De retour de la Riviera Maya, qui veux des infos???

Forum Mexique

Salut,
j’ai passé 1 semaine magnifique au Mexique
J’étais à l’hotel Grand Oasis à Akumal (avec look voyage) 8 jours/7 nuits en tout inclus, si vous voulez des infos sur l’hotel allez voir à ( de retour du grand oasis… sur le forum)

Donc voilà si vous avez des questions (excursions, moustiques, adaptateur, pourboire, crème solaire, change, collectivos…), n’hésitez pas!

J’y suis allé et je vous le conseille:

• Akumal (plage)

• Yal-Ku

• Tulum (ruines)

• Tulum (plage)

• Ticuch (village) l

• Ek Balam (ruines) l

• Chichne Itza (ruines) l Avec Mimi Playa

• Valladolid (ville) l

• Cenote Semoula l

• Coba (ruines) l

• Repas chez une famille Maya l Avec Mimi Playa

• Sortie en mer (vue sur Tulum) l

• arret snorkeling l

• Réserve Sian Ka’an (biosfère) l

• sortie en mer l
  • snorkeling l Avec Mimi Playa
  • repas (buffet) l
  • bonus l

J’y suis allé et je vous le déconseille:

• Playa del Carmen (trop touristique)
  • Xcaret (un parc donc c’est nul !!!)

bonjour,
je m’en vais en séjour pour le mexique le 1er mars avec look voyage aussi en tout inclus au même hotel que vous.
je souhaiterai des infos sur l’hôtel et son personnel (pourboire, aimabilité, hygiène et restauration),
faut-il enmener de la crème pour moustique?
j’ai pris note de vos conseils pour les excursions.
en vous remerciant d’avance.

J’ai déja posté un message sur l’hotel dans “DE RETOUR DU GRAND OASIS RIVIERA MAYA”. Si ça vous dérange pas d’y aller voir ça m’évitera de répéter…

Sinon en général au Mexique les gens sont très aimable, l’hygiène à l’hotel est bonne mais il faut faire attention à l’extérieur de l’hotel, tous les restos/snack/stands ne sont pas tous irréprochables…

Enfin en ce qui concerne les pourboires, ça ne vous coute pas grand chose de leur donner ou laisser quelques pesos (ou dollars américain), ils gagnent une misère alors que pour nous c’est rien du tout et puis étant donné qu’ils sont très aimable, serviable et souriant (il faut biensur l’être en retour), vous leur donner avec plaisir…
Même un chauffeur de taxi ou de collectivos (dont on se méfie en général de peur qu’il nous arnaque…) méritent souvent de garder la monnaie sur un billet de 20 ou 50 pesos…
A vous de juger mais c’est vrai que le pourboire au Mexique est omniprésent!!!
La crème anti-moustique est indispensable! nous on a pas beaucoup vu mais on sais jamais… si il pleut surtout!!

A priori tu as l’air ravi des excursioNs que tu as faite avec Mimi et d’ailleurs tout le monde en diT que du bien.En plus j’ai réservé avec elle Chitche itza et Sian kaan et je vais surement rajouter Coba.
Là ou est ma question c’est que l’on voit plein de choses c’est génial mais est-ce que ce n’est pas trop complet et que l’on a le temps de tout bien voir ou on fait tout au pas de course?Par exemple pour Chitchen itza on fait le village de Ticuch, les ruines de Ek Balam ,chitchen itza ,une cenote ,valladolid :n’est-ce pas trop et a t-on bien le temps de profiter et de bien visiter chitchen itza.Il en est de meme pour Coba :a -t-on bien le temps de profiter du site en lui meme?merci pour tes futures réponses.
Combien de temps reste t-on à Coba et CHITCHEN ITZA ?

Pour Sian Kaan, nous avons regretté que l’on ne s’arrête pas sur la route pour pouvoir de temps en temps prendre une photo.

Avons fait Chichen Itza par nous-mêmes en voiture de location.

Coba tu peux la faire les yeux fermés, y a le temps, Chichen c’est vrai que c’est une grosse journée mais comme il y a beaucoup d’arret, ça passe vite et qui dit chargée dit complet, tres complet, et tres enrichissant…
Ek Balam est avec Tulum sont les sites qui m’ont le plus plu, et c’est vrai que chichen on voit peut etre pas tout tout mais moi j’ai trouvé qu’il y avait trop de monde, c’est trop touristique… Va a Tulum à 8 h et là tu vas en prendre plein les yeux…
Peut etre qu’en faisant chichen seul (en voiture) on peux le visiter dès l’ouverture et plus longtemps mais bon, je peux pas te dire…

Bonjour,

nous devons nous rendre sur la rivière maya en novembre l’hôtel Ocean maya ou le palladium kantenah.

jE VAIS ALLER VOIR SUR LE SITE DES HÖTELS, MAIS J’AI UNE QUESTION le soir on peut sortie des hôtels pour boire un verre et se faire un petit resto tranquille à pied où on doit rester confiné à l’hôtel si on n’a pas de véhicule?

Merci pour les réponses

Dans les deux cas, vous serez situés à 30 minutes de Playa Del Carmen. Il existe des transports publics qui peuvent vous emmener en ville.

Sujets suggérés

Services voyage