de retour du japon pour vos questions

Forum Japon

Bonjour à tous,
je reviens d’un mois passé au Japon, si vous avez des questions ou besoin d’infos, dans la mesure de mes connaissances liées à mon voyage, je répondrai à toutes vos demandes, n’hésitez pas.
A bientôt
Erick

bonjour Erick,

J’ai le projet d’y partir en avril - est-ce que pour le coté culturel tu as pu te débrouiller seul sans assistance d’un guide vivant ou penses-tu qu’un guide papier fait l’affaire ?

Je pense faire tokyo et kyoto, y a t-il des priorités quant aux visites ??

Merci pour ta proposition d’aide, j’attends tes commentaires.

Murielle

Bonjour,

Nous partons au Japon en avril avec notre fille de 18 mois.
Nous envisageons 1 sem Tokyo et 1 sem Kyoto.
As tu des conseils sur les quartiers à privilégier ou à éviter, d’une part pour l’hébergement, d’autre part pour les visites?
As tu des plans pour l’achat des billets et la résa des hotels/ryokan? Nous avons un budget d’environ 4000 euros billet+hébergment (pour les 2 adultes). On aimerait bien faire un mix Ryokan et Hotels…
Si ça te convient plus, on peut écrire par email dilililily@gmail.com
Merci bcp

Bonjour Murielle,
pour le guide j’avais le Lonely Planet, c’est quand intéressant d’avoir quelques infos avec toi. Pour se déplacer c’est très facile avec le train, métro ou autres. Souvent dans les gares tu trouveras un office de tourisme qui pourra t’indiquer tout ce que tu veux visiter au niveau culturel, ne t’en prive pas ça peut s’avérer très pratique.
Tokyo est une ville gigantesque, plusiuers choses à faire, la plupart des musées se trouvent du côté de la gare de Ueno, très pratique car tout y est concentré en un seul quartier. La tour de Rappongi Hill est aussi à faire, grâce à sa vue panoramique le spectacle sur Tokyo By Night est superbe (arrive avant la tombée de la nuit pour profiter du soleil).
A kyoto, beaucoup de temples à visiter, fais attention la plupart sont payants, entre 150 et 400 yens selon.
Si tu as d’autres question ça sera avec plaisir.
Bonne journée
Erick

Merci pour ces premières réponses,

je vais avoir beaucoup beaucoup d’autres questions… prépare toi :slight_smile:

comme par exemple :

j’ai vu et lu qu’il serait bien de faire l’expérience d’un onsen - en as-tu fait l’expérience ??

Hello,
15 jours pour ces deux villes c’est bien. Pour les quartiers il n’y a pas de problème dans le centre de Tokyo, les grands quartiers sont très surs, Kagourazaka est très sympa, Shinjuku, Shibuya le sont aussi, le quartier Uéno (terminal Ginza line par le métro) est sympa aussi (parcs, zoo, musées). Harajuku pour ses ruelles de magazins fashions et ses jeunes délurés est très sympa à faire, le quartier chic d’omote sando est aussi un coin agréable…bref vraiment de quoi faire.
A Kyoto, le quartier Gion, vieux quartier où se trouvent encore quelques écoles de maiko (giesha) est très bein et agréable si tu peux éviter la foule des week-end. Toute la route des temples est à faire aussi ainsi qu’un petit tour aux Onsen si vous pouvez (bains publics).
Pour le budget ça ira, compter en moyenne selon la catégorie de votre hébergement entre 3000 (auberges de jeunesse) et 8000 pour les plus chers yens (hôtels et Ryokan) par personne. Mais vous pouvez trouver des Ryokan très bien tenus pour 4000 yens/pers assez facilement (ex : le Ryokan OTTO à Kyoto, tenu par une petite grand mère, salle de bain dans les chambres et accès internet gratuit, tout ça à 15 min de la gare dans une petite rue tranquille).
Si tu veux davantage d’infos tu peux utiliser mon mail perso avec la barre “envoyer une réponse” “mail perso”.
Bonne journée
Erick

oui, j’ai fais l’expérience des onsens et des rotemburo (sources chaudes en montagne et en extérieur).
Je te propose de m’écrire sur mon mail directement si tu veux ça sera plus simple. Tu me renvois ta réponse sur mail privé et au retour de ma réponse tu auras mon adresse.
A+
Erick

Bonjour

Je vais aller au Japon avec mon coapin pendant 3 semaines au mois de mai. Nous prévoyons 1 budget maxi 2000Euro/ personne. Est ce que cela te semble correct ?

