Tout d’abord mes meilleurs voeux à tous ceux qui me liront pour cette nouvelle année 2006 !!
Je viens de revenir d’un séjour d’une semaine à Malte et voici mes quelques impressions à ‘chaud’ et divers renseignements pour ceux et celles que ça pourrait intéresser:
-Tout d’abord concernant le logement j’avais reservé via internet 7 nuits à l’hôtel Le Méridien-Phoenicia à La Valette. Super hôtel luxueux avec tout le confort que l’on est en droit d’attendre pour un 5 étoiles mais le gros point fort de cet hôtel est sa situation à proximité de la place où se trouvent les bus…du coup pas besoin de louer une voiture pour faire le tour de l’ile !
Ces bus sont super pratiques et vraiment folkloriques.
Au niveau du temps nous avons eu une très belle semaine pour une fin de mois de Décembre avec des T° comprises entre 12 et 20°C avec juste un jour de pluie.
Les Maltais sont des personnes vraiment charmantes surtout les personnes agées tjs très fieres de vous raconter l’histoire de leur ile…un constat en revanche les maltais sont gras comme des ‘cochons de lait’ Faut dire que leur nourriture est très appétissante mais parfois un peu grasse, mieux vaut donc privilégier les poissons grillés!!
le programme de ma semaine
J1: La valette + paceville
J2: les 3 cités
J3: Tarxien + Marsaxlokk + Hagar Quim
J4: Mdina + Rabat + falaises de Dingli
J5: Mosta + Mgarr + Golden Bay
J6:La Valette + Sieggiewi
J7: La Valette + st julian’s bay
En résumé j’ai passé une super semaine sur une ile très riche culturellement ainsi qu’au niveau des paysages et entouré de gens charmants !
Je recommande donc vivement cette destination.
J’envisage d’y retourner mais cette fois je pense que je passerai une semaine sur Gozo.
Si vous avez besoin d’un renseignement particulier n’hésitez pas à me contacter
Bonne journée
Sébastien
Anonyme2
Bonjour et Meilleurs Souhaits de santé et de Prospérité pour l’Année Nouvelle
Je compte me rendre à Malte fin Janvier (visites, randonnées essentiellement). A quel organisme de voyages vous êtres vous adressé ? je songe à ‘govoyages’ mais il semblerait qu’il y ait des frais suppl (frais entrée pays + visa etc) en plus du prix du vol + séjour + demi pension). D’autre part je constate avec surprise que chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour 72 heures avant…
Quelqu’un a-t-il déjà résidé à l’hôtel Alexandra Palace de La Valette ? est-ce calme ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Cordialement
Nelly
Anonyme3
Je ne suis pas passé par un tour opérateur pour aller à Malte car en comparant les prix avion + hotel + demi-pension j’ai réussi à avoir moins cher en passant par internet.
J’ai donc réserver l’hotel ainsi que les billets d’avion (via Air Malta) en ligne.
Pour le reste (visite, nourriture…) je me suis débrouillé sur place.
Je ne connais pas votre hôtel mais sachez que La Valette est une ville très animée en journée mais très calme le soir…tous les bars / boites se situant vers Paceville. Je pense donc que ça sera assez calme…
Bon voyage !
Sébatien
muriel134
et paceville se trouve a combien de km de la valette?
merci muriel
Anonyme5
bonjour sebastien,
une petite question : les visites tu les a fait en excursions avec l’hotel, avec une location de voiture ou avec les bus locaux ?
quelle est la meilleure maniere de decouvrir le pays ?
MERCI
Anonyme6
Je suis partie l’année derniere à malte et je pense que les bus sont une bonne solution pour decouvrir malte car l’ile etant petite elle est entierement quadrillée par les bus… Attention tout de meme si vous decidez de sortir la soir car les bus maltais arrete de circuler aux environs de 3 heure du matin (lheure ou les boites de nuit ferment a malte car elles ouvrent a 21/22 h…) apres cette horaire je vous conseille les “ttaxi communs” sortes de minibus peu onnéreux aussi… Mais par contre je vous dconseille les taxi “normaux”, qui sont assez cher… Voila… j’espere avoir repondu a votre question, quand aux visites, pour moi, elles etaient organisée donc… je ne peux rien dire la deussus…
Anonyme7
bonjour marine,
nous partons avec notre petit de 2 ans
est ce qu’il y a souvent des bus ? c’est surtout pour ne pas avoir trop longtemps a attendre
et est ce que les differentes villes sont rapides a relier .?
MERCI
Anonyme8
Bonsoir,
Nous nous sommes uniquement déplacés avec les bus locaux et avons donc organisé nous-même nos excursions, ce qui est très simple à Malte.
Demandez un plan et horaires des bus à l’office du tourisme à la Valette (Main Bus Routes), qui est très clair.
Attention certains bus terminent leur tournée vers 17:00 en hiver donc regardez bien les horaires !! mais ils sont très ponctuels donc pas de problème
Au niveau de la fréquence des bus, ça peut aller de un toutes les 10/15 mins de La Valette à Paceville à un bus toutes les 30 voir une heure pour des destinations plus reculées.
Sébastien
Anonyme9
en distance je ne sais pas (5Kms ??) mais en bus y est en 20mins de La Valette
Sébastien
Anonyme10
Seb vous à tout dit!!! voila… bonne vacances et profitez en c’est magnifique!!!
Anonyme11
jbonjour,
je vais à Malte fin Mars et notre hotel est à Mellieha. Connaissez-vous cette ville ? aurions nous accès facilement aux transports en commun ? merci de votre réponse
thi my
Anonyme12
Bjr,
aucun d’entre vous n’a tenté l’hébgt chez l’habitant ??
je pars en juillet avec ma fille de 16 ans avec un vol sec… et j’aimerais bcp cette solution ou même échanger mon domicile toulousain… si vous avez des tuyaux et / ou si vous connaissez des maltais amateurs … nous sommes preneuses…