De retour de notre circuit de 5 jours :Marrakech Chegaga col du tizi ntest Marrakech.
Nous avons adoré le premier contact :accueil de notre guide MBAREK à l’ aéroport habillé en berbère; on est dans l’ambiance.
Nous avons apprécié sa gentillesse, sa disponibilité, son savoir, toujours à l’écoute de nos désirs.
Son expérience nous a permis de déguster des valeurs authentiques.
De plus, chauffeur de toute confiances (c’est pas comme les taxis …clin d’oeil )
Nous avons partagé de très bons moments avec ses amis guides et restaurateurs dans les bivouacs et restaurants.
Les paysages, rien à dire , trop beau.
Merci à nature dream et à notre guide.
riad bibtia=magnifique, serveur très gentil
riad
barbara=très beau, alentours super, personnel très sympathique: tout
très typique.en+(jamais mangé un tajine aussi bon, on en rêve encore).
les bivouacs=extra.
riad
anda=bien au calme,belle vue.mais très déçu par la salade du soir et le
petit déjeuner:sans thé, sans confiture, sans jus d’orange ,très peu de
café,beurre rance:serveur en jogging. Très gentil mais un peu hors
services.
riad omar=très bien.personnel très gentil.
Encore merci, à bientôt, inch allah
Michèle(mobylette et chef), Philippe(journaliste) clin d’oeil.
Anonyme2
Bonjour , je remonte mon post pour les personnes qui cherchent
Anonyme3
Désolée je ne parle pas anglais
Anonyme4
Bonsoir,
Votre message m’a vivement intéressée car j’envisage de faire cette boucle en septembre avec Nature Dream, que nous connaissons déjà puisque déjà partis avec eux 2 fois. Nous connaissons les oasis du sud et ce sera un bonheur de revoir ces paysages, refaire le bivouac à Mahmid (où se trouve le 2° bivouac ?), et la nouveauté sera la piste Mahmid-Foum Zguid, trop envie de revoir le désert. Avez-vous vu le lac iriqui ?
Pouvez-vous me dire où se trouvent les riads Anda et Omar ?
Sur leur site, ils évoquent une randonnée chamelière, dans les dunes de Chegaga ?
N’est-ce pas trop la course en 5 jours ?
Nous revenons d’une semaine dans l’anti-Atlas,pas beau temps, mais du soleil et de l’émotion pleins le coeur, grace à des rencontres fortuites ,des retrouvailles, tout ce qui fait la magie que le Maroc sait si bien nous offrir.
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions !
Bonne soirée, cordialement
Anonyme5
Oui le lac et c’est mirages c’est GEANT
Le riad Omar est a Marrakech il est d’une omar est d’une beauté a couper le souffle , le riad anda plus commun.
Nous avons fait la randonné chameliere pour allez a chegaga superbe.
Le 4x4 étand très confortable et le guide nous arretand quand on veut ça vas .
Si vous avez d’autres questions ne pas essiter
Anonyme6
pour vos réponses, c’est très sympa, en effet, je ne manquerai pas de vous poser d’autres questions, mais là, le temps m’est compté !
A bientot
Bonne journée, cordialement
Anonyme7
A votre service
Anonyme8
Re-bonjour !
J’ai en effet quelques questions à vous poser à propos de cette boucle 5 jours avec Nature Dream :
-Vous avez bien fait le retour par Tazenakhte Aoulouz et le Tizn’Test, et non Tazenakhte Ouarzazate Mrkch par le Tichka, comme l’indique se site Nature Dream ?
-La virée chamelière est -elle de 4 heures AR dans les dunes ?
-Je note sur leur site 2 nuits en bivouac, j’ai bien compris que la première se trouve à mahmid, avez-vous passé une deuxième sous la tente ?
Merci mille fois d’éclaircir ma réflexion !!!
Cordialement
Anonyme9
Marrakech Télouet Ouarzazate Ouarzazate Zagora Mhamid 2 h de dromadaire + 2 hs le lendemain bivouac
Mhamid chegaga bivouac
chegaga taliouine aoulouz
aoulouz tizi marrakech
Oui 2 nuits en bivouac et en tout 4 hs de Dromadaires.
Leurs circuit ne sont pas contractuel car le notre a été fait selon notre choix car nous ne voulions pas de visites de cinéma , tapis , poterie
Notre guide Moubarak que je vous conseille fortement était très a l’écoute de nos désirs , nos envies
Anonyme10
Merci Mitch de me répondre aussi vite ! En effet, je comprends mieux le découpage du circuit ! Reprendre le Test serait génial car nous l’avons fait la semaine dernière dans le brouillard !!! Deux nuits en bivouac, c’est top ! Nous ne souhaitons pas non plus faire les studios de cinéma, Taourirt (déjà fait), par contre, les poteries vertes de Tamegroute, nous sommes fans , même si déjà fait ! Le dromadaire, c’est du r dur pour les fesses, mais on le refera sans problèmes.
Côté hébergement, à Ozz, nous avons adoré la Terrasse des Délices à l’oasis de Fint, d’une sérénité incroyable. Le riad dar Barbara est bien aussi mais on n’y trouve pas cette “zénitude”. A Mrkech, découverte du riad Bleu du Sud, dans la médina, restauré il y a 2 ans, déco très raffinée, plats succulents accueil adorable, 15 euros de plus que le Bibtia mais nettement mieux que celui-ci, déjà bien. Merci de me donner le nom de votre guide.
Cordialement
Enfin, bref, à peine rentrs
Anonyme11
Petit bug, alors je reprends juste pour dire qu’à peine rentrés, on rêve déjà de repartir, et vos suggestions nous donnent bien envie de revoir le désert.
Bonne journée
Anonyme12
Je travaille chez moi donc c’est facile .
A éviter le riad a Aoulouz a moins vue que je me suis plainte ils ce décide a faire un peu mieux au niveau du petit déj
Notre guide Moubarak vous lui parlerais de la mobylette chef
J’ai bien aimer le Dar barbara car le soir on a pu discuter avec le personnel.
Je demande a mon mari le nom du riad très très beau a Marrakech
Pour le dromadaire et le mal de fesses faites comme moi je ne laisse pas pendre mes jambes je les met sur " la selle " presque autour de son cou et éviter de ce crispée en tenant toujours le harnais
Les bivouac un délice , le premier que nous et une guide avec son amie , dans le deuxième 8 en personnes en tout mais nous nous sommes joint aux guides qui étaient ravie de discuter .
La j’ai encore la tête ailleurs heureusement que j’ai mes notes.
On pense faire la vallée des roses l’an prochain.
Ne pas oublier les vêtements a donner ils sont si heureux .