Ce voyage aux Maldives pour notre lune de miel, nous l’avions rêvé, imaginé, attendu avec impatience… Et non seulement nos attentes ont été comblées mais elles ont même été surpassées tant le site, l’accueil, le logement, la nourriture étaient exceptionnels. Le personnel est très gentil et toujours prévenant. tout est fait pour rendre ce séjour magique et inoubliable.
Nous avions préparé notre voyage en nous appuyant sur les avis de tripadvisor, la plupart des avis sont élogieux et rien n’est exagéré, allez y les yeux fermés et les pieds nus… Il n’y a pas de critiques négatives à faire. On pourrait parler des sacs de sable à certains endroits de l’ile (qui varient en fonction des marées) mais c’est la maladie des Maldives et le personnel de l’hôtel s’efforce de garder des plages magnifiques.
Nous vous recommandons cet hôtel et pour vous aider à faire votre choix et à tout savoir sur l’ile et les Maldives nous avons fait un blog détaillé, comme nous ne pouvons faire apparaitre l’adresse ici, n’hésitez pas à nous envoyer un message si vous souhaitez le consulter.
kurupt732
Bonjour Fred
Je parcoure internet depuis quelques temps déjà pour programmer notre séjour aux Maldives, et mon choix s’est arrêté sur le coco palm de Dhuni Kholu.
Nous partirons en voyage de noces, le but recherché sera donc romantisme, farniente et beauté des paysages.
Je me pose donc la question existantielle, quel logement adopter. Mon choix se portera probablement vers l’ouest, sunset villa voire lagoon en fonction du budget, afin de profiter du coucher de soleil et d’être à l’abri du vent, mais je serai ravi d’avoir votre avis sur la question !
Merci de me donner également l’adresse de votre blog, ce sera un plaisir de le parcourir !
Avez-vous expérimenté la nuit sur l’île déserte ? Ca laisse rêveur…
Maldivement, Jérôme.
Anonyme3
Bonjour,
Vous avez fait un excellent choix pour vivre un beau voyage de noces.
Concernant le logement c’est toujours le point le plus délicat, nous étions en villa deluxe n 70 super bien bien placé face au récif. Mais en fonction des marées d’autres villas peuvent être sympa. Par contre prenez une deluxe, mieux située et avec un petit bassin agréable. Nous avons passé 3 nuits dans une lagoon c’est vraiment surprenant et plus luxueux, le “défaut” c’est qu’elles sont plus loin du récif.
Le mix entre les deux est la bonne solution en finissant par la lagoon, le déménagement se fait de manière transparente.
Pour l’île, nous étions avec nos enfants donc pas possible de faire cette sortie mais pour en avoir discuté, c est à faire, surtout en amoureux.
Vous avez prévu combien de jours et a quelle date et pour quel budget.
Vous trouverez dans notre site des informations complémentaires que nous aurions aimé avoir avant de partir, d’où notre démarche pour les futurs chanceux.
Dans Google tapez coco Palm duhni kolhu orange et vous trouverez notre site dans les réponses. Nous ne pouvons ici inscrire une adresse le retours ne le permet pas. Si vous ne le trouvez pas, on vous le transmettra par mail.
N’hésitez pas si vous avez d,autres questions.
Et tenez nous informé à votre retour.
kurupt734
Bonjour
Merci pour votre réponse, votre blog est très instructif, je m’y vois déjà lol…
Nous resterons 7 nuits sur place, pour un voyage fin avril 2014. Je m’y prend tôt, mais je pense que c’est préférable. De plus, je souhaite que tout soit prévu largement à l’avance pour ne pas avoir de surprise, et pouvoir avoir l’esprit tranquille.
Concernant notre budget, je dirait 5000 € pour le séjour et 1000 € sur place.
A cette période cela semble réalisable.
Mais nous ne nous sommes pas encore décidés pour le choix de la pension, les différences de prix étant énorme. Connaissant ma femme le AI semble exagéré, et comme nous ne pouvons pas prendre 2 pensions différentes…
Cordialement
Jérôme
Anonyme5
Merci pour notre blog.
Pour 7 jours vous pouvez faire 4jours en deluxe et 3 en lagoon, ça vaut le coup.
Par contre vous avez vu les tarifs des excursions, je pense que 1000$ vous êtes large.
Pour le all faites bien votre calcul, un repas du midi c’est 100$. Plus les boissons, l’apéro un cocktail de temps en temps ;)) ça peut chiffrer vite.
Tenez nous au courant.
Cela nous fera rêver …
kurupt736
Bonjour
Oui effectivement, un compromis de 4 nuits en Deluxe et 3 en Lagoon me semble également idéal. Pour les excursions, je pense également être large, mais je préfère prévoir large car je ne compte pas dedans les souvenir, ainsi que les envies folles et soudaines de Madame lol…
Après réflexion, je pense finalement que le AI doit être judicieux. Une question cependant, vu que j’ai l’intention de profiter de la nuit sur l’île, du dîner à deux sous la pergola, je me demandais si les repas “non pris” car en AI sont perdus… Je pense, c’est un peu comme la nuit, certes nous paierons le fait d’aller passer la nuit sur l’île, mais je ne pense pas que l’hôtel fasse un geste concernant la nuit non passée dans la villa !
Nous sommes actuellement en train d’établir des devis, je vous tiendrais volontiers au courant.
Anonyme7
Bonsoir,
Effectivement je crois que l île est en plus de la chambre mais à voir avec votre voyagiste (pour info nous sommes passés par éxotismes). Vous pouvez peut être la “caler” entre le changement de villa.
Par contre n’oubliez pas que vous serez en voyage de noces. Vous allez avoir plein de cadeaux, excursion, repas pergola. (D’après des infos d’un couple qui était en voyage de noces en même temps que nous)…si votre mariage date de Moins d.un an.
Pour les souvenirs…prenez des photos car il n’y a pas beaucoup de bibelots locaux…madame peut donc se faire plaisir au duty…
kurupt738
Je n’avais pas pensé à caler la nuit sur l’île entre les changements de villa, mais bon je n’y crois pas trop, il faut bien mettre ses affaires quelque part en attendant lol. Mais qui ne tente rien…
Exotismes sera très probablement notre voyagistes, vu qu’ils sont partenaires avec Carrfour Voyages et d’autres, je suis en train de confronter leurs devis. Réponse d’ici qq jours !
Cependant les tarifs qu’ils pratiquent me semble très raisonnable.
Bien noté pour les souvenirs, les meilleurs d’entre-eux seront sans aucun doute dans nos têtes et dans nos yeux
Et pour notre voyage de noce, nous nous sommes mariés il y a 3 ans, entre temps un heureux évènement ayant fait son apparition. Nous ne profiterons pas des avantages que cela procure, ce n’est pas grave : mieux vaut tard que jamais, le séjour sera quand même magnifique !