De retour de notre séjour de 8 jours à Athènes + Péloponnèse + Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous voici de retour avec ma femme d’un séjour de 8 jours comprenant Athènes, Delphes, Olympie et Santorin (Oia).

Tout d’abord un conseil, ne vous rendez pas dans Athènes en voiture ! Nous en avons fais l’amère expérience et avons vite fait demi tour pour utiliser un taxi et les transports en communs. Si vous louez une voiture, refusez simplement les multiples assurances complémentaires proposées et faites quelques photos de la voiture (voir filmez là si vous avez une caméra numérique).

Nous avons dormi à Athènes à l’hôtel Achillea, confortable, chambre spacieuse et bien centré. Le site de Delphe est magnifique, allez-y tôt le matin car les cars et les écoles arrivent vers 11h. Après c’est la cohue.

En route nous nous sommes arrêtés dans le village de Nafpaktos, superbe et nous avons trouvés un superbe restaurant typique et pas cher dans une ruelle qui nous as coûté 26 euros pour deux avec l’alcool. Ne prenez jamais de menu. N’hésitez pas à demander des plats oralement que vous avez dans vos guides car on ne comprend pas tout ce qu’il y a de noté sur la carte.

Le site d’Olympie est bien mais le village ne vaut rien. Si vous pouvez aller dormir ailleurs faites le.

Santorin, malgré les bourrasques de vent que l’on s’est prit, c’est très joli à visiter même si les hordes de touristes venus par bateau gâche un peu le paysage. Surtout à Oia, là où on dormait. Louez un scooter, quad ou même une voiture, c’est très facile à circuler et vraiment pas cher. A Oia, les agences sont honnêtes et les véhicules sont en très bons états.

Un coup de coeur pour la compagnie aérienne Olimpic Airways pour leur sympathie et surtout pour les repas et “refreshments”. Tout est gratuit et les repas sont Grecs. Pas comme sur d’autres compagnies aériennes.

Voilà, nous sommes restés sur notre faim concernant la visite du pays mais nous y retournerons. N’hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai.

Fabien.

Bonjour,

Nous partons pour Santorin + Péloponnèse + Athènes fin novembre pour 2 semaines.
Quels sites du péoloponnèse vous conseillez -nous?
Avez vous de bonnes adresses de chambre d’hotes ?
Merci d’avance et bon retour

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,

Concernant le Péloponnèse, au niveau du temps que l’on a eu (savoir que les distances parcourues sont longues suivant la route prise) nous n’avons visité que Delphes*, Olympie, Nafpaktos, Monemvasia. Je vous les conseille.

Nous avons dormi dans des hôtels et donc je n’ai pas de conseils sur les C.H. Par contre sur Santorin, évitez les “traditional houses” car c’est cher et il suffit qu’il y ait du vent et vous ne profiterez pas réellement de la vue depuis votre terrasse. Prenez un petit hôtel dans une taverne…

A Athènes, l’hôtel Achilleas était bien et confortable. Néanmoins assez cher, environ 90 euros la chambre double y compris le petit déjeuner.

Voilà pour mes conseils. A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage