Bonjour
je voulais juste remercier les internautes qui m’ont gentiment aidé en me donnant leur avis sur notre itinéraire pour ce second séjour au Japon.
Ce second voyage a été aussi magnifique que le premier - par contre en comparaison avec l’année dernière les bus de touristes sont définitivement de retour.
Chance, nous avons eu un temps superbe, seulement 2 jours de pluie sur un séjour de presque 3 semaines.
Voilà notre itinéraire final :
- 3 jour à Osaka - effectivement ça vaut la peine, la ville est très sympa et il y a plein de choses à voir. On mange trop trop bien là bas si vous acceptez d’allez dans des rues sombres et de rentrer dans des micro restaurants où il n’y a pas de cartes en anglais et où au final vous ne saurez pas ce que vous mangez mais c’est délicieux.
- 1 jour à Nara - ma seule déception du voyage, Nara n’était pas à la hauteur de mes attentes
- 1 jour à Hiroshima - une journée suffit amplement
- 1 jour ET 1 nuit à Miyajima - SUBLIME il faut ABSOLUMENT passer la nuit sur place, casser sa tirelire et prendre une belle chambre dans un Ryokan. Quel souvenir. Et outre le temple, l’ascension du Mont Misen vaut vraiment la peine, c’est super beau. Nous avons adoré.
- 2 jours et 2 nuits à NIKKO - Pareil nous avons adoré vraiment adoré Nikko. Nous logions au Fusha Inn , petite maison d’hôtes que je vous recommande très chaudement tellement Yoshiko notre hôtesse est absolument adorable.
Les temples sont superbes mais ce qui vaut surtout la peine ( et que bcp de touristes ne prennent pas le temps de faire) ce sont les chemins de rando autour de Nikko et autour de Kagon Falls et du lac. D’ailleurs nous regrettons de ne pas être restés plus longtemps pour profiter de ces paysages somptueux. Il est clair que nous reviendrons à Nikko et ce uniquement pour faire un peu de rando - Ensuite nous avons passé 8 nuits à Tokyo, mais nous sommes allés à Kamakura 1 journée ( pas suffisant il faut facilement 2 jours , ou alors faites comme nous louez des vélos, cela vous permettra d’aller beaucoup plus vite, nous avons pu visiter 10 Temples en 7 Heures et ce sans pause déjeuner … Il faut vraiment 2 jours pour voir Kamakura et ça vaut la peine, c’est très joli). Et puis nous avons aussi fait les studios Ghibli.
Pour le reste nous avons fait le Zoo de Ueno qui est vraiment génial, nous avons aussi fait le très beau musée Nezu qui vaut le détour de part son architecture, ces très belles expos ( attention de bien vérifié si il est ouvert, il ferme très souvent pour réorganiser ses expos) et son très beau jardin. On a beaucoup marché à Tokyo, bien sur nous avons fait du shopping, on s’est baladé dans pleins d’endroits que nous n’avions pas eu le temps d’explorer l’année dernière et nous avons été voir les matchs de Sumo, très très bien aussi, nous sommes restés 5H00 à voir les matchs sans nous lasser.
Merci encore pour votre aide et vos recommandations.
Je pense que pour notre prochain voyage nous ferons Kayo San et Himeji mais le château étant en restauration jusqu’en 2016 nous ne retournerons pas au Japon avant cette date je pense.
Il nous faudra en tout cas facilement 2 ou 3 voyages de plus au Japon pour faire tout ce que j’ai envie de voir là bas.
L’année prochaine nous prendrons la direction de la Corée du Sud que je ne connais absolument pas mais que j’ai hâte de découvrir.
Très beau voyage à tous au Japon. C’est un pays de toute beauté et les japonais sont très accueillants et d’une gentillesse inégalable.
Mon conseil serait ; n’essayez pas de tout faire. Faites en moins mais faites le bien, profitez des lieux que vous visitez, perdez vous pour découvrir parfois des endroits magnifiques que vous n’aviez pas prévu de voir et puis si vous ne voyez pas tout, ce n’est pas grave, ce sera une excellente raison de revenir.