De retour du Meedhupparu aux Maldives

Forum Maldives

Sejour du 21 au 29 janvier 2012.

Les points positifs :

Hotel calme et PROPRE malgré la présence de beaucoup de russe, cadre vraiment agréable pas la peine d’emmener beaucoup de chaussures tout est en sable, snoerking vraiment magnifique des poissons a perte de vue des tortues des raies on se croirai dans un aquarium, personnel poli et efficace on a jamais attendu plus de 5 min pour une boisson, la connexion internet pas cher ( 16 $ pour 10 h valable 10 jours ), transfert en hydravion ou l’on peut qu’en prendre plein la vue, bref un petit coin de paradis qu’on a plus envie de quittez.

Les points négatifs :

Pas beaucoup d’animation ( nous ca nous a pas déranger vu qu’on passais 4 h dans l’eau par jour ), la nourriture un peut trop épicé ( surtout tout ce qui est a la base de curry ), elle pourrai être un peut plus varier mais bon on a toujours trouvez notre bonheur quand même faut gouter du " local ", les tarifs des boissons si pas dans le all ( compter quand même 6 $ pour un coca de 25 cl et 20 $ le cocktail sachant que le mini bar n’est pas inclus… ), les tarifs du spa ( compter minimum 90 $ pour un soin de 50 min et jusqu’a 150 $ ), une partie de l’ile a une "digue " donc pas d’acces direct a la plage nous avons eu de la chance de pas être dans ce coin .

Voila j’ai fais rapidement le tour je reste à votre disposition si vous avez des questions

Bonjour,

merci pour votre avis!

pour le retour vous etes partis a quelle heure de l’ile ?

nous partons le 4 fevrier et retour le 12 au soir , on aimerai pouvoir profiter du dernier jour !

on pense etre sur la digue car on a vu quelques avis racontant que les meilleur bungalows etaient pour les russes, et que les francais etaient logés coté sud … enfin au moins on sera tranquille !

pour la nourriture on est pas difficiles donc ca devrait aller :slight_smile:

j’espere vivement pouvoir voir des tortues, j’espere qu’elles seront toujours la lol

niveau temps vous avez eu du soleil toujoours ou bien quelques averses ?

cordialement

Les chambres doivent être libéré pour midi les derniers hydravions partent vers 15 h 15h30 sachant qu’a Malé il y a 1 heures de moins vous allez donc arrivé à l’aéroport vers 15h 15 h 30 et attendre…

Essayé de demander la chambre 290 :wink:

On a eu une averse pendant la nuit on l’a vu au sable sinon on s en serai pas rendu compte autrement chaud chaud et chaud…

Allez vers 21h30 au ponton nord ils nourrissent les mini requin il y a toujours une tortue et une raie qui traine sinon la sortie snoerking ne vaut rien mais par contre la sortie raie vaut le coup ( nous ne l’avons pas fait car on nous l’a conseiller trop tard )

merci beaucoup !

vu le niveau de notre anglais ca va etre folklorique lol

Bonjour,

nous partons du 11 au 19 mars prochain au Meedhupparu.
Pouvez vous nous dire quelles sont les excursions qui sont proposées et à quel tarif?
Avec quelle compagnie avez vous voyagé? quel était votre TO?

Merci

Carole et Greg

Snoeking il y en a 2 une a 30 $/ personne qui vaut rien 30 min allez retour en bateau 1 h dans l’eau a suivre un " guide "et a te nager dessus, une 2 eme sorti esnoeking avec 3 recif a 45 $ ( on a pas fais ) la sortit raie manta ( 1h de bateau allez retour et qui est pas mal d’apres les écos qu’on a eu mais on a pas pu la faire car on l’a appris trop tard qu’elle étais pas mal ) et le tarifs c’est 60 $.

Apres il y a ile deserte, peche de nuit, visite de meedhu, mais la je me souviens plus des tarifs t’en a encore 1-2 autres mais je sais plus le sujet…

Je suis rentré du Meedhupparu le 13 fevrier, voila mon avis :

L’hotel est tres bien, cadre paradisiaque, l’hydravion est une chose a faire mais c’est contraignant pour les horaires d’arrivée et de depart, nous sommes arrivés a 14h30 a Malé et arrivés a l’hotel a 20h donc premier jour gaché, mais c’est magnifique :slight_smile:

La partie nord de l’hotel est superbe, plage magnifique, barriere de corail pas loin, pilotis, mais la partie sud est entourée d’une digue qui n’est franchement pas terrible visuellement, l’acces a la mer se fait par 2/3 escaliers ici et la, la “plage” est faite de sable grossier, vert par endroit et il y a des odeurs desagreables , sans parler des enormes marres d’eau stagnante entre la plage et la digue…bref si vous etes logé dans cette partie de l’ile ca ne vaut pas le prix que ca coute !

