Je reviens juste d’un séjour en Iran ,Teheran,kashan,Ispahan,kerman,shiraz.
je peux vous donner les adresses des hôtels oû je suis passé et répondre peut être à vos interrogations .
jacques.
jacq.prou@orange.fr
Bonjour, combien de jours pour votre circuit ? Téhéran 2 ou 3 jours ? Et quels transports entre les villes ?
Toutes les villes que vous citez sont incontournables ??
Merci
Bonsoir,mon circuit était de 15 jours . Teheran ne mérite pas trop de s’y attarder. Ville très polluée. Le palais du golestan est bien et le bazar incontournable est à 200 mètres.
Entre les villes ,il y a des bus très confortables ,climatisés et très peu chers. Moyen de transport idéal à mon avis. Les gares routières sont modernes et vous êtes pris en charge par des employés de la gare dès qu’ils vous voient. Pas d’arnaque en vue. Il faut compter environ 10 euros pour 500 km. Les villes: Qom c’est pour la mosquée située à 5 km de la ville,Kashan pour le jardin de Fin et le bazar … .Yazd ,mon cocoup de coeur .hôtel jungle très bien,très propre et bien placé. Ispahan,incontournable. Si vous voulez ,j’ai une très bonne adresse homestay. kerman ,tree bien mais un peu exentré. Shiraz très bien. Hôtel shiraz eram incontournable . 30 euros .petit dej enorme!
Au
Can souci en Iran sauf pour traverser les avenues dans les grandes villes. Il faut oser ,les conducteurs vous verront et vous éviteront. Ça fait drole tout de même. Sinon négocier le prix du taxi avant de monter de dedans. En moyenne 2 à 4 euros la course de 5 km.
Bonne soirée,
jacques.
Bonjour Jacques,
Je pars avec une amie en Iran le 30 juillet et je suis à la recherche d’un hôtel à bon rapport qualité /prix pour notre première nuit à téhéran. Auriez vous des recommandations à nous partager s’il vous plait ?
Nous sommes preneuses de recommandations pour les autres villes également si des logements autres que ceux que vous avez cité vous ont semblé un bon rapport qualité / prix. Nous prévoyions également de faire du couchsurfing.
Merci beaucoup,
Elise
bonjour!
je reviens également de 15 jours en Iran après avoir réalisé à peu près le même itinéraire.
-Pour les 2 nuits à TEHERAN nous avons séjourné à l’auberge See You In Iran (http://seeyouiniran.org/) , réservation en ligne, en dortoir (non mixte) ou chambre double (50euro environ pour 2). Il y a un café avec possibilité de petit-déjeuner sur place et de boire un thé dans la cour le soir.
c’est vraiment sympa d’aller passer une après midi à Darband dans le nord de la ville pour faire une petite promenade au milieu des restaurants le long des cascades. ambiance très détendue.
Pour se déplacer à Téhéran, le métro est très pratique (mais attention aux heures de pointe)
-2 nuits à KASHAN à superbe Safa historical Guest house : 50 euros la chambre double très typique avec matelas sur des tapis au sol, avec thé offert et petit déjeuner sur place. A 2 pas du Café Bam pour boire un verre sur le toit le soir au coucher du soleil.
puis Noghli Historic House (40euros) , très jolie aussi, centré sur une agréable cour intérieure où prendre le petit déjeuner inclus.
-nous avons visité ABYANEH, villa antique au milieu du désert sur la route d’ISPAHAN.
A Ispahan nous avons dormi à l’Iran Hotel (40euro la chambre double), très bien situé (10 min à pieds de la place de l’imam) mais manque de charme. Juste à coté de l’hotel, copieux petit déjeuner au Café Radio dans une ambiance jeune et sympa !
-belle expérience à VARZANEH, qui est accessible en minibus collectif (2euros environ par personne depuis Kashan) à Chapaker Guesthouse (réservable sur le site inniran.com). Le propriétaire travaille en famille et organise de supers visites des sites touristiques, du désert et des lacs de sel pour un prix très modeste ! super expérience qui s’est cloturée par un délicieux barbeucue dans le désert. Possibilité de passer la nuit en tente dans le désert si le temps le permet.
-nous avons ensuite passé 2 nuits à YAZD qui est plus touristique et propose pas mal d’hotels. nous sommes allés au Kohan Hotel (47euros chambre double ) chambre spacieuse autour d’un patio un peu bruyant, restaurant moyen, bien situé dans la magnifique vieille ville à 2 pas de la prison d’Alexandre.
-bus Yazd > CHIRAZ prévoir environ 5 heures
je vous conseille au cours de votre séjour de passer quelques jours dans une famille iranienne. De plus en plus de jeunes qui parlent bien anglais complètent le revenu de leur famille en hébergeant des touristes et organisant des visites. c’est très sympa et permet de mieux s’impregner de la “vraie vie” des iranniens. nous sommes allé chez Behnam (behnam.esfandiyari@gmail.com) qui loue la plus grande chambre de la maison familiale pour une trentaine d’euros la nuit. il parle très bien anglais et organise avec plaisir la visite Persepolis - Necropolis à des prix très abordables par rapport aux agences.
-puis retour par le train de nuit à Téhéran : 15h dans des cabines très confrtables, bon service au wagon bar, 20euros par personnes, payasages magnifiques.
Merci de vos commentaires .
Une question:pour Qom je suppose qu’il faut prendre un taxi là où le bus nous dépose mais comment faire avec les bagages ? On peut les laisser dans le taxi pendant la visite de la ville?
Bonsoir,
Après un premier séjour à Ispahan en novembre dernier
Et un mini circuit de 10 jours (8 sur place) Shiraz Persepolis Necropolis Yazd Ispahan en mai,
Ca sera un 3eme sejour à Ispahan fin Octobre avec 2 jours à Kashan.
Je suis preneuse des bons plans à Kashan, visites, restos et excursion aux dunes de sable…
J’ai reservé à chaque fois mes hotels via mail avant le depart.
ISPAHAN Iran hotel et Hasht Behesht hotel
SHIRAZ Raz traditional hotel
YAZD Yazd Friendly Hitel
KASHAN Morshedi House
Pour les vols, je reserve sur Turkish airline.
Prix tres interessant pour un vol sur Ispahan.
Egalement possibilité aller Shiraz retour Ispahan.
Vols egalement pour Teheran, Tabriz ou Mashad.
Pour les transports, l’hotel m’a organisé les transferts avec vehicule privé et chauffeur. C’est interessant à 3/4 passagers mais attention aux bagages car coffre petit. Demandez un vehicule avec galerie… Avec un vehicule privé, pas de perte de temps à rejoindre les gares routières et plus rapide…
Chris
Bonsoir,
pouvez vous me donner un ordre de prix pour la visite à Persepolis avec Benahm? Votre chambre avai elle une salle de bain privée ou commune ?
merci beaucoup
Bonsoir, consigne gratuite à la porte de la mosquée. Taxis omniprésents. Pas d’inquiétude à avoir.
Bonjour,
Avec ma compagne nous souhaitons visiter l’Iran.
est il préférable de partir avec un groupe ou en couple ( indépendant )
Merci pour votre aide
Bonsoir,
Sans hesitation en couple et en indépendant.
Il est très facile d’organiser soi même son circuit. Vous ferez de bellles rencontres sur place , les iraniens viendront vers vous. Et vous ferez une sacré économie car les voyages organisés en Iran sont très chers et c’est la visite au pas de course, un maximum de visites en un temps mini.
Chris
En couple ,vous rencontrerez les iraniens. En groupe ,l’approche sera moins évidente.
voyage facile et sans crainte à avoir.
jacques.
Bonjour,
Concernant le train de nuit entre Shiraz et Teheran, l’aviez-vous reservé à l’avance ? Est-il possible de le faire via Internet ?
Merci pour votre aide ,
Caroline
oui nous l’avions réservé la veille sur internet, mais vous pouvez vous y prendre un peu plus à l’avance (nous étions en saison creuse). n’oubliez pas d’imprimer votre réservation, un mail ne suffit pas. et d’arriver un peu en avance, il y a un contrôle d’identité à la gare. C’était vraiment génial de voir défiler les paysages au coucher du soleil. Par ailleurs, le resto du train est très bien et vous avez une collation offerte (thé, gateaux, bouteilles d’eau)
la salle de bain est commune et assez simple. sa famille est vraiment sympathique et l’accueil chaleureux.
pour la visite de persepolis je dirais 30 euros pour 2 mais je ne suis plus sure, par ailleurs nous l’avons invité à chaque restaurant durant notre séjour (il ne le demande pas mais ça nous semblait correct)
[quote]
Bonjour,
Concernant le train de nuit entre Shiraz et Teheran, l’aviez-vous reservé à l’avance ? Est-il possible de le faire via Internet ?
Merci pour votre aide ,
Caroline
oui nous l’avions réservé la veille sur internet, mais vous pouvez vous y prendre un peu plus à l’avance (nous étions en saison creuse). n’oubliez pas d’imprimer votre réservation, un mail ne suffit pas. et d’arriver un peu en avance, il y a un contrôle d’identité à la gare. C’était vraiment génial de voir défiler les paysages au coucher du soleil. Par ailleurs, le resto du train est très bien et vous avez une collation offerte (thé, gateaux, bouteilles d’eau] (/citation]
Merci, avez l’adresse du site internet svp ? On peut payer en ligne depuis la France ou faut il le faire sur place ?
Bonjour,
nous partons vendredi pour 3 semaines en iran.
Ne fait-il pas trop chaud pour aller dans le désert ??
merci
Bonjour!
isupportable l’après-midi du moins aux alentours de Kerman.
Je pars en Iran en avril ma je suis très intéressée par tes hotels … Merci par avance … Ce doit être merveilleux