Bonjour tout le monde
Voilà, je débute en tant que futur “camping cariste” et j’aimerais avoir des conseils.
J’ai visité un camping car d’occasion au prix de 24 900 €. Mais je suis sous curatel et il faut que je lui envoie un dévis pour que son chef de service soit d’accord. Donc, c’est pas dit qu’ils sont d’accord…
Mais bon, dans l’hypothèse qu’il soit d’accord, je veux bien poursuivre cet achat.
Côté technique, j’aimerais savoir qu’est ce qu’il faut faire pour entretenir un camping car !
Je suis novice, et je vais vous dire ce que j’ai appris pour avoir un camping car :
- il faut faire la carte grise
- l’assurance
- contrôle technique
- il faut remplir le réservoir d’eau
- charger la batterie (on m’a dit que ça durait 5 heures)
- bouteille de gaz
- ect… (il y en a surement d’autres)
Comme je vous l’ai dis, je suis débutant. J’ai visité hier un camping car avec ma soeur et un travailleur social. Elle m’a dit qu’elle a vue au vendeur que ce n’était pas mon truc. Que je montrais pas de signe d’intérêts… Pour le coup, ils avaient peut être raison (que je n’étais pas prêt), je n’ai pratiquement pas posé de questions (mais ça m’intéresse quand même…). Ma soeur me parlait de langage corporel et non verbale.
Après réfléxion, et on en parle encore aujourd’hui, je suis quand même trés intéressé pour franchir le cap… (mais ça se voit pas), (c’est pas un truc qu’on prend à la légère). Donc, j’aimerais avoir vos avis ?
Je suis bien déterminé à aller jusqu’au bout de ce projet…
Cordialement, Tophe29