De Zagreb à Split en 1 semaine

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes, nous partons en Croatie avec un budget serré. Nous arrivons et repartons de Zagreb et aimerions voyager jusque Split.

Pour l’instant on pensait passer par les lacs de Plitvice, Zadar, Sibenik, Split et une île comme Hvar ou Korcula.

Qu’en pensez vous? Est ce que c’est trop sachant que nous n’avons pas de permis de conduire? On pensait descendre vers Split et rentrer à Zagreb à la fin de notre séjour en train de jour ou de nuit qu’en pensez vous?

Merci beaucoup!

Bonjour,
En une semaine mon compagnon et moi avons fait en bus : Zagreb - Plitvice - Zadar - Sibenik - Split - Dubrovnik et retour a Zagreb donc je pense que votre itineraire est tout a fait faisable.
Plitvice vaut vraiment le detour, il faut compter une bonne journee ou vous allez bien marcher. Zadar tout comme Sibenik peut etre une bonne halte (par ex. voir Plitvice et passer la nuit a Zadar ou bien passer la nuit a Plitvice, voir Zadar et arriver a Sibenik). Sibenik est un bon point de depart pour voir Krka (joli aussi mais on fait vite le tour et c’est moins facilement accessible en bus que Plitvice (mais tout depend de la periode a laquelle vous vous y rendez).
Split est vraiment sympa pour se balader au centre ville, pour sortir (mention speciale au cocktail geant “banana split” :wink: et pour se rendre en excursion sur une île (regarder les horaires de ferry, il faut souvent passer une nuit sur l’île pour pouvoir en profiter, sinon les excursions organisees a la journee sont souvent assez onereuses)
Voila pour le budget, meme si la nourriture et les boissons sont moins cheres qu’en France, ca correspond quand meme a un certain budget un voyage en Croatie (rajouter deplacement, hebergement, visites etc…) mais ca vaut carrement le coup :slight_smile:

bonjour,
Nous souhaitons faire le meme itineraire dans la meme durée et nous avons aussi un budget assez serré. Ou comptez vous dormir ? Camping ?
Merci !

Nous avons finalement choisi l’itinéraire suivant : Zagreb (1nuit), Zadar (2nuits avec une journée à Plitvitce), Split 2nuits, Hvar 1nuit, et enfin une dernière nuit à Zagreb pour prendre l’avion de retour! Nous avons chaque fois réservé des appartements sur airbnb, en tout notre budget pr ces apparts s’élève à +/- 80€ par personne ce qui n’est pas cher! On n’a pas regardé pour les campings, on s’est dit qu’un appart serait plus sympa et étant donné que les prix étaient vrmt bas… :slight_smile:

Merci de ta reponse ! Je pense qu’on va arriver a Budapest (le billet d’avion pour budapest coute seulement 50e) passer une journée et une nuit puis aller a Zagreb en train . Passer par Plitvice, Zadar mis on encore rien fixé, ensuite on va passer 10 jours dans un appart a Split. Du coup on veut faire le road trip en camping mais je sais pas trop comment ca se passe.

Sujets suggérés

Services voyage