De retour de Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour,

nous sommes partis avec notre petit de 3 ans à Lanzarote pour une semaine du 16 au 23 avril.

M’y étant pris deux semaines avant, j’ai trouvé des billets Air Europa pour un total de 915 euros pour nous trois, avec une escale à Madrid qu’il vaut mieux éviter avec un enfant en bas âge, surtout si on ne parle pas espagnol.

J’ai réservé l’hôtel H10 Lanzarote Gardens (3 étoiles) à Costa Teguise, via le site internet de la chaîne H10, pour un montant de 360 euros pour nous trois en demi-pension.

Prix du taxi aéroport -> Costa Teguise : entre 15 et 19 euros.
Attention aux taxis qui arnaquent sur le supplément de prise en charge à l’aéroport : ce prix est indiqué sur le compteur du taxi (environ 1,5 euros), mais une fois arrivée notre chauffeur a bricolé son compteur et ce chiffre s’est transformé en 3 euros. Il a rien voulu savoir et vu qu’on ne parlait pas espagnol et qu’on était crevé par le voyage on n’a pas pû trop raler.

Le temps qu’il a fait

Très beau tout au long du séjour.
Des températures très agréables de 10h00 à 18h00, de l’ordre de 25 °.
Attention au vent qui est frais le matin et le soir, ceci dit dans la journée c’est assez agréable car dès que le vent s’arrête c’est la fournaise.

Nous avons trouvé le mer glaciale (probablement moins de 20°). Nous n’avons pas pu nous baigner, mais ça n’a pas découragé certaines personnes (sûrement des allemands)

L’hôtel H10 Lanzarote Gardens

A moins de 5 minutes à pieds de la plage principale (Las Cucharas) de Costa Teguise.
La majorité de la clientèle est allemande. Il y a également beaucoup d’anglais, et d’espagnol. Puis quelques français.

Hôtel très propre.

Il s’agit davantage de petits appartements que de chambres : il y a un salon avec coin kitchenette + une chambre + un balcon, le tout donnant sur le jardin intérieur. Nous étions au 2ième étage du bloc 3, avec vue sur la piscine, et ma femme a apprécié de faire du naturisme sur notre terrasse à l’abri du vent.

La nourriture en demi-pension : buffet international pas terrible du tout.
On a trouvé les croissants du matin inmangeables, tout comme les patisseries du soir.

La piscine principale était très fraîche, environ 20 °. Une autre piscine plus petite était un peu plus chaude, mais tout juste (environ 25).

Tous les soirs à 20h00, il y a une heure de boum pour les petits, avec des animatrices parlant en allemand, anglais et espganol. Très bien.

Bonjour

et que peux tu nous dire sur l’île? As tu visité? Que conseilles-tu?

Merci

Val

Bonjour à tous!
Nous voilà revenus de Tenerife depuis 3 jours et je m’étais promis de vous faire un petit résumé à mon retour, vu que le forum m’avait bien aidé à préparer mon voyage!
Nous étions un groupe d’amis de sept personnes et étions logés au Tamaimo Tropical à Puerto de Santiago(côte ouest):
HOTEL:
Parfait, 3 étoiles sympathique(demandez une chambre rénovée par contre!L’hôtel n’étant pas rempli, on nous a laissé choisir la chambre!). Grands studios bien aménagés avec tout le nécessaire pour cuisiner. Chambres propres, ménage nickel,balcon avec vue sur une des piscines pour notre part.
RESTAURATION:
Nous étions en tout inclus:prestations de bonne qualité, tant pour les repas principaux que pour les snacks et les boissons le reste de la journée(rien à voir avec le tout inclus à Djerba l’année précédente…).
L ILE:
MA-GNI-FIQUE…Nous avons loué une Opel Zafira sur place(nous étions sept!!!) pour un prix qui nous a semblé plus que raisonnable(environ 180 euros les trois jours, il y a des possibilités de trouver une voiture pour bien moins cher sur internet avant votre départ mais on a préféré prendre sur place). Nous avons fait les plages du sud(très belles, pas encore envahies par des hordes de touristes à cette périodes) à Las Americas et Los Christianos. Nous sommes ensuite montés à la capitale, à Santa Cruz, superbe pour le shopping et à Las Teresitas, fantastique plage(artificielle certes, mais non moins belle!!!). Nous sommes ensuite allés voir El Teide pour “marcher sur les nuages”…Les falaises somptueuses de Los Gigantes, arf…
Vous l’aurez bien compris, il ne nous reste que de magnifiques souvenirs de ce voyages et une énorme envie d’y retourner car une semaine c’est bien trop court pour faire le tour des merveilles de l’île( le nord, Puerto de la Cruz…).
TEMPS:
Superbe, chaud la journée et vaguement frais en soirée mais toujours très agréable. Attention au soleil, qui tape dur lorsque le vent s’arrête de souffler.
Bémol: on a dû retravailler notre espagnol parce qu’il est clair que la clientèle française n’est pas majoritaire, mais même en français, toujours possible de se débrouiller! Les touristes sont en grande partie allemands ou anglais, et d’un ceratin âge(mais peut être était-ce dû à la période où nous sommes partis, hors vacances scolaires). N’hésitez surtout pas pour d’autres infos supplémentaires en tout cas!

Le mot de la fin:une destination de rêve où la vie est peu chère(restos, bars etc…) et où je retournerai certainement. Merci à tous les “pros” de Ténérife présents sur le forum, toujours prêts à nous renseigner(France, par exemple mais je ne cite pas tout le monde de peur d en oublier!!!). Cela restera un souvenir impérissable…

salut sonihih,
et merci pour ce CR !!
n’hesitez pas a decouvrir les iles voisines , elles ont toutes un charme…
byby touristos

Bonjour,

nous n’avons rien visité, étant donné que nous y sommes seulement allés dans le but de se reposer et de profiter de ka plage et du soleil. De plus j’y suis déjà allé il y a longtemps et connaissait un peu.

Pour information, on a regardé les prix de plusieurs agences de location de voitures : les moins chères (et plus petites) étaient à 10 euros la journée. On peut louer des Mini décapotables pour 60 euros la journée, ou des Golf décapotables pour une trentaine d’euros.

Sujets suggérés

Services voyage