Boujour,
Quelques tuyaux et commentaires suite à un week end de 4 jours à Marrakech acheté sur promovacances (170€ vol + hotel + petits dej = SUPER PROMO !)
VOL: j’étais persuadée de voler sur jet4you car on m’avait dit que Corsair ne volait pas avec ses propres avion. Eh bien non, c’était bien Corsair et pas dans un coucou (580 passagers au retour).
Arrivée à l’aéroport de Marrakech: Vous pouvez soit prendre le bus soit le taxi (petit taxi crème). Etant donné le prix, ne vous embêtez pas à attendre le bus. Comptez 50 Dirham, et non pas 150 comme on va vous le demander, pour vous rendre au centre ville. Demandez TOUJOURS le prix avant de monter dans le taxi. Si le prix ne vous convient pas, allez de suite voir ailleurs. il y a des taxis partout dans pas de pb !!!
HOTEL MAJORELLE (pour ceux qui veulent des infos): Super hôtel, rien à redire. N’hésitez pas à demander une chambre qui qui ne donne pas sur la rue principale. S’il n’y a pas trop de monde, ils vous le proposerons d’eux même. Accueil super !
Petit dej: buffet à volonté avec crête marocaine, pain, cake, café, jus d’orange, croissant…rien à redire
Resto de l’hôtel: Pas trop mal mais allez plutôt à l’extérieur.
1er JOUR: Attention. Avec votre bonne tête de “débarqué”, vous allez vite être repéré par un “pseudo” guide qui vous emmera au fin fond de la médina (Quartier des tanneurs notamment). Inutile de vous dire que si vous le suivez:
Vous serez obligé de payer. Si vous ne voulez rien donner, vous risquez des ennuis.
Vous vous retrouverez dans la médina sans aucun moyen de vous repérer…c’est quand même un peu flippant.
A vous de choisir mais attention, nous avons rencontrez des touristes pour qui l’aventure aurait peut mal tournée. Si vous êtes prêts à jouer le jeu et à donner 50dirham pour la balade, l’explication sur la tannerie et une visite de coopérative… pas de pb !
2 FILLES à Marrakech: Franchement pas de souci. Il y a toujours du monde dans les rues. On ne se sent pas en insécurité.
Quoi d’autres: qq prix
Couscous: entre 50 et 80 dirham
Jus d’orange pressé (dans un café): 10dirham
Essayez en dessert la salade d’orange à la canelle (un délice) 12dirham
Taxi en ville: 10 - 20 dirham selon heure (majoration après 20h) et distance
N’hésitez pas si vous avez des questions
Anonyme2
et bien moi je pars en mai, déjà tu dis que tu devais partir avec jet4you, moi je dois partir avec atlas blue connais tu ?
quand tu es arrivée as tu fait ton change ou tu as payé en euros. Il parait qu’il ne faut pas boire de jus d’orange, et manger des crudités ?
tu conseilles de prendre un guide pour faire la visite sinon on est vite perdu.
Et les taxis il parait qu’à partir de 19 heures on les voit pratiquement plus.
car je pars en hotel mais nous organisons notre semaine làbas.
Donnes moi des bons plans. merci
Anonyme3
Bonsoir,
Merci pour vos explications, mais je souhaiterai en savoir plus sur le prix du vol corsair, au départ de quelle ville ? car moi je dois y aller en avril, mais au départ de nice ou eventuellement marseille.
Je ne connais pas du tout le Maroc, que faut il faire Y aller par un tour opérateur ou en vol sec et choisir un hotel parmis les conseils du forum ?
Merci de votre réponse
A bientôt
Anonyme4
Bonsoir,
Il s’agissait d’un vol au départ de Paris Orly sur Corsair. 170€ pour le vol + hotel + petits dej c’était vraiment une affaire !
Etant donné les prix pratiqués la bas, je vous conseille de prendre un vol sec (Jet4you ou Atlas Blue) qui font des prix TRES compétitifs surtout si vous réservez tôt. Jet4you fait de la pub en ce moment => 48€ Aller Retour Paris Marrakech (Je ne sais pas des autres villes). Sinon, vous pouvez voir Transavia (compagnie low cost de Air France) Je ne sais pas si Marrakech est déjà desservi.
Lorsque je suis rentrée, il m’a semblé voir un vol qui allait à Marseille via Air méditérranée je crois…
Voila,
Mangue
Anonyme5
Salut Nath,
En fait, Jet4you fait parti de “Corsair fly”. Seulement ça reste du low cost. J’avais un billet édité par Corsair mais apparemment c’est sur Jet4you que l’on vole. Dans mon cas, je pense qu’il y avait tellement de monde qu’ils ont pris un avion plus gros de chez Corsair.
