De retour d'un fabuleux voyage en Ethiopie

Forum Éthiopie

prêt de nous oublier lol !
Voici son adresse mail : naty.tadesse0922@gmail.com
Son numéro WhatsApp est +251 922449160.
N’hésitez pas à le contacter c’est le top devis que nous avons eu et quel bonheur de l’avoir choisi.
Nous avons commencé notre voyage par la visite de Addis Abeba, Awash,Harare, Adama/ Nazareth, le plateau de Sametti à Balé, Hawassa, ethnie Dorze, Arba Minch, Jinka, village et ethnie Mursi, ville de Turmi on nous avons passé 2 nuits sous tente et une 3 dans un lodge, rencontre avec l’ethnie Hammer où nous avons la chance d’assister à une cérémonie mémorable du passage de l’adolescence à celle d’homme. Ce que nous avons vu était incroyable et restera comme le reste inoubliable. Avant cela nous sommes allées au marché Key Afer où nous avons pu rencontrer une autre ethnie .
Natyo nous emmène découvrir les Dassanech, et dans l’après-midi rencontre avec les Kara et les Nyagattome ( ce n’était pas prévu à la base les Nyagattome ) il est vraiment exceptionnel. On quitte le sud , la magnifique région de la vallée de l’Omo. On dort à nouveau à Arba Minch . Sodo, visite d’un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, retour pour une nuit à la capitale. Les trajets sont tellement longs et l’état des routes pas trop top donc…
Nous avons de super chauffeurs. Que ce soit pour les deux mini van que pour le 4x4.
On continue notre magnifique aventure pour Debré Marcos, c’est la région Oromo la plus grande de tout le pays. En route pour le Nil bleu. Ensuite nous arrivons dans la région Amahra, Bahir Dar qui sera notre point final car ce n’est pas possible d’aller plus loin au vu de la situation actuelle et les conflits. Visite des chutes du Nil, l’île de Zege avec deux monastères, villages. Au retour arrêt à Debré Marcos et la dernière journée à Addis-Abeba. Nous avons également effectué une excursion en bateau sur le lac Chamo pour voir les énormes crocodiles du Nil, quelques hippopotames, oiseaux.
En gros voilà notre périple.
C’est mon plus beau voyage ( j’en ai effectué quelques uns ) mais celui-ci est le plus marquant, émouvant, rempli d’émotions, de rencontres…
J’en passe et des meilleurs. Je ne peux que conseiller à tout le monde de découvrir ce pays.
En ce moment ils ont besoin du tourisme. Nous n’avons pratiquement rencontré personnes.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter j’essaierai de vous répondre pour un mieux.
Mais si vous contacter Natyo il le fera mieux que moi.
Bonne préparation de voyage.
Amicalemen FLORA

Bonjour, avec une copine nous sommes rentrées dimanche. C’est un pays magnifique , des paysages sublimes, des gens merveilleux, des ethnies wow, des enfants adorables…
On en a eu plein les yeux dans tous les sens du terme.
Actuellement il est préférable de prendre un chauffeur + guide au vu des conflits dans le nord qui continuent toujours malheureusement.
Nous avons préparé notre fabuleux voyage de 23 jours avec Natyo Tadesse, un guide agréé qui parle très très bien le français et qui est toujours aux petits soins…
Je ne peux que vous conseiller de le contacter de ma part et celle de Rosa, il n’est d’ailleurs pas prêt de nous oublier lol !
Voici son adresse mail : naty.tadesse0922@gmail.com
Son numéro WhatsApp est +251 922449160.
N’hésitez pas à le contacter c’est le top devis que nous avons eu et quel bonheur de l’avoir choisi.Nous avons commencé notre voyage par la visite de Addis Abeba, Awash,Harare, Adama/ Nazareth, le plateau de Sametti à Balé, Hawassa, ethnie Dorze, Arba Minch, Jinka, village et ethnie Mursi, ville de Turmi on nous avons passé 2 nuits sous tente et une 3 dans un lodge, rencontre avec l’ethnie Hammer où nous avons la chance d’assister à une cérémonie mémorable du passage de l’adolescence à celle d’homme. Ce que nous avons vu était incroyable et restera comme le reste inoubliable. Avant cela nous sommes allées au marché Key Afer où nous avons pu rencontrer une autre ethnie .
Natyo nous emmène découvrir les Dassanech, et dans l’après-midi rencontre avec les Kara et les Nyagattome ( ce n’était pas prévu à la base les Nyagattome ) il est vraiment exceptionnel. On quitte le sud , la magnifique région de la vallée de l’Omo. On dort à nouveau à Arba Minch . Sodo, visite d’un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, retour pour une nuit à la capitale. Les trajets sont tellement longs et l’état des routes pas trop top donc…
Nous avons de super chauffeurs. Que ce soit pour les deux mini van que pour le 4x4.
On continue notre magnifique aventure pour Debré Marcos, c’est la région Oromo la plus grande de tout le pays. En route pour le Nil bleu. Ensuite nous arrivons dans la région Amahra, Bahir Dar qui sera notre point final car ce n’est pas possible d’aller plus loin au vu de la situation actuelle et les conflits. Visite des chutes du Nil, l’île de Zege avec deux monastères, villages. Au retour arrêt à Debré Marcos et la dernière journée à Addis-Abeba. Nous avons également effectué une excursion en bateau sur le lac Chamo pour voir les énormes crocodiles du Nil, quelques hippopotames, oiseaux.
En gros voilà notre périple.
C’est mon plus beau voyage ( j’en ai effectué quelques uns ) mais celui-ci est le plus marquant, émouvant, rempli d’émotions, de rencontres…
J’en passe et des meilleurs. Je ne peux que conseiller à tout le monde de découvrir ce pays.
En ce moment ils ont besoin du tourisme. Nous n’avons pratiquement rencontré personnes.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter j’essaierai de vous répondre pour un mieux.
Mais si vous contacter Natyo il le fera mieux que moi.
Bonne préparation de voyage.
Amicalemen FLORA

