Bonsoir à toutes et à tous,
je pars en Croatie mi-juin, je suis en train de déterminer un itinéraire, et je me pose bien sûr quelques questions … je vais commencer par 2 jours à Split, puis je prévois d’aller faire de la rando dans les ïles (Brac, Hvar et Korcula).
Est-ce qu’il est préférable d’arriver au port de Supetar ou de Bol sur l’Ile de Brac ? De quel point de départ j’ai le plus de chance de trouver à faire des randos ? Je compte rester 3 jours …
Merci !
aleksandrina2
Bol n’est vraiment pas joli, aucun charme ; ce village n’est qu’une accumulation de maisons et petits immeubles plutôt neufs sans identité. La plage de Zlatni Rat ne vaut sûrement pas sa réputation. Les cailloux y sont désagréables et quand elle est bondée, c’est pas mieux! Mais bon après il y en a qui aiment … Supetar c’est plus typique et à proximité on trouve même une plage de sable.
Les randonnées en revanche elles sont très bien dans toute l’île, et j’apprécie surtout l’ermitage de Blaca. Très agréable. Rien empêche d’arriver à Supetar et de traverser l’île pour la découvrir!
Anonyme3
Merci ! Cela confirme ce que j’ai pu lire sur pas mal de forums, comme quoi Bol est surfaite et pas forcément très jolie …
Anonyme4
Bonsoir Jean-Michel,
Je ne serais pas véhiculée, j’ai par contre de bonnes jambes, et je voulais dans l’idéal être dès le début de mon s&jour proche de départs de randonnées. Je vais m’orienter vers Supetar pour l’arrivée, surtout vu les liaisons maritimes et que je ne lis que des commentaires négatifs sur Bol, alors autant joindre l’utile à l’agréable.
Merci pour les conseils !
Ludivine
Anonyme5
Pour moi Bol fait partie de la meilleure partie de mon séjour.
C’est un tout petit village très sympathique, tout le monde est agréable, ils adorent les français.
Allez au Ranch, restaurant le meilleur de Bol, plateau de fruit de mer divin! Ils ont des appartements de vac aussi.
Et l’aller entre le village à Zlatni Rat est superbe pour se prommener, plein de bar assez chouette, et les vagues de cette plage sont excellente! l’eau turquoise est magnifique.