Bonjour à toute la communauté du Routard,
Une fois n’est pas coutume, je me permets d’ouvrir ce poste pour vous faire partager notre expérience vécue à l’ile Maurice à l’occasion de nos 30 ans de mariage.
Nous connaissons bien l’ile Maurice pour y etre venu à de nombreuses reprises soit à l’hotel, soit en location de campement comme ils disent.
Mais cette fois, nous avons voulu découvrir cela de façon différente et essayer le principe de la maison d’hotes.
Quelle magnifique découverte, nous sommes tombés un peu par hasard sur une adresse proposée par une connaissance et nous ne dirons jamais assez merci à cette personne, qui se reconnaitra peut etre s’il tombe sur ce poste, Rémy pour ne pas le citer.
Une Maison magnifique située à quelques pas de la magnifique plage du Club Med d’Albion.
Cette maison est tenue de mains de maitre par un couple Belgo - Mauricien, Monsieur est un ancien restaurateur et chef cuisinier et Madame est un superbe Mauricienne véritable cordon bleu de la cuisine locale, bref un régal tous les soirs lors du repas.
Ils offrent à leurs invités 2 magnifiques suites avec salle de bain privées, toilettes, air conditionné et une splendide vue du balcon sur la mer pour y admirer le couché du soleil au loin tout en sirotant un rhum arrangé par Madame accompagné d’un petit air de séga …Le PIED total.!!!
Ils proposent aussi pour ceux qui le désire une autre suite avec jacuzzi pour ceux qui aiment.
Pour notre part lorsque nous avons découvert cet endroit, nous avons été sous le charme directement…et nous sommes sentis vraiment à l’aise.
C’est une expérience que nous renouvellerons au plus vite, tel est notre souhait le plus cher…
Encore mille mercis à Rémy pour nous avoir permis de passer des vacances magnifiques, de faire la rencontre De Michel et de Claudia qui sont des gens qui meritent d’etre connus pour leur gentillesse et toujours avide de bons plans…
Vincent.
Bonjour Vincent,
vous nous avez mis l’eau à la bouche avec cette maison d’hôte.
Je suis à la recherche d’une maison d’hôte pour notre séjour à l’ile Maurice afin de feter aussi notre anniversaire de mariage (20 ans).
Pourriez vous nous communiquer les coodornées de michel et claudia?
D’avance merci.
Cordialement
H
Bonsoir Vincent, j organise une petite semaine en amoureux début decembre et cherche une chambre d hôtes de charme, pouvez vous m indiquer celle que vous avez testée et adoptée, de quel côté se situe t elle. Ce sera une 1ère pour nous sur l ile maurice, nous recherchons l authenticité, le calme, avons besoin de nous ressourcer, quelles sont les plus belles plages ? Merci pour votre aide
Bonjour Vincent et les amis routards,
Nous revenons mon mari et moi d’une semaine passée dans cette superbe maison qu’est la villa tropicale.
Encore merci Vincent, mais aussi Rémy, grace à vous, nous avons passé un sejour des plus formidable, dans une ambiance décontractée et conviviale à souhait.
Nous avons été de surprises en découvertes auprés de personne extraordinaire qui sont pour nous bien plus que des connaissances, mais qui sont devenus pour nous de véritables amis…
C’est tellement précieux de nos jours qu’il est important de le souligner.
Tout ce qui est écrit par vincent est absolument exacte, et si je peux me permettre d’en rajouter une petite couche…surtout n’ébruitez pas cette adresse qu’elle reste disponible pour notre prochain séjour…
Merci à vous tous, pour votre gentillesse et surtout bon séjour à la villa tropicale…
Martine.
Bonjour Martine
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de la chambre d’hôtes “Villa Tropicale”, je n’arrive pas à la trouver.
Je vous en remercie par avance
Bonjour Vincent
Avec ma femme nous devons nous rendre à Maurice en janvier et février et votre hébergement nous a paru très intéressant .Je n’ai hélas rien trouvé qui corresponde à votre description sur internet.
Pourriez vous nous donner les coordonnées de MICHEL ET CLAUDIA pour que nous puissions les contacter .