Il manque le début de mon message
Bonjour, avec une copine nous sommes rentrées dimanche. C’est un pays magnifique , des paysages sublimes, des gens merveilleux, des ethnies wow, des enfants adorables…
On en a eu plein les yeux dans tous les sens du terme.
Actuellement il est préférable de prendre un chauffeur + guide au vu des conflits dans le nord qui continuent toujours malheureusement.
Nous avons préparé notre fabuleux voyage de 23 jours avec Natyo Tadesse, un guide agréé qui parle très très bien le français et qui est toujours aux petits soins…
Je ne peux que vous conseiller de le contacter de ma part et celle de Rosa, il n’est d’ailleurs pas prêt de nous oublier lol !

Ne pas pouvoir aller au Tigre , c’est vraiment dommage . c’est un peu comme si on visitait la France sans voir le châteaux de la Loire ou les cathédrales gothiques mais bon , les exceptionneles petites églises peintes dans ce décor digne de l’Arizona , Axum , les églises de Lalibella , les fantastiques paysages du Dallol et le volcan Erta Ale , ce sera pour une autre fois . Par contre , ce que je ne comprends pas , c’est que vous parlez de Debre Marcos , du Nil Bleu mais pas un mot sur les deux FANTASTIQUES églises du lac Tana : ce sont les plus belles du pays et de loin ! PS Quand la situation sera calme dans le nord , faites la boucle AA-debre marcos-lac Tana-Siemens-Gondar Axum- Lalibella-Dallol-Erta Ale et retour direct par Sembete le long du rift mais…début janvier pour les deux FABULEUX jours de fête de Timkat à Lalibella . Jeune Mursi : elle se croit belle…et elle l’est !

.

J’ai visité deux monastères sur l’île Zege en prenant le bateau sur le lac Tana.
Il est certain que j’espère retourner un jour mais d’ici là il faut espérer que les conflits cessent mais ce n’est pas pour tout de suite. Ça fait déjà un an ce mois ci que ça dure.
Mais rien n’empêche d’y aller si on prépare bien son voyage et qu’on a un super bon guide.
On a aussi visité de nombreux villages , écoles où nous avons apportés, nourriture, vêtements, fournitures scolaires…

Hâte d’y retourner

FLORA

Bonjour
Depuis plus d’un an, nous sommes en attente de pouvoir réaliser notre voyage en Ethiopie : un périple important couvrant le Nord ( notamment Tigray ) et la valle de l’OMO . Durant quelle période avez vous effectué votre séjour? Êtes vous allés dans le Nord ?
Merci pour ce complément d’informations
Cordialement
Golfeur1

Si vous le pouvez , pour l’époque , il FAUT y aller en janvier pour 2 raisons :
A) C’est la saison sèche : à partir de l’été , ça tombe partout comme vache qui pisse ! Vous n’avez quà consulter un bon site météo et vous dire que : 100mm/mois , ça passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ; 200 : renoncez !
B) Pour l’Epiphanie , c’est la fantastique fête de Timkat à Lalibella : ne la manquez sous aucun prétexte !
Ceci dit , pour le moment et jusqu’à : ?? , tout le nord est inaccessible donc pas de Dallol , pas de volcan Erta Ale et surtout pas de Lalibella et de Tigre ! Mais rien que le sud du pays avec les fameux groupes ethniques + l’est avec Harar et le souvenir de Rimbaud , c’est super !

Bonjour je confirme pour le sud, Harar,…
Lalibella, Dalol … Il faut bien se renseigner avant d’où l’avantage d’avoir un excellent guide avec soi.
Je ne peux que vous conseillez celui que nous avions choisi.
Natyo Tadesse.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations il vous répondra sans problème et moi même si je peux.
Il me tarde d’y retourner très vite

Amicalement
FLORA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j’ai une petite question.

En mai je vais au Malawi, le meilleur itinéraire est avec Ethiopian Airlines et donc un transit de 3h à lieu à l’aéroport d’Addis-Abeba. Je voulais savoir si c’est sur de passer par cet itinéraire par rapport aux conflits qui ont lieu en ce moment en Ethiopie ?

