Nous sommes allés dans cet Hotel du 8 au 28 Janvier 2013.
Nous étions en suite supérieure avec vue mer.
Le service est très bien que ce soit au restau, buffets, chambres, lobby etc, le personnel est poli avenant à l’écoute et disponible.
La chambre est faite tous les jours, avec une petite mise en scène sur le lit, le frigo est ravitaillé tous les jours (bière, coca, soda, eau, chips etc)
La propreté règne partout chambre mais aussi abords plage restau, allées rien ne traine.
Le complexe est grand mais on n’est pas les uns sur les autres comme à l’Akumal et au Coba avec leur plage surchargées. Pour se déplcer petit train électrique toutes les 10 minutes.
La piscine est grande animée avec bar dans l’eau très agréable.
En étant au Tulum vous pouvez aller diner dans tous les restaurants à la carte (3 par semaine) y compris ceux du Coba et de l’Akumal. Ceux de ces derniers ne peuvent pas venir par contre dans les 3 restaus réservés au Tulum uniquement à savoir Le gran tortuga excellent (viande très gouteuse présentée à table sous forme de sabre et découpée devant vous à vos souhaits), le Mexicain très bon avec une très bonne ambiance et le Don Pablo en dessous. Vous pouvez aller dans les autres restaus les meilleurs étant le Méditerrannéo, le Protofino et Frutos del Mar. Coté Buffet celui du Coba est plus grand avec plus de choix. Le vin rouge n’est pas terrible (chilien) vous pouvez comnander du vin à la carte en plus.
On peut prendre le petit déjeuner au Buffet, au Gran Totuga, au Mexicain large choix sucré salé pour tous les gouts. Vous pouvez déjeuner à la plage au Ollas qui est est juste à coté de la plage.
Ne manquer le spectale des dauphins 4 fois par jours admirables d’intelligence et d’obeissance.
Coté excursions nous avons fait isla Mujeres, piège à touristes aucun intéret, Sian Kaan est à faire beau spectacle oiseaux, tortus, dauphins en jeep climatisée impérativement car 2 heures de piste cabossée et beaucoup de poussière. nous avons fait aussi le site de Coba + vue ruines Tulum par la mer + déjeuner famille Maya et baignade dans Cenote la aussi à faire. Nous n’avons pas fait Chichen Iza (7 heures de routes allée et reour…) Ne passez pas par les agences de l’Hotel ce sont des voleurs ex 126 euros et 88 euros pour Sian Kaan par les tours de Mimi qui a des guide francophone très compétents.
Coté souvenirs allez à Playa del Carmen, les prix sont plus intéressant. qu’à l’Hotel. Il y a une rus piétonne (la quinta) d’un kilomètre de long), comparez bien les prix. Payer en euros car c’est plus intéressant il le prenne à 17 pesos, alors que le cha,ge à l’hotel est à 15 et 16 dan le meilleurs des cas dans les agences de change.
Pour y aller vous prenez le petit train au Lobby de l’hotel, il vous dépose à 200 mètres de l’arret des collectivos (bus de 16 personnes confortables avc clim) qui vous dépose ou vous voulez. Le tarif est de 4.5 euros aller et retour pour 2 pour playa del Carmen, 40 par l’hotel, et 60 euros en taxi.
Voilà bonne vacances nous nous retourons en fin d’année
Nous nous rendons au coba en avril prochain et avons déjà été à l’akumal en 2010.Je vois que vous notez que l’on ne peut pas manger dans les resto du tulum ! je suis surprise car il me semblait que tous les clients des trois hotel pouvaient se rendre dans tous les restos !
Pour les dauphins, ils sont au Tulum me semble t’il ? est ce payant ? combien ?
un grand merci
les lyonnais
Bonsoir
Je vous confirme que les 3 restaurants gran tortuga, don pablo et Tequilla sont réservés aux pensionnaires du Tulum.
Pour les Dauphins : 109 Dollars pour la meilleure prestation
Cdlt
Bonjour,
Nous étions à l’Akumal au mois de Décembre et nous avons mangé au Gran Tortuga…
Les seuls resto non accessibles se trouvent au Gran Bahia Siaan Kan.
Excellent weekend
que j’avais, il me semblait effectivement que le seul accès interdit était le sian kan…mais je vérifierais sur le site de l’hotel. Merci pour ses infos.