de retour de voyage, voici qq bons plans

Forum Turquie

Bonjour a tous,

Je reviens d’un voyage de 2 semaines en Turquie: Istanbul - Ankara - Cappadoce - Bursa.

J’aimerais vous faire part des plans que j’ai decouvert et qui me semble etre de bons plans:

. Cappadoce - Avanos:
Un hotel a 5 minutes a pied a l’est du centre-ville pas cher du tout, tres propre, avec un jardin fleuri:
OTEL MAKBUZY - tel 0.384 511 40 82 - 511 58 99
chambre double avec sdb, YTL 18 la nuit pour une personne, petit dej inclu
le personnel ne parle ni anglais ni francais. l’accueil est correct.
Demander une chambre cote jardin, vous aurez une tres jolie vue sur le massif.
Pour vous y rendre: a partir de la mosquee du centre-ville, prendre la route qui part vers l’est parallele a la riviere, marcher sur 500, l’hotel se trouvera sur votre gauche, c’est une grande maison rose avec un jardin.

Boire une Efes pression a Avanos: je vous conseille le restaurant SANCO - PANCO tenu par Ibrahim CEKIC, 4 lira le demi.

A propos de la KIRKIT pansion: c’est vraiment tres bien, la deco est de gout, les chambres des 2emes etages avec balcon valent vraiment le coup, surtout pour la vue sur les montagnes. Pour moi c’etait hors budget donc je n’y ai fait que 1 nuit. Le directeur et son equipe sont tres sympas et ne sont pas avares de conseils, meme si vous ne faites pas appel a leur agence de voyage.

EGLISE DE AYNALI (Aynali Kilise)
cette eglise se situe a l’est du site du musee de plein air de Goreme.
remonter la route allant vers Urgup/Ortahisar, au niveau du Kaya camping prenez le chemin a droite, c est a 150 m. Le gardien ne voit pas beaucoup de visiteurs et pourtant … l’eglise est charmante, le site est paisible car delaissee des tour operators. Le gardien est adorable et vous donnera peut etre qq explications sur les fresques. Vous aurez le plaisir d’arpenter a croupis munis d’une lampe torche un passage secret.
CF page 471 du guide du routard, elle est indiquee en N8.
BURSA - Hamman: les bains turcs de DEMIRTASPASA sont tres bien. Pour 30 lira, j’ai eu le droit a un message energique qui m’a remis en place qq vertebres et l acces aux differentes salles, dont un sauna.

BURSA - ou manger de delicieux boreks:
aller absolument gouter aux boreks de l’enseigne OSMONGATI qui se trouve au 310/B CUMHUTIYET CADDESI; les boreks fourres a la viande sont les meilleurs que j’ai jamais manges ! entre 3 et 4 liras la portion.

bonjour,
Je souhaite faire Istanbul- Cappadoce A/R. Quel transport préconisez vous ?Avion ou train couchettes, avez vous des bons plans…Merci
cordialement

bonjour,
Je suis parti d’Istanbul pour faire une halte a Ankara. Puis je me suis rendu en bus a Avanos en Cappadoce, duree du voyage environ 4 h / 5 heure, voyage que j’ai fait l’apres-midi, ce qui m’a permis d’apprecier la beaute des paysages des plaines d’Anatolie, ainsi que d’un lac sale (dont j’ai oublie le nom).
Un trajet en bus Istanbul - Cappadoce dure environ 10 heures. La plupart des bus sont modernes et confortables. Demander a voir le bus avant de partir.
Cout de billet: Istanbul => Ankara = 25 YTL; Ankara => Avanos = 20 YTL
Pour Istanbul => Avanos je ne sais pas mais ca doit etre environ 40/50 YTL.
Il ne faut pas etre presse mais d’un autre cote le bus c est le moyen de transport que les Turcs utilisent et la vie a bord d’un bus turc est tres sympa je trouve. Petits gateaux, cafe/the … Et puis c’est le plus economique.
Pour l’avion: je n’ai pas pris d’avion sur les lignes interieures donc je ne peux pas vous renseigner.
Si vous voulez faire une etape a Ankara, il y a le train de nuit (l’ancien Orient Express) entre Istanbul et Ankara. Le routard et qq personnes m’ont conseille de le prendre, faites le et dites moi si c’est bien je le ferai la prochaine fois !
a+ !

Merci pour vos informations.Si nous prenons le train , je vous aviserai de mes impressions…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage