Nous venons de rentrer de ce rès beau pays et avons réalisé un très beau voyage. Nous avons fait l’ amazonie, les Galapagos sur l’ ile de San Cristobal et une croisière plongées, la région d’Otavalo et le Cotopaxi. Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous faire partager mon expérience.
C’est un très beau voyage, c’est l’Equateur comme je voulais le voir avec ses couleurs, sa nature, la cordillère des Andes et en plus les galapagos. Nous nous sommes régalés. En ce qui concerne le climat, sur la Cordillère, il fait bon (20-25°) la journée et les températures chutent en soirée (12-15°). En Amazonie, c’est beaucoup plus humide et il pleut tout les jours, là bas ils nous ont dit qu’il pleuvait environ 2h par jour, nous nous avons eu une journée complète et une sans avec un super soleil. Il est vrai que c’est très humide, il faut donc prévoir la valise en fonction. Les bottes et le poncho ne sont pas de trop car le temps change très vite. Nous sommes arrivés à Otavalo un vendredi matin, ce qui nous a permis de découvrir ce village sans touristes et de le voir totalement différent le samedi (jour du marché), nous avons adoré. Nous n’ avons pas pu faire la rando autour de la lagune de Cuicocha (je me suis fait une entorse) mais rien que la lagune est magnifique. Nous n’ avons pas fait les autres sites du circuit NF mais il me parait très bien.
Si tu as d’autres questions, pas de soucis.
Bonne année à toi aussi.
Myriam
herve754
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s’il est facile d’effectuer un périple en forêt amazonienne ? Connaissez-vous un encadrement sérieux pour un tel périple ?
salut pourrais tu me donner ton itinairaire car avec mon amie on désire faire plus ou moin les même activite que tu a fait on part au mois je juin pour 3 semaine
Anonyme7
Bonjour Alexole,
Voila l’itinéraire que j’ai fait.
Nous sommes arrivé à quito un matin donc:
1er-2ème jour Quito
3ème Quito-Latacunga
4 Le marché de saquisilli (Latacunga) vérifié le jour
5 la lagune du quilotoa (Latacunga)
6 Latacunga-Riobamba pour le marché (vérifié le jour)
7 Latacunga-Banos
8-9 Banos (balades et les bains, tot le matin très calme et tard le soir, beaucoup de monde, 2 ambiance très différentes mais très sympa)
10 Banos-Tena
11 Tena les cabanes
12-13-14 Les cabanes
15 Cabanes-Tena-Quito
16 Quito → France
Voila a peu près (à 1-2 jours près) c’était il y a 4 ans donc je te fais ça de tête. J’ai un carnet de route mais pas sur moi.
Si tu as plus de temps, va jusqu’a cuenca, apparemment ça vaut vraiment le coup.
Si tu manques de temps, zappes riobamba et supprimes un jour à Banos. Je pense que c’est possible en terme de temps.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.
myriam.e8
Bonjour,
Nous sommes arrivés à Quito le soir et sommes partis dès le lendemain matin en amazonie (près de Tena) pendant 4 jours. Ensuite, nous nous sommes envolés pour les Galapagos : 2 jours à San Cristobal et croisière plongée pendant 8 jours. De retour des Galapagos, nous sommes partis 3 jours autour d’Otavalo puis sommes allés au Cotopaxi pour notre dernière journée. Nous n’avons pas eu le temps de visiter Quito et vu ce que nous avons fait, nous ne le regrettons pas.
Pour ton itinéraire, tout dépend de tes centres d’intêrets.
Bon voyage
Myriam
Anonyme9
Bonjour Myriam!
Pour ma part j’aimerais partir en Equateur cet été pour faire du bénévolat dans une réserve naturelle qui s’occupe d’animaux issus de traffics, et j’aimerais savoir si tu es passé par les Etats-Unis à l’aller ?
car je me demande un peu comment ça se passe au niveau passeport/visa … Personnellement j’ai déjà un passeport, j’ai lu que si on restait moins de 3moins enn Equateur on avait pas besoin de visa mais en passant par miami ou autre, faut-il quelque chose du genre passeport biométrique ?
je te remercie de ta réponse et si jamais tu as des conseils… tout est bon à prendre ! ; )
Marine
myriam.e10
Bonjour Marine,
Oui nous sommes passés par Miami et tout s’est très bien passé. nous avons des passeports dits “delphine” c’est à dire qu’ils ont été faits dans une certaine période. Il sont à lecture optique et non biometrique donc également valable pour les us.
Nous avions rempli le formulaire ESTA sur internet mais ça tout le monde doit le faire.
La France étant dans les pays exempt de visa, nous n’en avions pas.
Pour info, il ne nous a pas paru plus difficile de passer par les US que par un autre pays. Par contre il faut vraiment prévoir une escale assez longue pour le passage des douanes (un minimum de 3 heures) sinon tu risques de louper ta correspondance. Le temps dépend du nombre d’avion qui arrive en même temps.
Si tu as d’autres questions, j’essaierais de te répondre au mieux.
Bonne soirée.
Myriam
herve7511
Bjr,
Le trajet Tena-Banos est-il facile ? Après trois en jours en Amazonie je dois me rendre, de Tena à Banos ?