D’avance merci
ROGER DE CONCARNEAU
Bonjour à toutes et tous, je pense que je ne vais pas être très original dans mon commentaire, vu les éloges faites sur “la villa tropicale”, car tout ce qui est décrit plus haut n’est que pure vérité… un cadre splendide, un service plus que parfait… les hôtes, Claudia et Michel sont vraiment aux petits soins… et le rhum arrangé et la cuisine de Claudia sont vraiment très très bons et vous plonge dans le local à souhait. la plage est vraiment située à 2 pas de la résidence et est vraiment superbe… si vous souhaitez découvrir l’île, Michel vous y aidera sans problème et fait un guide parfait connaissant les bons petits plans. Nous y retournerons d office
Bonjour,
je souhaiterais connaitre l’adresse de cette chambre d’hote. Pouvez vous me la donner par message privé
Bien cordialement
Martine
Bonjour à tous,
Nous revenons d’un séjour en amoureux chez le trio Claudia, Michel et la discrète et gentille Gabrielle. On ne peut que confirmer ce qui a déjà été dit plus haut, c’était top !!!
Pour commencer, on a eu un accueil aux petits oignons. Noix de cocos fraiches à siroter sur la terrasse face à la mer pour arriver en douceur et en fraicheur ! Puis comme nous étions en lune de miel, la chambre avait été trés joliment décorée par Claudia : des fleurs ( elle adore ça ! ) sur le lit, d’autres flottant dans le jacuzzi et diverses petites attentions qui font la différence!
Chambre trés confortable, climatisation si nécessaire, terrasse avec coucher de soleil en face…
Et puis alors qu’est ce que l’on mange bien !!! Entre Michel, cuisto de métier et Claudia, véritable cordon bleu local, c’est MIAAAMMM tous les soirs !! De l’apéritif jusqu’au dessert, tous les soirs c’est des découvertes et un véritbale régal !
Le maître mot de cette maison d’hôte c’est la convivialité ! On se sent tout de suite à l’aise, pas de réserve à avoir. Ici pas de mauvaise surprise ni d’entourloupe. Vous n’avez pas l’impression d’être un nième touriste de passage mais bien au contraire, vous avez l’impression d’avoir débarqué chez des amis !
Plage d’Albion (celle du club med) trés facilement accessible à pied depuis la maison.
Nous avons pris plusieurs fois le bus à côté de la maison pour aller dans le nord. Vraiment pas compliqué (mais il ne faut pas être préssé !), Claudia connait bien les lignes et est de bons conseils et sinon les gens sur la route vous informent aussi très bien, pas de problème.
Et pour ceux qui préférent la voiture, Michel propose également ses services de fameux taxi guide à la journée (il suffit de regarder les avis sur ce forum ! ). Il connait très bien l’île et fait toujours en sorte de vous faire bénéficier si possible des prix locaux et non des prix touristes !
Et pour finir (parce qu’il le faut bien même si on ne tarrit pas d’éloges), nous avons malheureusement eu des désagréments médicaux pendant le séjour mais Michel et claudia ont toujours été disponibles pour nous aider si besoin et nous faciliter la tâche !
Alors encore un grand merci à eux, pour un premier séjour à lîle Maurice nous n’aurions pu mieux tomber !
Convivialité, authenticité : telles sont les maîtres mots pour qualifier cette véritable chambre et table d’hôtes : “La Villa Tropicale” est située à ALBION à quelques minutes à pieds de la plage du club méd.
Accueil personnalisé à l’aéroport si vous le souhaitez
Sécurité absolue en voiture avec Michel qui est un chauffeur hors pair, qui connaît parfaitement l’ile et maîtrise la conduite à la mauricienne. N’hésitez surtout pas à vous faire véhiculer durant votre séjour il vous fera découvrir des endroits magiques (plongée avec les dauphins, l’ile aux cerfs, blue bay, pointe d’esny, le Morne…) vous fera même déguster un roti au petit matin… de plus, et ce qui n’est pas négligeable, il vous fera bénéficer des prix locaux.
