Nous revenons d’un mois passé à bali pour la deuxième année consécutive, si vous avez besoin d’info logement sur UBUD et TANJUNG BENOA, d’un guide indonésien francophone, d’infos différentes mais importantes comme les arnaques au change !! vous pouvez nous contacter sur site ou son mon mail. max64340@hotmail.com
a bientot
raphael
Anonyme2
peux tu dire comment cela se passe pour le change ? merci a vous
raph643
j’ai réussi à déjouer une arnaque au change, le jour de mon départ en voulant echanger 100 euros. Je devais récuperer 1 445 000 rupiahs, le gars me donne en 2 liasses 2x 700 000 rph soit 1 400 000, je lui fais remarquer qu’il manque 45 000, il n’avait pas l’appoint, donc je lui dis donnez moi 1 billet de 50 000 je vous rends 1 billet de 5000, je prends 5000 ds mon portefeuille, il me donne 50 000, pour moi le compte y était, je sors je fais 10 m ds la rue et là mon subconscient me dit de recompter mes billets, car les 2 gars qui me faisaient face lors du change me semblait louche, et la à ma grande surprise je ne compte plus que 1 200 000 rph, il manquait donc quasiment 5 billets de 50 000 soit 20 euros, je lui fais remarquer gentiment le problème, et pour finir je lui ai tt rendu et il m’a rendu mon billet de 100 euros pour que j’aille changer ailleurs. Visiblement, lorsque j’ai pris mon billet de 5000 ds mon portefeuille, la 2è personne a rapidement et habilement fait tomber 4 ou 5 billets derrière le très haut comptoir qui m’arrivait au menton. Afin d’eviter au maximum ce genre d’aventures vous devez impérativement respecter ces quelques règles.
Eviter de changer dans des boutiques qui ne font rien d’autres que du change.
Changer dans des boutiques se trouvant sur des axes principaux, faisant par exemple aussi alimentation, eviter les petites rues perdues .
Un taux de change bien supérieur à la normale ( facile à comparer, sur une meme rue vous en trouverez plusieurs ) n’est pas bon signe.
La règle d’or : meme si vous etes sur de vous, vous devez recompter tous vos billets juste avant de partir, prenez le temps.
redoublez de vigilance si vous êtes seul face à 2 personnes.
certaines boutiques vous remettent un reçu et mettent tous vos billets ( ca fait parfois bcp et c + discret ) dans une enveloppe, sortez vos billets de l’enveloppe recomptez et remettez les vous meme ds l’enveloppe avant de partir au cas ou.
7.soyez ferme et restez zen, vous êtes en vacances
bonne vacances.
Anonyme4
quel était le taux de change affiché à cette période ?
1 euro pour 14400 rps ?
merci de ta réponse.
Nico
raph645
Bonjour, voilà il a varié de 13500 à 14500 rph sur 3 semaines.
salutations
Anonyme6
Ne considerent-ils pas que 1 euro = 1 dollar. En d’autres termes ne vaut-il pas mieux changer des dollars que des euros ?
Merci.
raph647
bonsoir
pas du tout, puisque sur leur pancarte a chaque fois il est mentionné le taux de change pour les dollars, et un autre taux de change pour les euros, le dollar étant plus faible que l’euro je vous conseille de changer donc des euros.
cordialement
raphael
marchereve8
bonjour,
je commence mes recherches pour un voyage d’un mois à Bali l’automne ou l’hiver prochain.
quel serait le meilleur moment pour:
le climat ?
d’éventuelles fêtes ?
des prix plus intéressants ?
merci.
Anonyme9
bonjour,
je vais effectuer un voyage de trois semaines à Bali.
je ne me sent pas à l’aise pour louer une voiture et conduire à gauche.
dans mon guide, il est dit que l’on trouve à Kuta et Ubud des agences qui vous vendent des excursions à la journée pour aller à uluwatu ou dans les rizières, au mont Batur.
avez vous teste ce genre de choses? quels sont les prix pratiqués?
avez vous pris les bus perama?
MERCI
raph6410
Bonjour
Sur la période automne hiver, je dirais que le le mois décembre est excellent pour séjourner à bali, peu de monde, donc prix interessant, c’est le début de la saison des pluies, mais bon sur 3 semaines, nous avons eu 3 jours de belles pluies, pour les fetes je ne sais pas trop.
a bientot
raphael
raph6411
bonsoir,
je n’ai jamais pris de bus à bali, car je me suis déplacé uniquement en scooter. Il est vrai qu’il existe dans beaucoup d’endroits, des possiblités d’excursions à la journée, mais attention au prix et aux conditions.
Pour ma part je connais un très bon guide indo parlant très bien francais, qui opère à la journée pour 30 euros ttc minimum suivant la destination, dont voici son adresse : gedebali@gmail.com