nous avons fait un inoubliable voyage en IRAN en avril et cela grâce aux rencontres faites. Les iraniens ont vraiment le coeur sur la main et nous tenons ma femme et moi à vous conseiller 3 adresses pour vous héberger.
**Avant notre départ (15 jours de voyage) nous avions juste réservé une nuit à Téhéran, mais face aux non reponses des hôtels par mail nous avions retenu une adresse sur le routard pour Téhéran: chez sara, pres de Ferdosi square, tres bien et elle nous a fait la lettre d’invitation pour avoir le visa (indispensable) avec petit dejeuner iranien dans la cour et chambre tres bien.son adresse sara.saniee@**gmail.com et elle est tres reactive!!! et son portable 0098 912 171 4179. on a payé 30 euros par nuit. Ne sachant où dormir pour le reste du sejour, et ayant reservé de France un vol Teheran - Shiraz, elle nous a dirigé vers quelqu’un d’exceptionnel avec lui aussi un grand coeur sur la main. Vous pouvez directement le contacter, lui écrire ou lui tel car il commence à accueillir des voyageurs dans un appartement au rez de chaussee de la residence où il vit (banlieue de Shiraz, le taxi nous y a emmené), et depuis il a mis a disposition des voyageurs un autre appartement tres confortable aussi. Ce garçon est formidable, il nous a même emmené à Persepolis et servi de guide dans Shiraz, c’est sa ville il connait TOUT! Mais avant tout il est d’une extrême gentillesse et nous avons établi et gardé des contacts rares et forts d’amitié… N’hesitez surout pas à faire appel à lui, et merci de lui dire que vous avez lu ma review sur lui!!! son adresse : mehdi.hadaegh@yahoo.com et son tel whats app : +98 936 000 3369 il nous a fait la chambre à 30 euros et nous a laissé libres de lui donner ce qu’on voulait pour la journee a persepolis (transport dans son auto!) Enfin, pour ceux qui veulent dorimr dans le superbe desert de sable iranien, dans le dasht e kavir, une adresse a Mesr qui propose pension complete et activités dans le desert (dune bashing en 4x4 etc…) tenue par une française Vicky et son mari iranien! j’ai deja publié un poste à son sujet. Voici leur site internet avec toutes leurs coordonnees: www.pazirikmesr.com Nous sommes allés chez eux en prenant le bus à partir de Yazd et apres elle s’organise pour le transfert en taxi jusqu’à chez elle.
Nous avons passé 15 jours merveilleux en Iran, et cela grâce à aux rencontres de ces 3 personnes Si vous voulez ne pas être décus n’hesitez pas à les contacter et leur faire confiance à 100%!!! tout marche de bouche à oreille! ne pas oublier de leur dire que vous venez de notre part (fred et sabine on y est allé en avril 2017)
FRED ET SABINE
veromabo2
Bonjour, les personnes dont vous parlez parlaient anglais ou français ?
Combien compter pour la visite de Persépolis?
Merci
fredmorrissey3
Bonjour Sara (Teheran) et Mehdi (Shiraz) parlent anglais (un anglais PARFAIT!) et Vicky à Mesr parle français elle est française. Pour nous avoir rendu service en nous emmenant partout 2 jours avec son vehicule ma femme et moi, nous avons donné à Mehdi 30 euros par personne mais c’etait selon les moyens de chacun, il ne nous a rien imposé… Les iraniens sont adorables et l’argent n’est pas leur priorité, vous vous en rendrez compte, c’est un etat d’esprit loin de celui de nos sociétés!!! Dans les 30 euros, cela incluait 2 jours complets avec nous, visite complète de Shiraz le 1er jour (nous avons payé les entrees aux sites mais rien n’est imposé, il t’emmene là où tu veux!) et Persepolis le 2eme jour (une bonne demie journee, entree à 5euros en convertissant le rial et l’euro, de toute façon la majorité des sites en Iran coute 5 euros soit 200000 rials, mais croyez moi pour Persepolis le cout est faible vu l’interet ENORME du site!) et aussi aux tombeaux autour de Persepolis (autres sites à visiter). Là encore, il s’adapte à vos envies! Il vous fait goûter aux specialités de la ville et connait tous les recoins de Shiraz… Vous ne regretterez pas… Là encore, foncez les yeux fermés vers lui! Notre aventure de 15 jours en Iran en ne reservant que les deux 1eres nuits a été géniale et je vous souhaite de vivre le même rêve, c’est pour cela que je vous conseille nos astuces découvertes là-bas sur le tas!
chokdane4
Merci grandement,Sabine&Fred,pour ce partage enthousiaste et alléchant.
Je note bien vos adresses Iraniennes (de votre par !! héhé)
SVP:
-Votre résa de vol Téhéran-Shiraz (que perso ferons dans le sens inverse) de France: sur quel site web?quelle compagnie aérienne?à quel prix, tous frais inclus?
-Avez-vous visité Kashan ou Qôm?
-Avez-vous acheté une carte sim locale?
Merci de votre attention et,d’avance,précisions.
Cdlt,
Chôkdâne (voyage en couple d’hommes, 2ème quinzaine d’oct)
fredmorrissey5
Bonjour! Desolé pr la reponse tardive je n’etais pas en France.
Nous avions reservé de france le vol tehran shiraz directement sur le site de mahan airlines plur environ 50 euros mais nous avons rencontré la bas un italien qui a acheté le meme billet sur place dans une agence locale pour environ 30 euros et la veille pour le lendemain!! (Beaucoup de travel agencies partout) je conseilel cependant de faire direct le vol teheran shiraz car il arrive que des vols soient annulés et si ca arrive alors que vous devez rentrer en france peu apres, le stress!!
Il est facile alors de remonter en bus en s’arretant partout.
Kashan superbe mais juste une journee en remontant.
Qom pas vu mais ca doit etre splendide aussi!!
enfin pas de sim locale juste whatsapp avec la wifi partout dispo!!!
bon voyage vous me raconterez…
et alors vous avez contacté mehdi!!??
merci!!
chokdane6
Bonjour! Sabine et/ou Fred,
Mersi grandement de votre réponse précise,attentive et cordiale.
Pas faux, d’être prévoyant pour le retour sur Téhéran en fin de séjour…Si nous optons pour un vol pour Shiraz,le prendrons sur le site de Mahan (ou d’autres Cies domestiques) avant notre départ de Marseille,si pour Teheran,dans une agence de tourisme locale à notre arrivée en Iran.,alors.
Bien noté!
Je sais,j’devrais “vivre avec mon temps”>… LoL
Na,j’aime po trop réserver mes hébergements avant le départ de France…D’autant que nos durées de séjour risquent de se décider à chaque étape,en fonction du feeling,des rencontres ou autres…Mais j’me garde Mehdi “sous l’coude” héhé