Après avoir longtemps cherché des infos et discuté sur ce forum, à mon tour de vous faire un petit CR de nos vacances idylliques aux Seychelles.
Nous avons donc passé 3 nuits à Praslin au Colibri, 4 nuits à La Digue à la pension Fidèle et 2 nuits à Mahé à l’Albizia lodge.
Pour les hébergements à Praslin et à la Digue sans hésiter vous pouvez y foncer les yeux fermés. Le colibri a un emplacement avec vue sur mer juste magnifique, par contre pas d’accès direct à la plage (mais ce n’est pas bien grave).Le personnel est discret et aux petits soins, vraiment nous avons adoré!
A la Digue nous étions en guest house à la pension Fidèle chez Josette.Franchement notre endroit préféré!!! Josette et sa famille sont juste des gens extraordinaires de gentillesse (comme beaucoup de seychellois !!!), la maison est très jolie, bien placée, et la 1/2 pension : une tuerie!!!A recommander ++++++
A mahé, l’albizia lodge très grosse déception! L’établissement en lui même est bien, avec une jolie vue. Les — une route indescriptible tellement elle est pourrie et dangereuse!!Quand a la responsable qui était censée s’occuper de nous, elle n’est pas venue nous chercher à la jetée, nous avons donc du louer un taxi ce qui n’était pas prévu, puis la veille du départ j’ai voulu payer (cash comme nous avions conclu avec le boss) et lorsqu’elle a vu que je l’attendait elle est partie, en laisser à la cuisinière la consigne que l’on lui laisse notre numéro de CB …autant vous dire que ça ne nous a pas plus.Après l’avoir contacté par téléphone elle commence à m’annoncer un tarif de 95e par nuit en ptit dej + 18e par repas/pers…alors qu’il était prévu que nous payions 100e par couple/nuit…au final après quelques énervements et preuve par mail nous avons payé le bon prix.Mais je trouve intolérable ce genre de comportement, je suis sure que certaines personnes se font avoir et du coup se font débiter leur carte au mauvais prix, bref c’est dommage, je ne recommande vraiment pas!
A Praslin nous avons fais la vallée de mai avec un guide (et heureusement) car sinon seul on n’aurait pas du tout trouvé d’interet !!!Nous avons pris les services de Jean Louis Michael, vraiment au top : tarif 10e par personne en visite privé!
A la Digue nous devions faire 3 sorties avec Robert Agnès, donc beaucoup de personnes avaient mis des commentaires +++.Pour notre part j’ai été déçue, car il a annulé 2 randos (bon ce n’est pas sa faute mais il était malade) mais la dernière il devait nous emmener à anse marron à moitié sortie on a fait demi tour car le temps était pas top, et la il voit une fille seule sur la plage qui lui demande de prendre des photos d’elle. Du coup il nous a planté la en diant qu’on pouvait rentrer seul qu’il restait avec la fille faire des photos…j’ai franchement trouvé ça moyen!
APrès nous avons essayé de faire au max des activités
Si vous avez des questions ou autre, n’hésitez surtout pas je me ferais un plaisir de partager avec vous
Anonyme2
Bonjour Urio64,
Merci pour ces infos supplémentaires qui viendront se greffer à celles déjà pêchées de-ci, de-là, elles sont intéressantes !
Je prends bonne note pour les logements, autant les mauvaises expériences qui mettent en garde (toujours bon à savoir !) que les bonnes qui font plaisir à lire (et espérons à vivre pour le futur !).
Pour la pension Fidèle de Josette, y’a-t-il un site internet ? ce n’est pas un self catering mais une guesthouse n’est-ce pas ? pas de coq qui hurle à la mort à l’aube dans les environs (depuis une mauvaise expérience passée, je pose systématiquement la question, chat échaudé…)
En tout cas, votre retour donne bien envie ! : )
Enfin, pour ce qui est du guide de La Digue, en effet, lorsque l’on est avec des clients, on se doit de les accompagner à l’aller comme au retour (sauf d’un commun accord préalable !), de faire son job jusqu’au bout. Cette façon de faire n’est pas correcte du tout, ni très respectueuse. J’ai déjà utilisé les services de ce guide et j’avais été enchantée. Cela ne lui ressemble pas. C’est surprenant…nous mettrons cela sur le compte de la fatigue…néanmoins, je comprends votre déception (j’espère que c’est lui qui vous a payé !! : ) ))
Très bonne soirée !
Anonyme3
Bonsoir
Pour la pension Fidèle ils ont un site internet, voilà le lien : http://www.fidele.sc/location.html
Il s’agit bien d’une guest house, en général dans le prix le ptit dej est comprit. Pour la 1/2 pension il faut voir avec Josette, n’hésitez pas à lui demander de la part de Virginie la maman de Loris & Sacha
Alors pas d’aboiement de chien, un coq qui chantait un peu en décalé mais franchement ça ne m’a pas géné, j’avais le sommeil léger car nous avions notre bébé et notre petit garçon dans la chambre (du coup je me levais régulièrement pour vérifier qu’lis n’avaient pas froid avec la clim ).
Pour Robert, on ne lui en veut pas, le fait qu’il est été malade y est pour beaucoup, c’est juste le coup de nous planter comme ça … pour prendre des photos d’une fille, en fait on est resté “con” avec mon mari loool
Quoi qu’il en soit nous avons adoré notre séjour, et sommes tombés sous le charme des seychellois : une gentillesse imcomparable sans compter leur honnêteté
Anonyme4
Toujours bon à prendre, les bonnes comme les mauvaises expériences! Rien de plus agaçant que d’être déçu par un hôtel pour un voyage prévu et organisé depuis des mois! Si cela peut éviter des déconvenues à d’autres internautes… De même, je trouve normal de dire lorsqu’on est satisfaisait, et de faire la “pub” de ces petits établissements. Pour le guide, oui pas glop en effet, j’aurais envie de dire “ah les hommes” lolll
Bonjour Urio64!
Je vous ai envoyé un message mais pas de réponse : ( peut-être vous ne l’avez pas reçu…en fait, j’aurai aimé votre aide car j’ai cru comprendre que vous connaissez bien la destination. Pour notre prochain séjour aux seychelles, on a réservé au Colibri comme vous : est-ce qu’on y mange bien? la mer n’est pas trop loin en bus c’est faisable? Et autrement, pour La Digue, on a aussi réservé à la pension Fidèle, bon là ça a l’air d^être bon! est-ce qu’elle loue des vélos? et à quel prix? sinon que vous conseilleries vous? Enfin, nous voulons absolument faire la rando à l’anse marron avec un guide. Nous pensions prendre Robert Agnès, nous avions lu de bonnes choses sur ce guide mais en vous lisant là j’avoue qu’on ne sait plus trop ce que l’on doit faire? qu’est ce que vous nous conseilleriez? un autre guide peut-être? Merci beaucoup de votre aide!
Bonne soirée!
urio641106
Bonsoir,
Désolée pour le retard de réponse, j’ai tendance à oublier la messagerie privé du forum, et là pour le coup je n’arrivais pas à vous répondre.
Quoi qu’il en soit je viens de vous envoyer un email, regardez si vous l’avez reçu sinon allez voir dans vos indésirables, et si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas
Bonne soirée
Anonyme7
Bonsoir Virginie
Oui on a bien reçu votre message privé merci !! et on est ravis pour tout ce que vous nous avez dit, ça nous rassure et on a super hâte ! Pour les vélos chez Josette, c’est combien qu’il faut compter à peu près ? Pour la sortie en mer, cool on ne manquera pas de leur demander aussi. Pour la rando Marron avec Robert Agnès, oui dommage qu’il ait fait mauvais temps, ça peut arriver, on ne décide malheureusement pas tout, peut être nous aussi on aura mauvais temps qui sait ? on croise les doigts (c’est en octobre) on verra, en tout cas, on va suivre vos conseils et on va prendre RV avec Robert Agnès, on a lu de bons retours sur le forum sur ce guide donc ça nous ennuyait de ne pas le choisir mais vous nous avez rassurés. Merci aussi pour le bon contact à Praslin…il nous tarde de découvrir tout ça !! merci encore et très bonne soirée à vous.