés à coté de l’hotel sydney.

bon voyage
is@

Bonjour,

Je confirme ce qu’ a écrit Is@ sur les Météores… Plakias à Kastraki est le lieu idéal, quand on continue la route qui arrive de Kalambaka, on arrive aux Météores principales.
Sur ce lien, vous avez des photos de cet hébergement, car une auberge de jeunesse sur place, il n’ y a pas.
Par bus au départ d’ Athènes, aucun problème, vous allez à la station des bus de Liossion, il y a des départs environ toutes les heures de jour…
Et de Kalambaka à Kastraki, il devrait y avoir un bus.

En septembre, c’est plein beau temps, mais premières nuits fraiches. Parfois un orage sévère, mais qui ne dure pas.

http://tinos-cyclades.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=64

Les Météores ne peuvent pas vraiment être vues en 1 journés, c’est comme si vous visitiez le Louvre en 10 minutes…

Cordialement,

Christi@n

merci pour les informations!

la station des bus de Liossion, c’est facile à trouver? c’est un terminus de bus? si je comprend bien, je dois prendre un bus direction Kalambaka? et ensuite rendu à Kalambaka, un autre bus direction Kastraki? au total, ça prend combien de temps s’y rendre en bus?

La gare routière de Liossion est facile à trouver, il y a un bus direct depuis l’aéroport le X93 ou alors le 051 depuis Omonoia.
Jusqu’à Kalambaka il doit y avoir environ 5h30/6h de trajet + 20 minutes pour Kastraki.

Vous avez fait quoi ds cette region ?
Avez vs prefere Leucade ou Cephalonique ?

Bonjour Flo

Nous sommes donc restés 3 nuits sur le Pélion, ce qui fait environ 2 jours 1/2.

Nous logions sur Xinovrisi (environs d’Argalasti) et souhaitions alterner visites et plage (enfants obligent …)
Côté plages :
Nous avons testé la plage de Portaria, cote est ; belle, pas trop fréquentée.
Egalement sur la même cote, plages de Milopotamos et Fakistra ; on en parle ds tout bon guide … belles, mais Milopotamos est très fréquentée, de plus le jour de la balade le vent était terrible et nous n’avons pu nous baigner … snif snif, par contre superbes photos de mer déchainée !
Les plages de l’'est sont plus jolies mais moins abritées, l’ouest très abrité mais avec beaucoup moins de charme, sauf très au sud sur la route qui mène à Kottes, Trikeri. De superbes criques, quasi désertes.

En dehors des plages :
Portaria-Makrinitsa, la montagne en plein été. Beaucoup de charme.
Miliès, extra. Vieux village, belle église, ambiance reposante, gare typique en bas du village.
Tsangarada, pas mal du tout, toujours très reposant.
Trikéri, pour sa superbe vue et son port, Agia Kiriaki, au petit air cycladique. Dans le même coin Kottes, charmant petit port.

A éviter : Volos, absolument aucun intérêt !

Entre Leucade et Céphalonie ?
Rien à voir entre les 2 , oserais-je dire.

Leucade :
plages magnifiques sur cote ouest,
Lefkas ville extra pour shopping et ambiance nocturne animée. Belle ville en soi.
Jolis ports de Vassiliki et surtout Sivota ; excellent resto sur le port de Sivota d’ailleurs, chez Spiridoula spécialités de poulpes, calmars hyper frais.
Pas mal le village d’Agios Nikitas.
Balade sympa aux cascades près de Nydri.
Nettement moins emballant : Nydri

Céphalonie :
Ile très montagneuse, les trajets sont donc longs et les points d’intéret se situent plutot en périphérie de l’ile, autant dire qu’on roule beaucoup, ce qui nous un peu géné.
Notre logement n’était pas terrible du tout, on en a donc une impression un peu mitigée …
On a aimé :
Assos et sa citadelle haut perchée ; point de vue superbe.
Argostoli pour son marché
Poros, pt port très très agréable, loin de la foule.
La plage d’Agia Kiriaki ds la baie de Myrtos
Le monastère de Kipouron, près Lixouri

On a moins aimé :
Fiscardo, bien que rare village n’ayant pas souffert des tremblements de terre, il est à notre gout trop “pollué” par les bars et restos le long du port, cachant ses jolies façades aux tons pastels. Peut-être mieux hors saison …
Skala, beaucoup trop touristique.
Agia Efimia, sans charme à nos yeux.

Eviter absolument de loger sur route Argostoli - Poros, hyper bruyante !!

Je suis en cours de Carnet de voyage sur notre périple … si cela vous dit je vous donnerai les coordonnées en privé.

Is@

merci beaucoup pour ts ces renseignements…ok pour les coordonnées en privé.

Sujets suggérés

Services voyage