De retour d’une douzaine de jours en Malaisie (début sept. 2014), et pour ceux qui seraient intéressés, “récit” (4 petites pages) et commentaires de nos vacances en Malaisie (péninsulaire) avec 5 lieux de résidence (hôtels) : Kuala Lumpur, Cameron highland, Taman Negara, Pulau Perhentian island (Besar), Kuantan.
Pour info : vacanciers de 55 ans (hélas, c’est fini le pouce en l’air !!!).
Je vois que vous revenez de malaisie… je souhaiterais m’y rendre pour mon voyage de noces au mois de février.
Tout le monde autour de moi me met en garde conçernant l’insécurité qu’il y a en malaisie, alors je voudrais avoir votre avis sachant que je compte faire à peu près le même circuit que vous, sauf que je rajouterai certainement langkawi à la place de kuantan et peut être singapour aussi.
Les malaisiens sont ils accueillants ? Comme c’est un pays musulmans doit on faire attention comment on s’habille ? sur les plages en maillot cela choque des personnes ?
Enfin comment vous êtes vous déplacé dans le pays ? (bus, taxi, chauffeur, train, avion ??)
Merci pour votre réponse qui sera décisive dans ma décision de m’y rendre ou pas
alto7403
L’insécurité, nous ne l’avons absolument pas ressentie.
Avant de partir, j’ai lu beaucoup de choses sur le forum, notamment à KL.
Nous (4 personnes) sommes sortis 3 soirs dans KL et c’est une grosse ville qui ne respire absolument pas un malaise vis-à-vis de l’insécurité !
Certes, nous y avons pas vécu des mois, mais en tant que touriste de passage, il n’y a eu stictement aucun problème !! Aucun signe d’agressivité quelconque.
Concernant “l’accueil” des malaisiens, ce sont des gens très agréables, avec des coutumes évidemment fort différentes des nôtres.
Concernant le côté “musulman”, il vrai que la province du NE du pays est assez “traditionnaliste”, donc pour les femmes, il est préférable de sortir les épaules “couvertes”. Mais tout ceci est bien expliqué dans le GdR.
Concernant les plages, sur les îles de Pernhentian nous n’avons rencontré aucun problème. Nous avons pu nous baigner comme nous le souhaitions ! Evidemment à l’exception de toute forme de nudisme, mais ça va de soi !!
Enfin , nous avons loué une voiture à notre arrivée à l’aéroport de KL.
Si vous voulez mon petit compte rendu de vacances, adressez moi un mail à alto740@hotmail.fr
cordialement,
yan