Notre plus grand soucis est de trouver des logemetns à bas prix. Nous comptons de faire tokyo et des grandes villes au sud du pays. Que conseilles tu ? J’ai vu dans les guide qu’il y a possibilité de loger dans les temples mais je ne sais pas comment ca marche…

Sinon, pour des déplacements entre villes, quel est le formule le plus economique ?

Je te remercie en avance pour ta reponse

Bonjour Eric,

je pars en avril prochain avec mon fils au Japon. Après 4 jours sur Tokyo, nous partirons sur Hakone avant de rejoindre Kyoto. J’ai réservé une nuit dans un hpôtel d’Hakone mais la confimration a du mal à revenir. J’ai remarqué aussi que l’éhbergment sur Hakone étati plus cher qu’ailleurs. As-tu une adresse sympa sur Hakone que ce soit en ryokan ou en hôtel ? Je n’ai pas tout compris non plus aux trains. Je vais acheter un JR pass avant le départ mais a priori il ne fonctionnera pas sur le trajet Tokyo-Hakone. Sais-tu quel type de cie ou de train il faut prendre ? Est-ce diffcile de se rendre d’une gare à une autre ou est-ce bien indiqué ? Faut-il rester 1 ou 2journées sur Hakoneet dans le coin du Mont Fuji ?

Coment procéder, quand on n’a pas le sens de l’orientation, pour ne pas se paumer avec un gamin de 11 ans dans Tokyo, à peine arrivés de Paris ? As-tu un truc pour savoir comment se repérer ?

Concernant les DAB, as-tu rencontré des difficultés à faire l’appoint sur place ? As-tu emmené ton portable sur place ou est-ce que ça ne sert à rien ?

Voilà entre autres, les questions que je me pose en ce moment. Si tu as quelques pistes ou réponses, elles seront les bienvenues.
En tous les cas, merci de ton aide.
sabine

Salut Damien,
c’est vrai que le Japon n’est pas une destination très bon marché, l’hébergement et les transports sont 2 postes de dépenses onéreux dans ce pays.
Si tu as l’habitude de voyager en sac à dos, ne t’attend pas à trouver des hébergements à prix réduit comme en Asie, Afrique ou Amérique du sud et centrale, les hébergements les moins chers sont souvent les auberges de jeunesse et même là il faut compter environ 2500 à 3000 yens par personne pour une nuit (18 à 20 €) peut-être un peu moins si tu as ta carte d’adhérent aux AJ. Sinon les Ryokan (auberge traditionnelle), hôtels…peuvent varier entre 2800 à 8000 € selon la catégorie (compte 1500 yens = 10 €).
Pour Tokyo il y a de quoi faire pour dormir, j’étais hébergé chez un ami qui bosse là-bas donc j’ai pu faire de sérieuses économies le temps de mon passage dans cette ville, pour le reste tu peux essayer de trouver sur les forums des gens qui vivent dans le pays et leur demander s’ils accepteraient de te loger 1 nuit ou 2, ça peut marcher.
Bon voyage en tout cas et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
A+
Erick

Bonjour,

Je fais le projet de partir en Mai à Kyoto.
Vous parlez du Ryokan OTTO, mais je ne trouve pas leur mail, si toutefois, ils en possèdent un…
Merci de me communiquer leurs coordonnées, si vous les avez encore.
Est-il facile de se repérer dans la gare de Kyoto ?
Info notées en anglais ou tout en Japonnais ?..
Merci et bonne soirée
Cordialement.
Danièle

Voici une page où tu trouveras le n° de tel du Ryokan.http://lejapon.org/kyoto.htm
Il est très facile de se repérer dans cette gare qui ceci dit en passant très belle avec une architecture magnifique (on dirait une cathédrale moderne). Et tu trouveras des infos en anglais, l’office de tourisme est dans la gare sur ta gauche à l’étage juste avant de sortir de la gare par l’entrée centrale, tu y trouveras des infos intéressantes. Les bus sont juste devant le gare, pas toujours simple de se repérer alors n’hésite pas à demander d’abord à l’offiuce quelle ligne prendre (sinon 15 min à pieds de la gare)
Bonne journée
Erick

Bonjour murielle,

juste un petit message pour te prevenir que les japonais parlent tres mal l anglais ( et encore moins le francais) alors attention aux suprises… dons prevoit un petit guide franco/japonais l histoire de pouvoir demander ton chemin en japonais…

Bon voyage et sayonara!

Sujets suggérés

Services voyage