Je prévois de rallier l’Ouest à l’Est le printemps prochain sur trois semaines (21 jours).
L’idée serait de partir depuis San Diego en voiture jusqu’à Key West. Selon “Roadtrippers” et l’itinéraire que j’y ai simulé, ils prévoient entre 60 et 80 heures de route. Qu’en pensez-vous ?
Voici une ébauche de l’intinéraire que j’étudie depuis maintenant plusieurs semaines… Les villes que j’énumère sont celles où je prévois de dormir au moins une nuit ; je ne parle par conséquent pas de toutes les étapes de mon voyage mais des éssentielles. Je suis évidemment preneur de tous bons conseils me permettant selon vos expériences d’adapter au mieux mon voyage. Si vous voyez des villes ou étapes intermédiaires interressantes, n’hésitez pas
San Diego Los Angeles Santa Barabara Las Vegas Las Vegas Phoenix, Albuquerque ou Santa Fe Dallas San Antonio New Orleans Gulf Shores Memphis Nashville Atlanta ou Savannah Sarasota Orlando Miami Key West
Toutes vos remarques, tous vos conseils seront de toute façon hyper utiles alors n’hésitez pas Selon moi il y a trop d’escales, je me demande si on pourra profiter un minimum de chaque destination…
Merci mille fois !
darth2
Bonjour,
Pour moi tout cela est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ambitieux. Certes, techniquement c’est possible, mais cela se résumera à de la route; et donc l’inévitable question: tu visites quand??
Rien que San Diego mérite au moins 2 jours complets; la route San Diego > LA avec les bouchons, compte 4h; Santa Barbara > Las Vegas au moins 6h; et cela se résumera à des interstates, rien de très passionnant comme route. Ensuite, tu vas passer à côté de monuments de l’ouest (Grand Canyon, Monument Valley, sans oublier tout ce qu’il y a plus au nord…), mais tu n’auras même pas le temps de faire le crochet nécessaire pour t’en approcher…
-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
gedea523
Bonjour,
j’irai, hélas pour vos rêves, dans le même sens que darth pour ce qui est de mon avis: vous allez bouffer de l’asphalte, parfois d’une manière très très ennuyeuse, toutes les high ways ne traversent pas des paysages sublimes et quand ce sera le cas vous serez pris par le temps!!
Vous rencontrerez des pompistes, des serveuses de diner et des réceptionnistes de motels, cela risque d’être frustrant, non?
Réfléchir à un projet moins ambitieux mais qui vous apportera des images et des souvenirs superbes, c’est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner.
En 3 semaines, vous ne parviendrez pas à faire le tour de tous les parcs de l’ouest…
Anonyme4
[quote]
Bonjour,
Je prévois de rallier l’Ouest à l’Est le printemps prochain sur trois semaines (21 jours).
L’idée serait de partir depuis San Diego en voiture jusqu’à Key West. Selon “Roadtrippers” et l’itinéraire que j’y ai simulé, ils prévoient entre 60 et 80 heures de route. Qu’en pensez-vous ?
Voici une ébauche de l’intinéraire que j’étudie depuis maintenant plusieurs semaines… Les villes que j’énumère sont celles où je prévois de dormir au moins une nuit ; je ne parle par conséquent pas de toutes les étapes de mon voyage mais des éssentielles. Je suis évidemment preneur de tous bons conseils me permettant selon vos expériences d’adapter au mieux mon voyage. Si vous voyez des villes ou étapes intermédiaires interressantes, n’hésitez pas
Bonjour.
Mis part les distances, je pense que votre itineraire vous conduit dans des endroits ou vous ne verrez pas grand chose.
Je suis donc d’accord avec ce qui vous a ete dit par les intervenants precedents
Passer par Arizona, New Mexico, le Sud du Texas serait plus approprie.
Evitez Houston qui est une ville a la circulation infernale
Vous aurez tous les parks de ces etats.
Au Mississippi, vous pouvez remonter en partie le Natchez Ttrace Parkway.
Savannah est une destination ideale, nous y etions en Juin et le detour en vaut la peine, c’etyait un de mes endroits favoris lorsque je vivais a Atlanta
Pour plus d’info voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Il serait meme encore mieux de commencer votre voyage depyuis notre ville de San Francisco c e qui vous permettrait de voir d’autres Parks en cours de route.
Cordialement
Zebulon
mayannick5
Une année nous avions fait une traversée depuis Houston (bien loin de key west!!!) Jusqu’à San Diego en 21 jours en restant au plus près de la frontière mexicaine, donc trajet au plus court. Nous avons été obligés de faire deux journées de liaison en roulant du matin au soir pour tenir le pari. Il nous aurait fallu deux jours de plus. Alors avec les tours et détours prévus plus la prolongation jusqu’à key west, vraiment je ne vois pas…
Anonyme6
Merci à toutes et tous pour vos messages ; je me rendais bien compte que ça tenait de l’utopie. Je vais peut-être me centre plutôt sur une des deux côtes ouest ou est.
En mars / avril, vous me conseillez plutôt la Californie ou la Floride ? (J’ai deja passé dix jours en Floride mais il y a encore tellement à voir)