De retour du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

A mon tour de vous parler de mon voyage dans ce fabuleux pays qu’ est le Sri Lanka. Que dire nous en avons pris plein les yeux, population souriante, serviable, beau temps, guide au top…
Nous sommes arrivés a Colombo (nous étions 10) organisation totale faite par moi même pour nous tous en lisant les forums.
4 jours de repos et détente a Unawattuna guest- house Palm grove (très bien) ou la mer est très calme plage agréable avec quelques touristes, et quelques vendeurs . Nous avons découvert la plage jungle beach la 1ere en arrivant en tuk- tuk petit paradis avec resto typique sur la plage très bon et peu cher. Plus de locaux que de touristes, un régal de les voir s éclater.1 matinée direction Galle, trop chaud a faire plutôt le soir sympa a voir.
Route vers Tangalle nous sommes allés voir les pêcheurs sur échassier (c’est vrai que c’est un attrape touriste ils ne sont là que pour la photo mais tellement gentil. Nous sommes heureux de regarder les photos prisent de nos enfants sur l échasse même si cela nous à couté quelques roupies)
Arrêt d 1h30 sur la plage de Mirissa plus touristique, belle avec des vagues pas trop importantes, a voir.
Ensuite arrêt d 1hsur la plage de Dickwela, plus sauvage, vagues un peu plus grosses et resto de plage très bon.
Arrivée a Tangalle au beach garden cabanas(super) pour 2 jours. Endroit de rêve. Plage immense, sauvage, très beau paysage, belles ballades, le seul hic baignade IMPOSSIBLE très dangereuse (pas évident avec des enfants).
Tissahamara 1 nuit au river face,(très bien), safari a Yala a partir de 14h organisé par notre guide Superbe. Nous avons vu un tigre tranquillement couché. Folklo tous ces 4x4 a la queue leu leu pour voir le tigre. Nous avons raté de peu l ours . Ne pas hésiter a faire.
Ella 1 nuit a aurora bungalow (basic) avec little adams peak très beau cette balade dans les plantations de thé, et ascension du peak sympathique, et facile a faire.
Le lendemain matin train jusqu’a Nanu oya (3h) paysage grandiose, beaucoup de plantations, thé, légumes ,rizières, forêts, cascade… A faire. Nous avons pris le train de 9h30 soit disant le meilleur(il ne déraille jamais!) 3 classes.
Arrivée a Nuwara Eliya location maison spring acre(superbe) avec vue sur plantations de thé. Le seul jour où nous avons eu la pluie, pas grave , balade sous la pluie dans la plantation de thé face a notre location trop beau.
Kandy 2 nuits location maison typique helfaroan (agréable au calme) visite du temple de la dent, grandiose avec la cérémonie où nous pouvons voir le dagoda en or qui préserve la dent, frissons garantis. Danses traditionnelles avec marche sur le feu, moment de détente.
Le lendemain visite du jardin botanique belles fleurs et beaux arbres si vous avez du temps a voir si non pas indispensable. 1 jour, pour nous, aurait suffit.
Sigiriya 1 nuit Visite réserve mineriya a partir de 16h FABULEUX des éléphants par groupe et arrivée devant un lac le top une soixantaine d éléphants sauvages, des bébés qui pourchassaient les oiseaux. Moment inoubliable. Le lendemain 6h30 direction le rocher pour être les 1er. Superbes paysages, histoire ( grâce a notre guide) acsension époustouflante, A Faire.
Ensuite balade a dos d’ éléphant, pas top même pour les enfants. Par contre dans le package il y avait lavage des éléphants dans la rivière tout le monde c’est éclaté moment qui restera gravé. Ensuite massage ayurvedique, moment de détente, très agréable ( nous avons demandé doux) par contre la boite en bois comme un sauna pas terrible ( je me suis même brulé) et goutte a goutte d huile dur le front avec massage cheveux vraiment pas agréable; Je pense qu il faut faire simplement le massage (contrairement a des dires aucun geste d ordre sexuel). Je pense qu’ un jour supp n aurait pas été du luxe car je voulais faire ritigala forest.
Direction Beruwela pour 4 jours de repos ( route très longue 8h, pénible, beaucoup de circulation, vitesse moyenne 50 km/h épuisant) il aurait fallu faire une halte d 1 nuit mais nous ne voulions pas perdre de temps.
Beruwella location maison mango villa (très bien) mer calme d un coté et vagues de l autre au choix resto sur plage sympa un peu plus cher qu ailleurs endroit touristique avec beaucoup de vendeur, un peu trop pressant, mais tourisme oblige… fin agréable peu être que nous aurions mieux fait d aller a Bentota car plus proche de l aéroport et aussi beau ( plage plus grande, moins d ombre, autant de vendeur sur plage)
Voilà j éspère ne pas vous avoir ennuyé et surtout je vous souhaite de revenir enchanté comme nous
PS: notre guide wasanthasilva31@yahoo.fr a conseiller parle anglais (nous pas trop) BON VOYAGE A VOUS TOUS

Bonjour,
Merci pour votre intéressant compte-rendu qui retrace à peu près à l’itinéraire que je pense suivre lors de mes futures vacances au Sri Lanka.
J’ai juste été étonnée d’apprendre qu’il y avait des tigres dans le Parc de Yala…Je pensais que l’on pouvait surtout y voir des éléphants et des léopards…

je pense qu’il y a confusion, pas de tigres à Yala mais de beaux léopards :slight_smile: ils sont cousins mais pas identiques :wink:

j’avais fait un article sur lui ici : http://bit.ly/1gUQxyV

bonne journée / soirée selon votre endroit sur la planète ! :slight_smile:

Désolé mais j’ai en effet fait une erreur ce ne sont pas des tigres mais bien des léopards (enfin 1) que j’ai vu a Yala au Sri Lanka.
Merci

Il n’y a pas de tigres au Sri Lanka, uniquement des leopards.

Sujets suggérés

Services voyage