Quand je lis tous vos messages ça à l’air largement faisable d’aller en Ethiopie, malgré ce que l’on peut lire comme ce message celui de la page d’accueil du routard de l’Ethiopie “Pour rappel, l’intégralité du territoire ou une grande partie du pays est déconseillée par le ministère des Affaires étrangères.”

Merci d’avance,

Très bonne journée
Bien cordialement,

Quentin

Bonjour Quentin, j’étais en Ethiopie en octobre dernier et crois moi aucun soucis.
C’est un pays magnifique j’ai eu un énorme coup de coeur.
J’avais organisé ce voyage avec une copine et nous avons trouvé un guide local super.
Les conflits sont dans le nord, et les médias racontent parfois des infos mensongères.
N’hésite pas à y faire un saut.
Par contre en octobre j’ai rencontré un suisse qui d’habitude voyage comme nous en bus … Il a dû lui même prendre un chauffeur car impossible de se déplacer par ses propres moyens donc il te faudra un guide ce qui pour visiter les différentes ethnies dans le sud, la sublime vallée de l’Omo est obligatoire.
Si je peux répondre à d’autres questions n’hésite pas à me contacter en privé.
Amicalement
FLORA

Bonjour Quentin

Dans ta situation il n’y a aucun risuqe a avoir en transitant par Addis Abeba pour le Malawi.

Sans minimiser les conflits qui ont lieu dans le nord, je suis assez d’accord avec onlyflo, les journalistes ont plus que tendance à amplifier les situations, ça fait vendre et avoir de l’audience.

Cela dit les gens sur place ont vécus de véritable dame, j’ai eu quelques retour de mes guides sur place, qui ont dus fuir Lalibella, pour Baher dar.

Cela dit bon séjour au Malawi
christian

Le Danakil est à nouveau accessible mais par le sud, pas par Mekele. J’y pars bientôt vu l’activité intense du lac de lave de l’Erta Ale.

Bonjour.
Si vous allez au Nord, il faut visiter Bahar Dar, Gondar, Lalibela. En fonction de votre temps dispo une excursion sur le "toit de Ethiopie ",le Siemens voir les geladas et la faune de 3500m à 4300m tout simplement superbe.
Non loin de Bahar Dar une petite visite où carrément Passer la journée Et la nuit dans la communauté Awaramba. (Quand je vais à DEBRE Tabor j’ai envie à Chaque fois d y aller…)
Sinon en redescendant vers Addis il y a le marché de Bati à faire.
En tous cas vous ferez un voyage inoubliable, la population est très accueillante.

bonjour,
Quelle budget faut il prévoir pour une dizaine de jours pour 2 adultes ?
merci
Cordialement
fouad

Votre budget dépendra des longueurs des déplacements que vous souhaitez réaliser et de la qualité de l’hébergement souhaité. Il dépendra aussi de la manière d’acheter les vols intérieurs: localement, c’est à dire sur place, ils sont nettement moins chers que réservés et payés depuis l’étranger.

Par contre il est vivement recommandé actuellement de ne pas utiliser les transports en commun (à l’exception des vols intérieurs eux vivement recommandés, mais fortement réduits suite à la chute du tourisme international).

Pour réduire le coût, vous pouvez aussi demander à l’hôtel de vous envoyer un véhicule avec chauffeur à l’aéroport, le service est parfois gratuit, parfois payant mais le tarif est très souvent très raisonnable. Et pour vous déplacer à l’intérieur des villes, les taxis peuvent être une excellente solution. Par contre pour des visites en dehors, les transports en commun étant actuellement à éviter pour les étrangers, et il peut être opportun de négocier ceux-ci avec un taxi ou un opérateur professionnel local que l’hôtel par exemple peut vous recommander.

Lalibella, envahie par les rebelles et libérée maintenant il y a un peu plus d’un an, est actuellement accessible mais sans électricité dans la ville. Autant le savoir pour par exemple emporter suffisamment de batteries avec vous, et aussi savoir que vous n’aurez pas d’accès internet pour autre exemple (exception parfois une heure en soirée si un groupe électrogène est disponible et mis en marche par l’hébergement), voire également une eau chaude qui pourrait ne pas l’être, et aussi l’absence d’éclairage la nuit dans l’hébergement).

Pour changer vos devises en monnaie locale (Birrs), l’aéroport d’Addis est LE lieu à privilégier (vérifier de près le calcul du change et recompter scrupuleusement les billets … souvent il y a des couacs) … mais ne pas changer trop (ni trop peu) car le change de Birrs en devises est totalement impossible, et ce même avec les tickets de change d’arrivée.

Et surtout ne négligez pas de consulter les conseils aux voyageurs sur le site de la diplomatie.fr car certaines régions restent très tendues et délicates à parcourir pour des étrangers, et encore plus pour des touristes. (Ethiopie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères)

Pour avoir des birrs, il y a un moyen simple, c’est d’en retirer au distributeur de monnaie avec votre carte bancaire. Ces distributeurs existent bien sûr à Addis et à Dire Dawa, qu’en est -il ailleurs ?

Sujets suggérés

Services voyage