Nous avons eu la chance d’avoir notre bungalow juste a la limite de la partie Water villas (barriere qui separe de chaque coté), face a une magnifique plage donc on est ravi (chambre 305)

Il y a 2 pontons ,nord et sud, pour acceder au tombant, mais seul celui nord possede une echelle pour y aller car celui sud acceuille les hydravions donc snorkeling dangereux.

Le soir a 21h30 ils nourrissent les poissons au bout du ponton nord, on peut y voir 2/3 tortues , une enorme raie, et des thon, qui au passage sont confondus avec des requins, il n’y a malheureusement pas de requins sur cette ile, au large bien sur mais on en voit pas en snorkeling sur le recif !

Niveau restauration c’est le top, apres chacun ses gouts mais franchement c’est dur de ne pas trouver son bonheur tellement il y a le choix, apres les gens qui disent que c’est toujours pareil voudraient peut etre avoir le choix entre 30 plats par repas ? enfin bref nous on s’est regalés, juste a eviter les plats a base de curry si vous n’aimez pas epicé car ca arrache vraiment, et la soirée maldivienne attention a bien choisir son plat car vous aurez pas froid lol

Poulet, boeuf, porc, agneau, poissons,tout y est , toujours un stand de pates cuisinées differemment, accompagnement excellents, fruits exotiques genial, sauf des fois il y a de l’ananas en boite mais bon il y a souvent du frais !

Juste un bemol aux jus de fruit le matin, pas terrible

Niveau animations il y a pas grand chose et c’est pas le plus important aux maldives je pense, perso on se couchait tot et on se levait tot pour profiter du soleil et du snorkeling !

Coté snorkeling on peut pas etre decu, la barriere de corail est proche et c’est un aquarium geant, juste quelques endroit avec pas mal de coraux morts mais bon on y peut rien.

On peut voir beaucoup de raies pastenagues juste au bord dans le sable, alors attention ou vous marchez, les perroquets sont magnifiques, il y a des poissons qui vous attaquent aussi ca surprend mais ca fait pas mal, faut juste partir lol

Je n’ai pas eu la chance de nager avec une tortue mais elles sont la c’est le principal, pas de requins comme dit plus haut, on a vu des murenes qui s’invitent egalement au festin du soir.

Coté météo on a eu pal mal de vent ce qui creeait un courant et des vagues pas terrible en snorkeling, une petite tempete un apres midi et apres plus calme.

Temperatures elevées,le soleil cogne bien, coups de soleil assuré !

Les excursions il y en a pas mal mais on en a fait aucune donc je peut rien en dire, meme pas les prix

Sinon il faut maitriser un peu l’anglais car personne comprend le francais, dans l’ensemble hotel tres bien , tres bon rapport qualité prix vous pouvez y aller les yeux fermés mais en esperant ne pas etre logé sur la mauvaise partie de l’ile, ca casse un peu le charme des maldives !

Si vous avez des questions hesitez pas

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de donner quelques infos à leur retour de voyage, cela peut être très utile pour les voyageurs suivants.
Nous partons à l’hôtel Meedhupparu entre le 25 mars et le 3 avril 2012, et c’est la première fois que nous partons aux Maldives. En fait, on se fait même un gros plaisir pour nos 40 ans. Si vous pouviez donc croiser les doigts pour que l’on ai pas une chambre avec vue sur la digue se serait sympa !!! LOL
Vos commentaires sur l’hydravion nous confirme bien que nous avons fait un bon choix (c’est ce point qui nous a décidé à prendre cet hôtel) l’arrivée à l’hôtel en hydravion doit être fantastique.
Sinon, je voudrais savoir si des personnes parlant français sont susceptibles d’y être à la même période que nous !!!
Merci

bonjour, oui je croise les doigts pour vous lol, mais apres je me demande si ce n’est pas en fonction de votre TO , car nous on avait pas le choix en reservant,c 'etait juste marqué" “villa plage”, et un couple de suisses que nous avons rencontrés sur place lui avait le choix entre “villa standard” et “villa superieure” , ils ont pris superieure et ont été logés pas loin de nous, sur la belle plage!

On a supposé que les standards etaient donc sur la digue, et que tout dépende du TO…

Sur place il y avait pas mal de francais donc vous ne serez pas les seuls je pense

Bonne attente !

Bonjour à tous

Nous décollons le 4 novembre 2012 pour le Meedhupparu. Y’a t il d’autres personnes qui iraient à cette date ? A bientôt

Bonjour. pourriez vous me conseiller quelle numéro de chambre demander pour être dans une chambre en face du récif (pour snorkeling) ? avez vous un plan de l’ile à m’envoyer ? merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage