Debut septembre - Texas + Nouveau Mexique

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avec mon ami nous aimerions partir 2 semaines début septembre et visiter un bout du Texas également un bout du Nouveau-Mexique.

Par contre j’ai entendu dire que au niveau du climat le mois de septembre n’est pas top !

Pourriez-vous m’en dire plus ?

Et si vous avez des tuyaux pour les endroits à voir, en sachant que nous adorons les parcs nationaux.

Merci d’avance,

Vans

Le Texas c’est plus grand que la France alors parler de son climat, c’est pas facile
La Côte du golfe du Mexique peut effectivement encore être touchée par des cyclones mais à part çà je ne vois pas
Il fait juste un peu moins étouffant qu’en juillet
Pour les parcs du Texas, il y a bien sur Bigbend éloigné de tout et le parc d’état de Guadalupe, c’est à peu près tout comme grand parc
Il y a bien d’autres choses que des parcs à voir au Texas
Quant au Nouveau Mexique, il faudrait 15 pages pour en parler, rien ne vaut un bon guide. Pour le climat, c’est parfait en septembre

Bonjour,

Je ne connais pas les parcs du Texas. De Houston nous sommes partis vers l’Est (Tennessee, Mississippi, Louisiane) donc à l’opposé des parcs. Mais j’ai beaucoup aimé le Texas.
Pour les villes :
San Antonio avec les missions espagnoles, Fort Alamo, le Riverwalk pour prendre un verre ou pour manger,
Austin et la visite du Capitole,
Fort Worth, le Stockyard National Historic District,
Dallas, le Sixth Floor Museum, le Dallas Heritage Village (si tu as visité d’autres villages reconstitués, ils se ressemblent tous plus ou moins).
Galveston pour la ville et la plage.
Nous avons atterri à Houston, mais n’avons pas visité la ville.

Pour le Nouveau Mexique, comme a écrit Mayannick, la liste est longue…
Toute la région de Taos, Santa Fe, les pueblos, Bandelier NP, le Rio Grande….
Mais pour nous, l’objectif 1er était White Sands NM. Si vous aimez les parcs nationaux vous ne serez pas déçus.

He bien à la liste du Texas, il me reste à ajouter le space center de Houston (“allo Houston , on a un pb” dans apollo XII)
Toute la région de la frontière Mexicaine entre San Antonio, bigbend et la frontière du NM, paysages superbes du rio grande, la maison du juge Roy Bean (la loi à l’ouest du Pecos) le lac amistad etc…

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses… Au niveau de l’itinéraire je pensais peut être attérir à Albuquerque NM et descendre sur Las Cruces rester 1 ou 2 nuits et bien sur visiter le White Sands NP. Ensuite prendre la route direction Big Bend mais je sais que la route n’est pas faisable en 1 jour (environ 8h de route) donc peut être s’arrêter et dormir quelque part, genre Alpine ou Carlsbad ??

Reprendre la route direction Lajitas, ca a l’air près du parc, faire 2-3 jours et repartir sur San Antonio, là aussi la route est longue donc je ne sais pas trop ou s’arrêter…

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseille pour l’itinéraire ?

Merci d’avance,

Van

A visiter sur le chemin de Big Bend il y a Fort Davis dans un cadre superbe, très bien restauré, premier fort qui avait formé un régiment afro américain
Et puis Marfa au milieu d’un paysage désolé qui a servi à tant de tournages de films
Pour se loger, c’est pas terrible dans le coin. Alpine ou Marathon, les meilleurs hotels sont à Fort Stockton mais cela fait un détour pour rien
Dans le parc de Big Bend il y a un hotel très bien pas trop cher très peu demandé en été mais beaucoup plus en période moins chaude
Pour avoir un bon aperçu de Big Bend, si on loge vers Marathon, on arrive en fin de matinée on visite l’est du parc et on rejoint l’hotel du parc le soir. Le lendemain prévoir une journée de ballades
Entre Big Bend et san Antonio, Del Rio constitue une bonne étape (on peut se baigner dans le lac Amistad)
A visiter sur le chemin : à Langtry maison du juge Roy Bean et à proximité cadre superbe du rio grande.
Autre lieu qui malheureusement depuis quelques années est plus souvent fermé qu’ouvert : Alamo Village Movie là où a été tourné le film Alamo et bien d’autres

Je dois y aller eu Printemps 2012.
D’aprés vous qui connaissez déjà quels sont les 6 ou 8 sites à visiter en priorité?
RR.