Accueil digne d’un grand hôtel : noix de coco fraiche à l’arrivée, chambre joliment décorée par Claudia avec des fleurs du jardin (et Dieu sait s’il y en a !), menus adaptés à vos envies et vos goûts ; différents chaque jour, toujours une petite attention pour vous choyer.
Confort : chambre très confortable et très propre avec climatisation, grande salle de bains avec jacuzzi, terrasse pour admirer le coucher du soleil.
Cuisine : chaque jour vos papilles se délectent ; à tour de rôle Michel et Claudia vous font vous régaler ; Michel ancien chef de cuisine se met au fourneau pour concocter des plats traditionnels et d’excellents desserts (malgré qu’il ne se dise pas pâtisser) et Claudia prépare avec amour des plats locaux exceptionnellement bons dont elle détient le savoir faire de sa grand-mère, quant aux rhums arrangés… nous ne savons pas lequel des deux détient la palme, mais ils sont envoûtants !
Allez y les yeux fermés vous ne le regretterez pas, Michel le nostalgique du ballon rond et Claudia la super women de la zumba (car oui en plus de son métier, de sa chambre d’hôte elle est aussi prof de zumba) vous feront passer un séjour inoubliable.
Personnellement nous y reviendrons.
Chantal & Yannick
Je ne sais pas pourquoi mais ces posts interminables et dithyrambiques sur cette maison d’hôtes introuvable sur le net me laissent une impression mitigée.
Un peu comme si c’était la même personne qui ferait sa pub déguisée quoi…
Bonjour Karambol
Alors moi aussi j’ai été sceptique au début car hormis sur le routard je ne trouvais rien sur la villa tropicale, j’ai donc contacté directement Michel qui m’a complétement rassurée, il m’a communiqué ses coordonnées, son téléphone…
Cette chambre d’hôtes n’est pas encore très connue car elle est ouverte depuis peu ; septembre, octobre me semble t’il.
Franchement n’hésitez pas, je puis vous l’assurer.
Si vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez me contacter
Chantal
Oui j’aimerais bien plus de renseignement. Si vous pouvez me donner les coordonnées en MP. Merci
Bonjour,
Ton enthousiasme est contagieux !!
Voudrais tu me communiquer le contact avec les responsables dela maison d’hôte.
Nous partons dans quinze jours
Merci
Je te ferai un rapport sur notre expérience
Gérard
Karambol bonjour,
je crois avoir les coordonnees des propios de la mysterieuse villa …
schouppemichel@gmail.com
57787218 tel orange
il serait belge, habitant Maurice depuis 3 ans environ, sa femme Claudia mauricienne … Je n’en sais pas plus … mais toi peut etre ça te parlera …
je crois moi aussi que la pub est très bien orchestrée, creant le désir par le peu d’informations données …
il faut que chacun pense faire partie des happy few …
Perso ça ne m’intéresse evidemment pas … les chambres d’hôtes n’etant pas notre truc mais j’avoue que ça pique ma curiosité … c’est le but je pense et ça fonctionne, la preuve … lol …
Je te mets ça en privé pour ne pas risquer de compromettre tes chances qu’on te reponde …
Tu me diras?
bisous . Marino
Raté pour le MP
Desolee
Oui, c’est bien ce que je pense. La communication se professionnalise.
Néanmoins, ce n’est pas pour autant que le “produit” soit mauvais !!
nous serons à l’hôtel 15 jours, ça nous laissera tout le temps pour nous faire notre opinion.
Merci pour ton post.
Gérard
Bonjour et bonne année à tous les routards et amis .
Je reviens sur ce post, car je trouve vraiment déplaisant le cynisme ou la mauvaise foi par rapport aux commentaires dythirambiques de personnes ayant appréciés un endroit et qui le partage avec autruis.
Je vous remercie, grace à vous, je terminerai sans doute ma vie de façon un peu moins idiote, et moins con…j’ai appris un nouveau mot.
Il faut savoir que Michel et Claudia, sont des personnes tout à fait entiéres, sans chichi, pour eux pas question de client ou autre, il font cela tout d’abord, parce que Michel qui est un ancien chef de cuisine et restaurateur en Belgique trouve le temps trés long sans activité et cela lui permet d’avoir de l’occupation et par amour de son métier, non par besoin…Ce qui est totalement different.
Quant à son épouse Claudia, elle c’est Madame 10000 volts…son boulot extérieur, ses cours de Zumba sa gentillesse, son rafinement et sa cuisine authentique en font une personne vraiment attachante.
Les deux font la paire, ils se completent à merveille au grand bonheur de leurs amis.
Ces gens ne trichent pas…ils sont accueillant, au petit soin, disponibles et terriblement compétents et efficaces.
Ils n’ont pas de site internet tout simplement parce que cela n’est pas necessaire pour eux et c’est un choix, ils ne cherchent pas une publicité, il l’on par le retour de gens satisfaits…que demander de plus?
Absolument tout ce qui est écrit par le différents routards est la pure vérité…
Alors s’il vous plait, que vous aimiez ou que vous n’aimiez pas ce style de logement ou de rencontre parce que vous préferez les hotels ou autre c’est votre choix et je le respecte, il en faut pour tous les gouts, je suis tout à fait d’accord sur la question.
Par contre polluer par des sous entendus alors que vous ne connaissez pas le lieu ou l’endroit je trouve cela vraiment petit et déplacé.
Pour ma par, je ne remercierai jamais assez Vincent Dupuis qui nous a permis à mon épouse et moi meme de passer les plus belles et merveilleuses vacances depuis 12 ans que nous venons à Maurice en nous proposant cette adresse via le routard.
Heureusement il y a encore des personnes qui savent reconnaitre le fait du travail bien accompli.
Malheureusement, nous vivons dans un monde ou la critique est facile et la méchanceté gratuite…
A bon entendeur …salut…
Aux autres, avant de chercher la petite bete et si vous voulez emmerder les gens essayez d’etre plus discret avec vos messages soi disant privés et publics…Cela demande de l’intelligence de bluffer les autres sans se faire démasquer et aussi du courage de signer un article sans se cacher derriere un pseudo
L’effet de surprise sera d’autant plus efficace…
Je ne pense pas qu’ils soient tombés dans le panneau et s’ils vous ont répondu je pense que c’est avec une extreme gentillesse et un professionalisme sans pareil.
Rémy Béranger.
Rémy, bonjour,
J’ai lu ton long post et j’aprécie ta confiance dans l’authenticité des commentaires “dythirambiques” postés par certains. Néanmoins je découvre tous les jours l’ingéniosité que certains déploient pour arnaquer l’internaute un peu trop naif. Ils ont bien évolué en quelques années depuis le banal chèque en bois pour acheter une voiture d’occasion ! Maintenant l’arnaque s’est professionnalisée et surtout généralisée. Tous les matins sur mon ordi je fais le ménage pour mettre à la corbeille les tirages au sort dont je suis l’heureux élu, les IPhone à un euro pour cause de déstockage, les derniers rappels avant saisie pour non règlement de facture SFR, etc… Chaque jour un peu plus. Il y a les amateurs avec leurs messages trufés de fautes d’orthographe, à la limite du lisible, et il y a aussi des montages très professionnels, de qualité irréprochable pour lesquels il faut un naturel fort suspicieux pour ne pas se faire prendre. C’est si vite fait de sortir sa carte de crédit.
Alors monter une arnaque sur la base de commentaires enthousiastes de voyageurs “virtuels” en expliquant que, pour garder un caractère confidentiel et familial à la prestation, on n’a pas de site internet, des prix atractifs, des photos convaincantes, etc… Finalement rien qui ne soit accessible à un internaute bien organisé,
Par contre je suis tout disposé à apporter ma contribution à ces sympathiques hôteliers à mon retour de Maurice dans un peu plus d’un mois. Je me rendrai à la Villa Tropicale et y résiderai si possible et je ferai un compte rendu objectif de mon expérience sur ce forum signé identifié, avec mon adresse mail, mon téléphone, et tout renseignement prouvant l’authenticité de mon post.
L’extrème prudence est devenue nécessité, je le déplore mais il n’y aplus de place pour les naïfs.
Gérard HALIMI
AIX EN PROVENCE
Dithyrambique, en français…
Bonjour
je viens de lire votre commentaire sur les chambres d’hotes De Michel et claudia
pouvez vous me donner leurs coordonnées car nous voulons nous rendre aux îles Maurice à l’autone prochain.
merci d’avance
Je suis bien de votre avis. C’est pourquoi je vous conseille de toujours vérifier si le prestataire auquel vous allez confier vos vacances (hôtel, maison d’hôtes, location touristique…) est bien titulaire d’une Licence de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority), autrement dit du Ministère du Tourisme, qui est obligatoire pour toute activité d’hébergement touristique.
bonjour Vincent
En Juin avec mon epouse nous pensons partir
a Maurice
Est il possible d’avoir les coordonnées de Michel et Claudia
merci
Sergio
Comment peut on contrôler ? ?
La Tourism Authority délivre un document chaque année aux personnes en règle. Vous pouvez demander au loueur de vous en adresser la copie. Il a obligation de la tenir à votre disposition. En cas de problème dans le logement, vous pourrez faire un signalement avec le numéro de la licence.
Bonjour à tous les routards,
En premier lieu je tiens à remercier Vincent Dupuis qui nous a communiqué les coordonnées de Michel et Claudia et tous ceux ou celles qui ont contribué par leurs commentaires à nous conforter dans notre décision (cela s’apparente à la remise des oscars !).
Nous avons passé 11 nuits en leur compagnie et au rique de déplaire à certains dubitatifs, je ne peux que réitérer les éloges déjà formulées !
Très belles vacances bien orchestrées par le couple, ils nous ont choyé dans tous les domaines. Leur demeure s’apparente à un jardin botanique et déjeuner tous les matins en observant le ballet des serins, cardinals et autres oiseaux est inestimable.
Je n’oublierai pas de mentionner l’attention toute particulière de Michel lors d’une sortie qui n’a pas hésité à plonger tout habillé pour…récupérer une Havaianas malhencontreusement tombée à l’eau !!!
Un grand merci pour ces belles journées en votre compagnie.
PS : Ce message n’est pas le fruit d’une quelconque publicité et je peux répondre personnellement si vous le désirez.
Dominique et Christian
Dommage que ces personnes, Michel et Claudia, ne poussent pas le professionnalisme jusqu’à déclarer leur hébergement à la Tourism Authority et à payer une licence. Ils contraignent ainsi les touristes qui veulent profiter de leurs excellents services à contribuer à une économie souterraine qui constitue une concurrence déloyale pour ceux qui respectent les règles.
Bien entendu, si je fais erreur, qu’ils reçoivent mes plus plates excuses…
Je tien à signaler que le fameux Michel ne répond jamais aux mails
Je tiens à signaler que le fameux Michel ne répond jamais aux mails
Une fois n’est pas coutume mais je me demande ce que peuvent rapporter tous ces propos méprisants !
Vous devriez passer votre temps à apprendre l’orthographe et la grammaire avant d’oser publier.
Un forum touristique n’est pas le lieu pour régler des comptes et mettre en cause une personne. Si vous avez subi un préjudice, essayez d’obtenir justice auprès des instances compétentes.
Bonjour à toute la communauté des routards …
Mais aussi aux septiques, aux mauvais coucheurs, ou gens qui voient le mal partout…j’en passe et des meilleurs…
Je voudrais remercier ceux qui par leurs differents postes nous ont permis mon épouse et moi de découvrir cet endroit magnifique.
Vous nous avez donné envie de par vos commentaires élogieux de venir à Maurice car nous ne connaissions pas.
Je pense que nous sommes touchés par le virus du bien etre de cette ile, mais aussi par la gentillesse de ce couple pour qui les mots accueil, serviabilité, disponibilité, convivialité et genitllesse n’ont aucun secret pour eux.
Nous avons été reçu à l’aéroport par Michel qui nous attendait avec une affichette à nos noms, et ensuite nous avons pris la route.
Une petite heure plus tard, nous étions arrivés.
Là, c’est Claudia qui prend le relais en nous proposant une noix de coco fraiche en signe de bienvenue.