Bref, cela ne change pas grand chose je pense… Je connais Atlas Blue de nom et apparemment pas de pb avec cette compagnie mais je n’ai pas essayé personnellement.
J’ai changé un peu d’argent à l’aéroport en arrivant et j’ai changé le reste au fur et à mesure de mes besoins dans les hôtels qui pratiquaient le change au cours du jour. Cerains essaient de te rouler en faisant des arrondis …très arrondis. Pour être tranquille, tu peux tout changer à l’aéroport. Tu ne peux les louper, tu tombes dessus en sortant de l’avion.
Je ne pense pas que tu aies véritablement besoin d’un guide mais il faut savoir que si tu rentres en plein coeur de la médina, il est très difficile de se repérer car pas de nom de rue (un plan est inutile). Si tu as qq pièces de monnaie à distribuer, tu retrouveras ton chemin. maintenant, il faut faire attention aux rabatteurs qui vont t’entraîner “je ne sais où” soit disant gratuitement pour finalement te demander de l’argent.
Un guide pour la médina pourquoi pas, mais tout le reste de Marrakech pas besoin.
Tu trouveras toujours un taxi. Il y en a partout tout le temps. Vraiment aucun pb à ce niveau. Il y a juste une majoration de prix à partir de 20h.
J’oubliais les jus d’orange et les crudités: Moi personnellement je me suis REGALEE et je n’ai eu aucun problème. J’ai plutôt évité d’acheter des sandwich et des trucs sur le pouce.
Si tu restes une semaine là bas, je te conseille de prévoir 1 ou 2 jours d’excusrion hors de Marrakech car finalement, 4/5 jours pour faire le tour c’est assez (avis qui n’engage que moi)
Voila, j’espère avoir répondu à tes questions…
Bon voyage à toi
je te reste à ta dispo
Anonyme6
Bonjour
je pars avec mafille début mars à Marrakech et j’aimerai faire le désert,avec dromadaire et bivouac une nuit. c’est loin au depart de Marrakech pour cette excurssion? Sinon que me conseillez vous d’autre d’intéressant
merci.
Sév
Anonyme7
Je n’ai passé que 4 jours à Marrakech. Je n’ ai pas fait d’excursion à l’extérieur mais tous les hôtels proposent des sorties de un ou 2 jours. En 2 jours, vous pouvez partir à Ouarzazate et vous trouverez certainement de quoi faire du dromadaire et du bivouac. Faites seulement attention au prix qui peuvent beaucoup varier d’un hôtel à l’autre mais je n’en sais pas plus. Sinon, vous pouvez passer par une agence. Il y a tout ce qu’il faut sur place. Vous trouverez forcement votre bonheur.
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour
je vie depuis queques années a marrakech
si tu veux partir dans le desert je te conseille de partir soit a merzouga ou a zagora car a ouarzazate ce ne sont que les portes du desert et tu ne trouvera pas les dunes la bas , que des pierres et ce n’est pas ce qu’on attends en general quand on veux voir le desert .
tu peux prendre le bus ,louer une voiture ou partir avec un grand taxi
si tu veux plus de renseignement sur les prix ou l’agence a contacter sur mon email.
Anonyme9
bonjour,
je vous propose 1 superbe adresse
atlas maroc rando - des gens très sérieux ; je suis partie 8 jours avec eux mais ils proposes des excurtions à la journée. vous pouvez trouver leur site www.atlas-maroc.com"
Anonyme10
Merci beaucoup pour ces infos.
Anonyme11
Salut Cathy,
Désolée, mais j’ai supprimé le message que tu m’avais envoyé sur ma boite perso.
Pour les restos: Il y a le “Chegrouni” sur la Place Jema El Fna. On y mange très bien et c’est le moins de ceux que j’ai fait. En prime, tu as vu panoramique sur la place. Sinon, il y a “la cigogne” cité dans le guide du routard qui est très bien (juste en face des tombeaux saadiens)
N’hésite pas si tu as d’autres questions. cette fois, je ferai attention de ne supprimer ton message !
Mangue
Anonyme12
partir de 22h30 hure d’arret des bus 50% plus cher
nota le bus c’est 3,5dirham…;et c’est sympa…
Anonyme13
le change tu peux le faire a l’aeroport comme font les marocains
pour le jus d’orange pas de probleme
les taxis sont omnipresents tu peux les prendre quand ils passent mais bien négocier les prix avant de monter…