Je prépare un voyage dans l ouest des USA pour mai 2016 avec mon compagnon. Nous démarrons de san fransisco pour rejoindre los angeles en passant par les grands parc et las Vegas.
Après avoir visite bodie et passer une nuit a Lee vining nous aimerions passer par la death valley avant de rejoindre las Vegas.
Or je ne sais pas si traverser death valley sans y dormir est suffisant ou est il mieux d y dormir une nuit en milieu de parcours avant de rejoindre LV?
Mon collègue qui y va régulièrement m a dit qu’il est mieux de ne pas y dormir et de récupère du temps pour d autres endroits comme bryce canyon …
Mais je préfère avoir plusieurs avis avant de faire mon choix.
J ai vu aussi non qu’il était possible de dormir a stovepipe.
Merci d avance
mayannick2
Tout depend de ce que ru veux. Siytu veux juste voir la vallée de la mort tu peux bien sur te contenter de voir les principaux sites.
Mais si tu veux apprécier les couleurs des sites, tu ne pourras le faire qu’en visirant tôt le latin ou en fin de journée aux moments où ke soleil n’ecrase pas tout. Et ça ce n’est possible qu’en dormant sur place.
Pour ne pas perdre de temps c’est arriver un soir à Lee vining, s’extasier sur le couchant de soleil à mono lake. Le lendemain commencer par la visite de Bodie puis descendre sur DV. Visiter donc en fin d’après midi. Le lendemain à l’aube terminer la visite et filer sur las vegas. Où on peut être à midi.
gedea523
Bonjour,
vous dites souhaiter plusieurs avis, aussi vais-je ajouter le mien à celui de Mayannick en vous incitant également à dormir sur place:
j’ai traversé la Death Valley en 2008 me contentant d’arrêts aux principaux points de vues, et en juin de cette année j’y suis retourné en arrivant l’après midi et en profitant de la nuit sur place afin de voir les superbes couleurs que l’on peut admirer à la tombée du jour et au lever de soleil, c’est incomparable.
Pour dormir vous avez aussi le Furnace Creek Ranch qui est proche de Zabriskie point ce qui vous permet d’y aller à l’aube et de revenir à votre hôtel pour petit déjeuner
Bonne réflexion
boncampeur4
Même expérience que Gedea et idem j’ai beaucoup plus apprécié la 2ème fois. L’idéal serait quand même de découvrir ce parc en hiver pour pouvoir bien y randonner car l’été c’est quand même une sacrée expérience …
Anonyme5
Pour ma part, je conseillerais de passer une nuit dans la Death Valley.
Nous avons passé une nuit mémorable à Stovepipe Wells, ça valait vraiment le détour. Une piscine sympa, un cadre magnifique avec un coucher de soleil qui donne des couleurs surréalistes.
En tout cas, je ne regrette pas d’avoir passé une nuit dans la death Valley.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
valerie-f6
Merci pour vos réponses
A stovepipe est ce moins chère que a furnace creek?
Merci d’avance
Anonyme7
un peu moins cher je pense et moins “usine” à touriste. Mais ça n’est que mon avis
mayannick8
Jamais trouvé que furnace creek était plus usine à touriste. Mais à Part ça dormir à Stove pipe wells est compliqué. Tu arrives par l’ouest, tu profite de la fin d’après midi pour visiter les principaux sites à près de 80km de stove pipe wells, et tu refais ces km pour revenir y dormir.
Le lendemain matin si tu souhaites t’offrir un lever de soleil sur Zabriski point tu fais 50 bornes avant le lever du soleil et puis il ne te reste qu’à filer vers las Vegas sans rin dans le ventre. Pas le temps de prendre le petit dej avant de partir.
La soltution Furnace creek permet de visiter en fin de journée, revenir sur les dunes pour le coucher de soleil, et dormir à Furnace creek pas loin
Le lendemain, lever de soleil et retour à l’hotel pour prendre tranquillou un petit déjeuner et repartir pour Las Vegas. nettement mieux équilibré à mon gout
gedea529
Bonsoir,
j’entèrine complètement les propos de Mayannick sur Furnace Creek Ranch que j’ai choisi en juin, cette année, en raison de sa proximité des lieux qu’il faut voir au coucher et au lever du soleil.
Debout à 5H30 pour aller à Zabriskie Point, on apprècie de n’avoir qu’une faible distance à parcourir et savoir qu’on pourra retourner à l’hotel pour la toilette, le petit déjeuner avant de nouvelles aventures, sans stress.
Quant au prix, je ne me souviens pas des diffèrences éventuelles mais j’ajouterai que l’environnement, les petites maisons, les restos de Furnace Creek permettent une coupure très agréable.