De retour du Pélion - mi-juin

Forum Grèce

Bonjour,

De retour de (à peine) 5 jours dans le Pélion, je voulais apporter ma contribution car je n’ai pas trouvé énormément d’infos avant mon départ!
Mon conseil pour ceux partent en juin et qui aiment les endroits tranquiles, préservés, la plage, la rando, la nature…allez-y les yeux fermés!
C’était mon premier voyage en Grèce, donc je n’ai aucun point de comparaison dans le pays, mais vraiment, ce que j’en ai vu était très chouette!
Le Pélion c’est une ligne montagneuse qui donne sur les 2 versants sur la mer, une zone extrêmement verte qui débouche sur des plages où nous étions entre 2 et 10 grand max!
Ryanair vole jusqu’à Volos au départ de Bruxelles (perso, j’ai réservé mes vols 3 semaines à l’avance pour 60€ aller-retour!), et nous avons loué une voiture à l’aéroport.
Nous sommes principalement restés sur le versant est et nous avons visité pas mal de plages (ma préférée: Agio Saranta), fait une rando facile de Fakistra à Damouhari, visité Makrinitsa, Zagora (mini auberge superbe avec petit dej délicieux et piscine pour les seuls clients que nous étions: Theareston).
Si vous avez des questions, j’y répondrai tant que possible.
Juli

Bonjour,

Si vous effectuez une recherche sur " Pélion " ou Pilion en haut à droite, vous obtenez 31 messages et leurs multiples réponses.

Mais l’important est de le faire avant de partir.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage