De retour d'un tour complet des US si vous avez des questions..

Forum États-Unis

Voila je suis allé plusieurs fois aux US alors si vous avez des questions n’hésitez pas. Et si vous cherchez un compagnon de voyage n’hésitez pas non plus :slight_smile:

Bonjour,

Nous partons en juillet 2009 pour 28 jours … Nous avons choisi de faire ça en camping car (ce sera un voyage de noce original ). Ci-dessous vous trouverez les étapes que nous souhaitons faire. Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ce serait génial !

Arrivée le 12/07/09 retour le 08/08/09

J1 = France - Los angeles
J2 = Los Angeles
J3 = Los Angeles =Universal Studio
J4 = Los Angeles - Red Canyon - Las vegas
J5= Las Vegas
J6 = Las Vegas - Grand Canyon
J7 = Grand Canyon
J8 = Grand Canyon - Antelope Canyon - Bryce Canyon
J9 = Bryce Canyon - Capitol Reef
J10 = Capitol Reef - Mexican Hat - Monument Valley
J11 = Monument Valley - Mexican Water (Histoire de ne pas repasser par Mexican Hat) Mesa Verde
J12 = Mesa Verde - Canyonlands - Dead Horse Point
J13 = Dead Horse Point - Arches
J14 = Arches - Fisher Tower - Flaming Gorge
J15 = Flaming Gorge - Grand Teton
J16 = Grand Teton - Yellowstone
J17 = Yellowstone
J18 = Yellowstone
J19 = Yellowstone
J20= Yellowstone - Great Salt Lake - Antelope
J21= Antelope - Bodie - Yosemite
J22 = Yosemite
J23 = Yosemite - SF
J24 - SF
J25 = SF
J26 = SF - Pfeiffer Big Sur
J27 =Pfeiffer Big Sur - Santa Barbara - Malibu
J28 = Malibu - Los Angeles - Paris

Je crois qu’il y a 1 ou 2 étapes à revoir comme par exemple Bryce ou nous devrions rester 1 journée de plus car parc interessant.

Merci d’avance de votre aide

Bonne soirée

Nous partons a 4 avec 2 ados a new york ,baltimore puis washingtonle 2611008. Combien de bouteilles de vin peut on emporter?la nourriture est elle payante dans l’avion?

Bonjour, les bouteilles ainsi que toute forme de liquide sont strictement interdit dans l’avion. La nourriture lors du vol est gratuite et il y a du vin :slight_smile:

Salut!
Nous avons le projet de partir 15 jours fin juillet 2009 toute notre petite famille (2filles de 13 et 14 ans) pour l’ouest usa nous sommes tentés par un tour opérator qui propose le fly and drive mais quel budget prévoir pour la nourriture là-bas? (un petit resto moyen, par personne?) je sais qu’il y a mille possibilités de s’approvisionner dans des hypermarchés en boissons et en-cas mais notre budget est déjà bel et bien attaqué avec les visites prévues (le pass pour les parcs nationaux, visite universal studio, aerial tramway etc…) un tuyau pour économiser un max une fois là-bas? d’avance merci
routardement vôtre

Bonjour, comme vous le dites, vous pouvez acheter tout ce qu’il faut dans les hypermarchés Wal-Mart. Ensuite a moins d’aller dans les fast-food, reste les restos: il y a de tout pour tous les budgets. A noter que la taxe en Californie (a ajouter a tous les prix) est assez élevée. Le dollar est bas en ce moment, a voir en juillet.

ok merci bien reçu. Je suis tout de même perplexe… ce n’est pas comme en Europe ? Les prix ne sont pas indiqués toutes taxes comprises? De combien est-elle dans l’horeca? En est-il de même dans les Wal-mart?
Merci
Routardement vôtre

Bonjour, en effet tout prix, partout, est indiqué hors taxes. Par exemple, un menu McDo a $5 sera a $5 partout mais il faut ajouter la taxe spécifique a chaque état, de 13% dans l’état de new york, 2,8% je ne me souviens plus ou (lol) il faut chercher sur le net pour la liste par état. Le carburant par contre est indiqué TTC

Sujets suggérés

Services voyage