Tout commence comme dans un reve pour nous…Et nous sommes loin de savoir ce qui nous attend pour la suite.
Nous avons à notre disposition une chambre immense aux jolies couleurs composée d’un lit géant xxl, de la clim, d’une piéce séparée pouvant eventuellement servir de chambre pour un adulte ou enfant et d’une magnifique salle de bain avec une baignoire jaccuzzi pour deux personnes.
De notre lit une fois la porte ouverte, nous pouvons voir la mer qui est vraiment proche et de la terrasse nous avons droit àun magnifique coucher de soleil…
Que demander de mieux?
Nous n’étions pas au bout de nos surprises, coté repas, c’est la toute grande classe, avec pour commencer des cocktails différents chaques soirs et à volonté proposé avec des mises en bouche maison.
Coté plats idem une cuisine locale hors pair, nous avons déjeuner tous les midis un peu partout dans l’ile et quelque fois à des prix élevés, pas une seule fois nous n’avons retrouvé autant de saveurs et de plaisir dans notre assiette.
Alors les désserts, de l’ananas flambé en passant par la banane et le moelleux au chocolat un véritable régal.
Nous n’avions prévu qu’une semaine qui est passée beaucoup trop vite à notre gout…
Qu’à cela ne tienne,nous avons déjà réservé nos prochaines vacances et c’est chez Michel et Claudia .
Merci à Vincent, Martine, Chantal au couple de jeune marié malheureux à Ren’o et aux autres, grace à vous nous avons passé de merveilleuses vacances et avons rencontré de vrais amis.
Surtout ne vous basez pas sur les commentaires de personnes n’ayant rien d’autre à faire que de dire du mal des autres, car franchement si c’est tout ce que vous avez à faire de votre vie en parlant de choses que vous ne connaissez pas, je vous plaind de tout mon coeur, vous devez bien etre malheureux.
Aux autres, je vous donnerez tous les détails que vous aurez besoin en MP.
Christian Lhoir
Aix en Provence
Bonjour Vincent,
Nous vous remercions de nous avoir fait connaitre Michel et Claudia, quel bonheur, la semaine passée chez eux nous a enchantés, et la gentillesse de Claudia n’a d’égale que la générosité de Michel.Les petits dej. sont divins, le soir la cuisine de Claudia une merveille et les apéros de michel superbes ! Il nous a balladé 5 jours à Maurice, fait visité des endroits insolites, découvrir des restaurants fabuleux,( allez manger chez Marylin Monroe…!)des paysages que peu de gens visitent,plonger avec les dauphins avec Fred de Tamarin, enfin on ne pouvait trouver mieux pour Maurice.Avant de partir quelques jours à Rodrigues nous avons testé les bus,le taxi, mais le meilleur et très raisonnable reste Michel. J’ai lu dans les réponses précédentes de votre post que certains cherchent la petite bête,(règlementaire) s’ils savaient comment ça se passe à Maurice!! Et s’ils doutent de l’authenticité de ces commentaires tant pis pour eux ils passent à côté du bonheur, Maurice regorge d’hotels sans âme plus luxeux les uns que les autre.
Michel et Claudia je vous salue,et Vincent je te souhaite le meilleur,
Daniel G.
Comme je me sens visée par cette accusation de “chercher la petite bête (règlementaire)”, je me permets de répondre que je sais parfaitement “comment ça se passe à Maurice”.
C’est comme partout, il y a des gens qui respectent les lois, et d’autres qui profitent du système sans y apporter leur contribution.
En ce qui me concerne, je préfère, où que je sois sur la planète, faire partie de la première catégorie.
Il y a assez peu de contraintes et de taxes à Maurice pour que l’on accepte de s’y soummettre, pour l’intérêt collectif.
Bonjour,
C’est également mon avis.
Bonjour !
Je prépare notre voyage à Maurice pour Octobre 2019 et mon mari et moi préférons les maisons d’hôtes aux hôtels. Pourriez vous me donner les coodonnées de cette maison d’hôtes dont vous parlez avec autant d’enthousiasme ? Je vous en remercie par avance.
Cordialement,