De retour de Washington DC

Forum États-Unis

Bonjour,

Merci au Forum et aux membres pour toutes les infos et expériences pour préparer un voyage.

De retour de 3 J à WDC ( pis NYC ) je vous propose quelques remarques sur la première partie du voyage…

Dulles/Foggy Bottom : en gros une heure de taxi si pas de circulation…
Dans 2 ans le métro reliera l’aéroport au centre Ville ( en construction actuellement ).
3 jours c’est vraiment court !!!
On a donc sacrifié la visite des quartiers vivants pour le Mall , les sites incontournables…
Donc 1 ou 2 journée de plus pour ce type de séjour dans cette ville est utile.
Attention au choix de l’hôtel : il est peut être préférable d’être un peu éloigné des sites et d’être dans un quartiet vivant que l’inverse car certains coins de la ville sont vraiment tristes et un peu glauques … ( nous étions au State Plazza - voir avis sur trip ).
La visite de la "Old Post " et la montée à la tour dès notre arrivée était un très bon conseil car on a une très bonne vision de toute la ville et cela permet de mieux appréhender l’organisation des visites.
Oui la Ville se vide le vendredi après midi et les touristes ( US principalement ) arrivent le WE …puis quittent le centre en fin d’après midi et la Ville ressemble un peu à une Ville fantôme avec des bâtiments type Europe de l’Est ( j’éxagère un peu …) !!! Beaucoup de SDF …
Les Musées - tous gratuits - sont sympas et celui de l’histoire US vaut vraiment le coup ne serait ce que pour voir comment les USA présente leur histoire et mélange les thèmes …
Le Cimetière d’Arlington est vraiment émouvant même "bondé " de monde. La relève de la garde avec remise de gerbes de fleurs et sonneries aux morts est très émouvante… ( Notre visite préférée ).
Le Memorial d’Iwo Jiwa est éloigné et mal indiqué mais il faut absolument y aller même s’il se trouve proche d’un axe à forte circulation.
Le bassin devant le Lincoln Memorial est en travaux …
Réservez vos billets sur le site officiel pour la visite du Capitol et la Bibliothèque du Congrès ( via le tunnel ).
On marche beaucoup à WDC… les gens sont très gentils …

Ravie que tout se soit bien passé
Tu confirmes que 3 jours sont bien courts!
Quand je pense que certains veulent “visiter” en moins d’une journée, dommage…
Le monument d’Iwo Jima est vraiment très impressionnant et mérite le trajet désagréable pour s’y rendre
As tu visité Arlington le week end? Parce que je n’ai pas visité avec la foule en semaine. Peut être est ce aussi une question de saison

Merci pour vos infos. :slight_smile: Je pars dans tout juste deux semaines… !Vous dites que le bassin devant le Lincoln est en travaux (la Reflecting Pool entre le Lincoln et le Washington Monument ?). Vous savez pour combien de temps et est-ce que ça fat vraiment moche ?
Pour les visites du Capitole et de la Bibliothèque du Congrès, est-ce qu’on doit choisir une date et une heure précise si on réserve à l’avance ?

Oui il faut réserver sur ce site http://www.visitthecapitol.gov/
Ou alors tenter sa chance au visitor center pour obtenir un billet pour une heure dans la journée si tout n’est pas complet

Arghhhhh, j’aime pas trop cette façon de faire. C’est toujours le même processus aux différentes visites que j’ai vu : soit réserver avant (mais généralement y a plus de places), soit faire la queue et espérer avoir encore un ticket. Je sens que finalement je vais pas en faire beaucoup des visites si ça continue comme ça… :s

Enfin, je suis un peu rassurée pour l’instant il y a encore des places disponibles pour la semaine où j’y serai… Merci en tout cas.

J’oubliais : combien de temps à peu près dure la visite ?

Bonjour,

Nous avions réservé pour le Capitol un samedi matin à 8 h 50 et il y avait déjà beaucoup de monde. On est arrivé avec 10 mn de retard mais ils nous ont mis dans le groupe de 9 h.

Pour le “bassin” entre le Memorial de la seconde guerre mondial et celui de Lincoln … c’est très môche avec les travaux et cela va durer plusieurs mois … mais on ne peut pas faire grand chose ( les photos n’ont pas été terribles )

Arlington : fait le dimanche matin avec beaucoup de monde ( vraiment beaucoup ) mais dans un grand calme… Impressionnant et émouvant.

