De retour - fabuleux séjour en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,Nous
avons passé 11 jours en Norvège du 11 au 21 juillet 2014.D’abord
merci à tous les routards pour leur aide lors de la préparation.Nous
avons eu un temps exceptionnel (plusieurs jours à + de 30°) , les
journaux titraient “costa del norge”, je n’avais pas pris
les maillots de bain, hélas.Ce
pays est reposant, calme, apaisant grâce à ses paysages magnifiques
et la présence des fjords, des cascades, partout. La conduite à 80
kms maxi y contribue également (les Norvégien ont eu l’intelligence
de limiter la vitesse afin de mieux gérer leur pétrole, vous faites
des consommations de folie et roulez paisiblement en admirant le
paysage). Je comprends Klima qui disait qu’il faut inclure les arrêts
photos dans le temps de trajet !!J’ai
trouvé qu’il y avait peu de touristes (je n’avais pas réservé à
l’avance les ferry touristiques, aucun problème en arrivant 30 mn
avant embarquement).Voici
dans le grandes lignes notre parcours : 3 nuits à Bergen, 3
nuits à Solvorn (je conseille fortement la randonnée à Molden, la
visite de l’église d’Urnes, une marche sur le glacier Nigardsbreen),
2 nuits à Geiranger (je conseille fortement la RV 258 et la vue
depuis Dasnilba), 1 nuit à côté du glacier de Briksdal et une
dernière nuit à Bergen (près de l’aéroport). Nous avons fait la
croisière sur le Naerofjord, le jour du retour (dans le sens
Kaupanger/Gudvangen) c’était très beau sous le soleil (bien plus
beau, à mon avis que celle sur le Geiranger).Je
rêvais de la vue depuis Stegastein et là je n’ai pas été déçue.Nous
avons loué une voiture à Bergen, chez Europcar (voiture neuve avec
surclassement).Le
paiement avec visa peut se faire partout, c’est très pratique
(attention au budget nourriture, les prix sont comment
dire…surprenants).Je
regarde les photos et me dis que j’ai envie de retourner en Norvège
et peut-être cette fois plus au Nord.Bien
cordialement,

Merci Ramg, pour ce retour qui confirme que c’est une destination magnifique. En plus, tu as eu beaucoup de chance avec le temps qui semble avoir été exceptionnel cette année.
Je n’avais pas entendu parler de cette randonnée à Molden. D’où part-elle et quelles sont ses caractéristiques ?

Bonsoir,

Il s’agit d’une ballade à pied ou à vélo qui conduit à une vue magnifique sur le Lustrafjord.
Depuis Solvorn, remonter sur la route principale, prendre la rv 55 direction Lom, faire environ 9 km et tourner à droite direction Mollandsmarki. Il y a un parking pour les voitures (après 12 kms) et la ballade démarre à pied du parking, pas possible en vélo, il faut les cacher (compter 2h00 aller et 1h00 retour à pied). Point de vue situé à 1118 m (vue également si beau temps sur Jostedalsbreen). Pour les plus courageux, la ballade peut se poursuivre encore plus loin.
Cordialement,

Bonsoir,

Je prévois de passer par cette route, je vais donc noter toutes tes indications car cette rando à l’air intéressante.

Bonne soirée

Bonjour,Je vois que ce voyage vous a enchanté ! Je vais rendre visite à un ami la première de septembre. Il habite au sud de Bergen, et je vais donc y passer 3 ou 4 jours. Avez-vous des recommandations de choses à voir, si possible gratuites ou peu chères ? Avez-vous fait des randonnées autour de Bergen ?
Merci pour vos réponses !

Retour enthousiaste aussi de notre part après…

Cinq semaines en camping-car depuis la région parisienne jusqu’aux îles Lofoten en traversant une partie de l’Allemagne, du Danemark et de la Suède.

Les détails du voyage se trouvent ci-dessous. Pour l’instant les 8 premiers jours seulement, le reste suivra prochainement :wink:

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne découverte !

A Bergen nous n’avons pas fait de randonnée. Nous avons visité la ville, l’église en bois debout et pris le funiculaire, mangé au marché de poissons.
Cordialement;

bonjour,

nous sommes également partis en voyage itinérant en Norvège du 26 juin au 26 juillet en famille et en tente;
expérience magnifique, temps exceptionnel
départ de la Bourgogne, en passant par le Luxembourg, Allemagne, Danemark et bateau pour Kristiansand (Norvège)
nous avons remontée toute la cote jusqu’ Bodo paysages et routes grandioses
puis nous avons basculé en Suède par la Laponie , Stockholm , Danemark, Allemagne
total 9000 km de bonheur.
merci pour toutes les informations que j’ai récupérer sur le guide du routard et les différents forums.
expérience à renouveler
cordialement

Bonsoir à tous,

Merci pour ce récit qui avait l’air de vous enchanté!!!

Nous partons mi-septembre et nous arrivons à Stavanger. Nous comptons y rester 2 nuits et après remonté pour finir à Bergen, où nous prendrons le train pour Olso, puis retour en France.

Est-il vraiment nécessaire de loué une voiture? question pratique et question budget?

Avez-vous des adresses bon prix pour le logements?

Bonjour Ramg,

Un petit mot pour te remercier des infos que tu m’avais donné il y a un an pour faire la rando Molden.
On l’a faite ce matin et le panorama en haut est exceptionnel. Et encore, le temps était couvert et pluvieux, je n’imagine même pas s’il avait fait beau !
Grace à toi, on a fait une très belle marche en tout cas !

Bonjour,
Très belle rando c’est sur merci pour ce retour.
Je rentre tout juste d’Ecosse, de très beaux paysages également, surtout l’ile de Skye, une pure merveille !!
Bien cordialement

Bonjour,
c’est rigolo de lire que vous rentrez d’Ecosse. Nous avons fait l’Ecosse l’année dernière (et en effet les paysaages sont magnifiques surtout à Skye) et nous partons en Norvège la semaine prochaine. Avez vous déjà choisi votre destination de l’année prochaine ?
cordialement

Bonsoir,
La recherche de beaux paysages nous a fait choisr l’Ecosse après la Norvège. Et npus n’avons pas été déçus.
Nous sommes rentrés samedi il y a 2 j aussi le choix pour la destination 2016 n’est pas fait même si au fond j’aimerais retourné en Norvège !! (Lofoten et Preikestolen)

Sujets suggérés

Services voyage