Je suis rentré du Meedhupparu le 13 fevrier, voila mon avis :
L’hotel est tres bien, cadre paradisiaque, l’hydravion est une chose a faire mais c’est contraignant pour les horaires d’arrivée et de depart, nous sommes arrivés a 14h30 a Malé et arrivés a l’hotel a 20h donc premier jour gaché, mais c’est magnifique
La partie nord de l’hotel est superbe, plage magnifique, barriere de corail pas loin, pilotis, mais la partie sud est entourée d’une digue qui n’est franchement pas terrible visuellement, l’acces a la mer se fait par 2/3 escaliers ici et la, la “plage” est faite de sable grossier, vert par endroit et il y a des odeurs desagreables , sans parler des enormes marres d’eau stagnante entre la plage et la digue…bref si vous etes logé dans cette partie de l’ile ca ne vaut pas le prix que ca coute !
Nous avons eu la chance d’avoir notre bungalow juste a la limite de la partie Water villas (barriere qui separe de chaque coté), face a une magnifique plage donc on est ravi (chambre 305)
Il y a 2 pontons ,nord et sud, pour acceder au tombant, mais seul celui nord possede une echelle pour y aller car celui sud acceuille les hydravions donc snorkeling dangereux.
Le soir a 21h30 ils nourrissent les poissons au bout du ponton nord, on peut y voir 2/3 tortues , une enorme raie, et des thon, qui au passage sont confondus avec des requins, il n’y a malheureusement pas de requins sur cette ile, au large bien sur mais on en voit pas en snorkeling sur le recif !
Niveau restauration c’est le top, apres chacun ses gouts mais franchement c’est dur de ne pas trouver son bonheur tellement il y a le choix, apres les gens qui disent que c’est toujours pareil voudraient peut etre avoir le choix entre 30 plats par repas ? enfin bref nous on s’est regalés, juste a eviter les plats a base de curry si vous n’aimez pas epicé car ca arrache vraiment, et la soirée maldivienne attention a bien choisir son plat car vous aurez pas froid lol
Poulet, boeuf, porc, agneau, poissons,tout y est , toujours un stand de pates cuisinées differemment, accompagnement excellents, fruits exotiques genial, sauf des fois il y a de l’ananas en boite mais bon il y a souvent du frais !
Juste un bemol aux jus de fruit le matin, pas terrible
Niveau animations il y a pas grand chose et c’est pas le plus important aux maldives je pense, perso on se couchait tot et on se levait tot pour profiter du soleil et du snorkeling !
Coté snorkeling on peut pas etre decu, la barriere de corail est proche et c’est un aquarium geant, juste quelques endroit avec pas mal de coraux morts mais bon on y peut rien.
On peut voir beaucoup de raies pastenagues juste au bord dans le sable, alors attention ou vous marchez, les perroquets sont magnifiques, il y a des poissons qui vous attaquent aussi ca surprend mais ca fait pas mal, faut juste partir lol
Je n’ai pas eu la chance de nager avec une tortue mais elles sont la c’est le principal, pas de requins comme dit plus haut, on a vu des murenes qui s’invitent egalement au festin du soir.
Coté météo on a eu pal mal de vent ce qui creeait un courant et des vagues pas terrible en snorkeling, une petite tempete un apres midi et apres plus calme.
Temperatures elevées,le soleil cogne bien, coups de soleil assuré !
Les excursions il y en a pas mal mais on en a fait aucune donc je peut rien en dire, meme pas les prix
Sinon il faut maitriser un peu l’anglais car personne comprend le francais, dans l’ensemble hotel tres bien , tres bon rapport qualité prix vous pouvez y aller les yeux fermés mais en esperant ne pas etre logé sur la mauvaise partie de l’ile, ca casse un peu le charme des maldives !
Si vous avez des questions hesitez pas