De retour d'inde du sud (15 jours) : premieres impressions et vraies informations

Forum Inde

Bonjour

je suis un peu en retard mais merci beaucoup pour vos conseilles.

Et oui, il est de bon ton de remettre de tant en tant les choses en places.

La discussion de numero6fr est tres instructive.

Oui l’Inde change et bouge.

Oui on peut loger a 5 Euro comme 30 voir 70 et 150 Euro la nuit.

Tout est question du confort que l’on souhaite.

Certains voyageurs se contentent d’un 5 Euro

Mais certains ont besoin d’une Chambre a 200 Euro.

Pas la peine de jetter la pierre, ni a l’un ni a l’autre, sauf si ces derniers n’acceptent pas une autre facon de voyage.

Il existe autant d’Inde que de voyageurs.

Ce qui convient a l’un , ne convient pas forcement a l’autre.

Un voyageur indien n’a pas les memes attentes en terme d’hotellerie qu’un voyageur routard europeen ou non-routard.

Sur son house-boat, il a besoin de la clim, obligatoire, d’un DVD Playeur et pour eux etres 10 bateaux ensemble c’est le top.

Alors que nous , on prefere de loin quelque chose de plus rudimentaire, non climatise, plus ethnique et tranquillou…quoique pas tout le monde chez nous non plus…

Manger pour 60 Rs c’est possible…dans le Kerala, les stop Indian Coffee…sont tres peu cher et tres bons…

Mais on peut egalement manger pour 60 Euro…

Au definitif, il y a des bons plans pour tous et toutes, une Inde pour tous et toutes, il existe encore des possibilites de faire du Hors des sentiers battus, mais la…chasse gardee, on ne devoile pas sur les forums.

Merci a numero6fr de son message qui a permis une discussion constructive, dommage que systematiquement cela doit partir en vrille.

Bon Voyage a tous, bonne decouverte de l’Inde, 10 ans que j’y suis …

Bonjour,
Nous partons en inde cet été avec 5 enfants pour 3 semaines. Tu parles de Tenkasi comme étant une reserve pas trop touristique. Peux tu en dire un peu plus. Notament en terme de logement et interet.
Merci

Salut,

Effectivement un budget de 1000 € (Hors vol) pour 15 jours en Inde. Je veux bien croire que tu n’es pas privé. C’est un budget de Voyage organisé ça.

Chris

En ce qui concerne Tenkasi, il n’y avait pas encore d’infrastructure vraiment prévue pour le tourisme. C’est en fait peu visité sauf par les indiens eux même. L’hotel ou nous etieons venait d’ouvrir et les proprietaires voulaient construire une piscine. Sinon le logement etait au coeur des rizieres, pas loin de la reserve. Une quantité incroyable de bestioles dans les chambres… le tout tres propre mais un peu spartiate. Avec des enfants, ca depend de leur age, c’est quand meme plus simple a periyar…

Pour le budget, comme je l’ai dit je prefere payer a un tour operateur local le prix d’un tour organisé.Je ne cherche pas la bonne affaire mais a voir des choses, a me reposer, rencontrer des gens dans le court delai de mes vacances Les prestations sont bien meilleures et je peux choisir ce que je veux voir et faire a mon rythme. Mais comme le disent certains on peut voyager en inde avec un budget moins elevé. Comme dans beaucoup d’autre pays d’ailleurs.

Salut Numéro6,

Visiter un pays en mode routard peut se faire a son rythme et au contact des populations locales, tout en recherchant au niveau de l’hébergement des petits hotels de charme ou guest houses (on fait de ce fait travailler les locaux). Je peux te dire que je fais 2 voyages d’1 mois par an depuis 10 ans, et que je me régale a chaque fois (cette année Bornéo au mois d’avril et L’inde du sud en Octobre). Visites, Contacts populations locales, Activités sportives. Je reconnais que l’apport d’un guide est nécessaire parfois, notamment pour accéder à certains sites. Mais en règle générale on s’en sort trés bien tout seul. Un voyage individuel ce prépare plusieurs mois a l’avance (Guide Routard, lonely). Le voyage commence à ce moment là. L’intêret est de rester sur place sufisamment longtemps pour pouvoir en profiter réellement. L’expérience de ce

type de voyages est importante aussi, afin d’éviter certaines déconvenues. Mais quel plaisir de découvrir le monde par soi même.

Chris.

Sujets suggérés

Services voyage