Moment très émouvant aussi et très particulier pour des Français : un orchestre d’un lycée US a joué divers morceaux au centre du Mémorial de la War 2 puis ils ont joué l’hyme US …tous le monde s’est levé et les Américains se sont tournés vers le(s) drapeau(x) la main sur le coeur…pas un mot , pas un sifflet … puis la vie a repris son chemin …( il y avait au moins 300 personnes ).

Attention sur le Mall peu ou pas de vente de boissons etc… mais des restos (self ) dans tous les musées…

En principe pas de consommation de boissons et d’aliments sur les Mémoriaux …(respect).

Le WE , il y avait beaucoup de monde…

La visite du Capitol …en gros 1 heure en groupe et en anglais …quelques salles visitées puis visite libre de la Bibliothèque du congès …plus de salles avec des expos…

La gare : Union Station , très belle mais on préfère celle de NY …On a pris le train entre WDC et NYC …

Le Food Court de la gare est assez surprenant.

Le métro sur WDC : il vaut mieux prendre des billets au trajet ( coût au trajet ).

Combien de jours minimum faut-il d’après vous rester à Washington pour avoir un bon aperçu de la ville ?? 5 jours ??

Merci !

Pour moi 5 jours est un minimum
C’est le temps que j’y ai passé, je suis repartie frustrée parce que je n’avais pas eu le temps de voir tous les musées qui m’interessaient, il me manquait bien deux jours. Mais tout le monde n’est pas forcément attiré par tout ce qu’offre cette ville
En cinq jours on peut visiter tous les haut lieux et faire un choix de quelques musées

5 cela semble bien

Quelques tips sur WDC : possibilité de louer des vélos pour parcourir Le Mall (bien moins fatiguant qu’à pied…), n’oubliez pas Georgetown le soir, difficile de se garer en voiture hormis dans les Public Parking (17 $ les 24 h), la vue depuis le Washington Monument se fait au travers de vitres…pas très claires (dommage pour les photos)

bon retour de vacances Dorian 1!!

contente de lire que vous avez passe un bon moment a dc!

avez vous eu le temps de visiter Hirshhorn ou le musee de l’holocaust comme vous pensiez peut etre le faire? si oui, avez vous apprecie?

Holocaust = non ( pas eu le temps ) - il fallait réserver ???

Hirshhorn = oui ( C’est le Moma de NYC en plus modeste , - art moderne - en gros 1 h 30 mn , peu de monde …musée agréable… ).

Je viens de trouver des photos qui montrent les travaux de la Reflecting Pool… en effet, c’est très moche. Je suis déçue. :frowning:

Imgur
Imgur

Pourquoi le faire pendant une période aussi touristique ?!

L’entree au musee est gratuite, mais de mars a aout, l’acces a l’exposition permanente (a l’etage) necessite un ticket gratuit.

A ma connaissance, il n’y a pas de moyen de reservation par internet, il faut aller sur place et faire la queue!

Bonjour,

Je conseil d’y aller pour au moins 4 jours si vous voulez voir des musés, si vous pouvez avoir la chance de voir l’inerieur de la maison blanche, il faut y aller. On ne peut pas voir le bureau oval, mais on voit le rez de chausse et le sous sol (qui est le rez de chasse de l’arriere de la maison blanche). Le musé de l’holocaust est vraiment très bien fait mais il faut au moins 4 heures pour pouvoir tous voir, le musé ouvre a 10h du matin et il est gratuit. Pour le parking, vous pouvez garer votre voiture dans votre hotel mais ils vous demanderons un extra de un peu près 20 dollars par nuit.

Enjoy your trip

bonjour

le musée indien de WDC est très interessant de par les costumes mais aussi l’histoire qu’il retrace.
Si vous avez un véhicule pour sortir de la ville (16 miles de WDC), le Mount Vernon est très interessant à voir: c’était la résidence de Georges Washington qui surplombe le fleuve Potomac

Vous pourrez même y voir le clé de la Bastille que Lafayette a offert à Washington

Honnêtemnt ça vaut le détour…

comptez 1/2 journée de visite avec la maison + les extérieurs

Est-ce qu’il vaut mieux réserver à l’avance pour Mount Vernon ou est-ce qu’on peut y aller sans réservation ?

Ayant visité Mount vernon en semaine hors saison touristique, pas besoin de réserver. MAIS quand on voit le nombre de caisses du visitor center, il me semble qu’en saison il doit y avoir un nombre énorme de visiteurs
Acheter son billet à l’avance permet d’éviter cette première queue
La visite de la maison, qui n’est pas bien grande se fait par groupes, et là, l’été, il doit falloir attendre et rien ne permet d’y échapper. Hors saison, 5mn de queue pas plus

nous l’avons visité en juin & effectivement il y avait pas mal de queue

donc c’est peut être plus “confortable” de réserver à l’avance…

Normalement, il est prévu que j’y aille dans à peu près deux semaines… vous pensez qu’il y aura beaucoup de monde ?
Petite question encore : il faut faire la queue juste pour la visite de la maison ou pour toute la “propriété” ?

On se promène dans les jardins librement, on entre dans certaines batisses aussi. On peut aussi descendre jusqu’à la rivière, c’est vraiment une belle demi journée de balade dans un cadre magnifique
Seule la maison d’habitation n’est pas en visite libre ce qui induit cette attente
Un autre lieu, pour le moins surprenant est le tombeau de Washington où officie un type étrange qui d’une voix d’outre tombe, fait l’apologie de l’Amérique conservatrice et propose à de bons américains qu’il choisit dans l’assistance de déposer une gerbe (c’est la même qui ressert toutes les 20 minutes) à la fin de son discours. Les américains en ont la larme à l’oeil. Plus difficile à supporter pour nous, mais on respecte, on passe discretement ou on assiste pour l’étude sociologique!
On se rend compte que ce lieu est vraiment un lieu de pélérinage pour les américains
Penser à faire un tour à la boutique, je crois que c’est là que j’ai vu les souvenirs les plus kitch…
Le mois de mai est il chargé? là je ne sais pas répondre!!

J’ ai vu que Dorian1 avait pris le train de NYC à WDC. Combien de temps faut il ? A quel prix?
vaut-il mieux prendre le train ou la voiture?
Nous serions seulement intéressés par le cimetière d’Arlington et voir la Maison Blanche etc …
Arlington est-il loin ? Faut-il prendre le métro?
Je ne connais pas du tout WDC et je ne me suis pas encore documentée.

Bonjour,

Nous avons pris le train à 4 de WDC à NYC ce qui permettait aussi de visiter la gare d’Union Station à WDC . De plus aon arrive dans le coeur de NY ( Penn Station sur la 34 ème rue ). 3 H 30 de voyage type train régional - il exite un train rapide plus cher (ACELA ).

On a réservé sur le site d’AMTRACK et édité les billets sur les bornes dans la gare ( pas de problème ). Le train ( départ ttes les heures - voir site ) n’était pas plein. J’ai lu qu’on pouvait prendre ses billets au dernier moment ?

A priori plus cher que le bus mais on ne voulait pas rejoindre les gares routières et faire près de 5 heures de bus… mais chacun voit selon…

Cela nous a permis aussi de voir le paysage "urbain " entre WDC et NYC (certains coins ressemblaient à nos banlieues en pire …).

Coût 147 USD pour 4 ( avec un taux de change à 1.30 à l’époque ).

Arlington à 10 mn de notre hôtel ( sur Foggy Bottom station du même nom ).

Merci Dorian1 pour ces informations !

Bonjour

Nous arrivons à WDC par l’aéroport Whasington DCA (Ronald Reagan je présume). Combien de temps cela prend-il pour se rendre en métro de l’aéroport au centre ville?
Merci

Tout dépend pour aller où, mais par exemple jusqu’à Lenfant plaza il faut 10 mn de métro
L’aéroport est vraiment très près du centre

Pensez-vous que les travaux dureront encore longtemps? Je me rends à Washington fin aout…

Allons y de notre mauvaise nouvelle…
Les travaux qui ont commencé en octobre je crois sont engagés pour …deux ans

Au moins, ça nous donne une bonne raison pour y retourner. :stuck_out_tongue:

Sujets suggérés

Services voyage