Bonjour
pourriez-vous m’aider à choisir entre la mer d’Andaman et Koh Chan (est) pour une plage pour quelques jours vers le 11 novembre ?
(j’ai cru comprendre que le climat du sud est est à éviter à ce moment là!)
Merci pour vos avis !
Bonjour
pourriez-vous m’aider à choisir entre la mer d’Andaman et Koh Chan (est) pour une plage pour quelques jours vers le 11 novembre ?
(j’ai cru comprendre que le climat du sud est est à éviter à ce moment là!)
Merci pour vos avis !
koh chang est le meilleur endroit : http://thailandeblog.fr/77-koh-chang et vu que c’est une ile pas besoin de trouver une plage il y en a plein partout (toutes tres bien)
Bonjour,
Hélas non. Koh Chang n’est pas forcément le meilleur endroit.
La haute saison démarre le 1 er novembre, mais j’ai vu des premières semaines de novembre bien fraîches et assez ventées.
La mer était agitée et certains bateaux pour Koh Mak / Koh Kood étaient annulés. Pour Chang, c’était différent, car le ferry est + gros et le trajet très court.
A Trat, les locaux avaient sorti leurs polaires.
D’autres années, c’était grosses pluies et orages.
Le mieux est peut - être de choisir entre Andaman et golfe de Thaïlande une fois sur place.
Ce n’est pas encore la haute saison et on peut facilement réserver via internet.
La difficulté viendrait du trajet.
pour Chang, pas de problème, il y a plein de bus
Pour la mer d’Andaman la difficulté peut venir des billets d’avion. Pour Pukhet ou pour Trang.
Pour Trang, il y a le train.
De nuit, c’est parfait.
Pour le retour, faire attention toutefois aux coupures ( voie innondée ) sur la ligne.
je vote pour Koh Chang en novembre et pour moi un mois plus tard Koh Lipe en mer Andaman