Bonjour,

Sinon depuis Albuquerque, vous pouvez aussi partir vers l’est par la route 66 pour rejoindre Amarillo au Texas. Ca doit faire à peine 4h de route et ca vous fait faire un bout de route 66, voir le cadillac ranch, et une visite du palo duro canyon, que personnellemnt j’ai bien apprécié. Vous pouvez aussi tenter de relever le défi du big texan steak house à amarillo où il faut manger un steak de 70oz ou un truc comme çà… >.<

Salut à tous,

Merci pour toutes vos réponses ca aide beaucoup. J’avais justement pensé à visiter Cadillac Ranch et faire un tour par la-bas. Je vais regarder tout ça.

Merci beaucoup !

Van

Bonjour,
Je me permets de relancer la conversation puisque je pense que vous avez dû faire votre voyage en septembre dernier et que nous prévoyons de faire un voyage comme le votre !

Quel temps avez-vous eu ?
Qu’avez-vous choisi comme itinéraire ?
Quels ont été vos sites préférés ?

D’autres infos ?

MErci !

Bonjour
je ne réponds que sur ce que je connais / Le Nouveau Mexique.
Lors de notre dernier trip ce fut une véritable révélation pour nous . Le NM est une terre de contraste bien plus que l’on peut l’imaginer tant au point de vue culturelle que de paysages .comme c’est asse loin de tout il est assez peu visité et se contenter de Sana Fé ne donnerait pas le vrai viqage de ce bel état.
J’en parle là sur mon blog:http: //rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
Fred

Oui ! Merci Rafa ! Tu m’as donné tout plein de conseils lorsque j’ai posté mon projet NM-Texas, plein de conseils que j’ai notés et inclus dans notre programme d’ailleurs (oui parce que nous avons acheté les billets, donc maintenant, on en est sûrs, on part bien dans cette région-là !).

Je voulais aussi avoir l’avis de Van1 pour avoir peut-etre d’autres idées !

;))

Bonjour ,
petit déterrage de sujet !
j’avais prévu Louisianne et Texas de mi-mai à mi-juin et je préfère bien entendu reporter au vue des événements !
je réfléchis donc actuellement à reporter sur fin aout à fin septembre ( arrivée et départ de Houston ) mais je me pose principalement la question des Ouragans sur cette période et donc le risque ( au delà de la sécurité personelle ) de se faire “bloquer” dans un motel plusieurs jours ?
pour ceux qui connaissent bien ces 2 états et ce “risque” sur septembre qu’en pensez-vous ? (au pire je reporte d’un an ?)
merci par avance et prenez-soin de vous

Personnellement, si j’étais dans cette interrogation purement climatique, je repousserais d’un an.
Pourquoi? Pas pour le climat, sud est Texas et Louisiane ont à peu prés le même temps en mai-juin qu’en août-septembre mais pour le risque ouragan.
Autant en Floride le risque d’ouragan pour un touriste se limite à l’obligation de s’éloigner des côtes et se trouver bloqué pour plusieurs jours dans un hôtel, autant en Louisiane, le plus gros risque ce sont les inondations qui sont difficiles à maîtriser pour nous touristes. Où se mettre à l’abri ?
C’est ce qui m’a le plus frappé dans nos discussions avec de vieux cajuns c’est leur crainte de montée des eaux aléatoires dans les bayous et la tenue des digues.
Par pure tranquillité d’esprit je miserais sur le report à l’an prochain.

Bonjour et merci Mayanick !
vos réponses et avis sont toujours précieux et appréciés !
Vous avez raison sur la “sécurité” à viser dans cette zone mais supposons un ouragan : niveau sécurité on peut quitter rapidement la zone des bayous (je voyage en roadtrip en réservant “en temps réel”) pour rejoindre Houston et attendre notre vol : qu’en pensez-vous ? n’est-ce pas dans ce cas un peu la panique/surbooking avec des annulations de vol depuis Houston ou alors les vols internationaux ne sont que peu concernés ?
bien sur que je risque de reporter d’un an mais c’est un peu “la mort dans l’ame” préparant depuis un an ce voyage !
bien cordialement

Quand on parle de la Louisiane que l’on visite, il s’agit de sa moitié sud qui a ces risques de submersion. Bien sûr, ces ouragans n’arrivent pas par surprise, il est possible de quitter la région (dans ces cas là, on n’est pas tous seuls, beaucoup d’habitants qui ont les moyens financiers de le faire partent se réfugier loin des côtes de Texas!) Et pourquoi pas en profiter pour visiter d’autres régions du nord Texas pour compenser.
Les vols internationaux depuis Houston ne sont impactés que le temps du passage de l’ouragan et de la remise en route puisqu’il n’est pas a priori inondable.

merci
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage