Je reve de voir des aurores boréales… je vais tenter ma chance en Islande. J’arriverai le 24 décembre et repartirai le 1 janvier. Quelqu’un peut me conseiller un itineraire, un endroit spécifique? Et que faire d’autre pendant les fêtes?
Merci
Anonyme2
Vous vous êtes plainte de mon message et vous avez réussi. Mais au-delà de cela - la censure fonctionne bien - il faut quand-même vous demander pourquoi vous n’avez aucune autre réponse. La réponse se trouvait dans mon message effacé.
Bientôt plus personne ne répondra.
Anonyme3
C’est du délire! Je ne me suis plainte de rien. Par contre, je quitte effectivement ce forum ou, pour avoir simplement demandé ou voir des aurores boréales, j’ai eu droit à des leçons de morale sur un ton plus que désagréable.
Je croyais éviter les commentaires suffisants et agressifs ici, je me suis trompée.
Anonyme4
Non ne quittez pas car c’est moi qui quitte, vraiment sincèrement et mes excuses pour ce ton. Oui vraiment je me retire car je m’énerve trop. Mais il y a des raisons.
tatisosso5
Bonjour
moi aussi j’aimerai aller voir les aurores boréales la premiere semaine de janvier.
j’ai déjà posté un message et je n’ai eu aucune nouvelle.
si on poste ce genre de message c’est que n’avons pas trouvé d’info dans le forum et dieu sait le temps que j’y ai mis.
moi ce qui m’interresse surtout c’est de savoir si la météo est bonne à cette période de l’année pour voir les aurores boréales. et personne n’est capable de répondre… et aucune info à ce sujet.
nathsepromene si vous arrivez à avoir des infos ça serait super sympa si vous pouviez les partager.
laki756
Bonjour,
il est possible que personne ne vous ait répondu car le temps en Islande est totalement imprévisible. Personne ne pourra donc vous dire si vous avez des chances ou pas de voir des aurores pendant votre séjour puisque c’est totalement aléatoire… Il n’y a pas vraiment d’itinéraire spécifique dans le sens où il suffit surtout d’être éloigné des lumières de la ville (quil fasse nuit et que le ciel soit dégagé aussi bien sûr). Le mieux est de réserver une excursion, les guides sont réactifs, ils sont en contact les uns les autres, et savent donc où aller quand le phénomène se produit. Moi je suis allée en Islande en décembre dernier justement, et le jour de mon arrivée l’excursion venait d’être annulée car le temps était trop couvert. Puis comme par miracle, elles sont apparues, tout le monde s’est donné le mot et les excursions ont alors repris !! Mais en décembre les chances sont bien sûr bien plus élevées puisqu’il ne fait “jour” que très peu d’heures par jour… Votre meilleur allié sera le site vedur.is, ou vous verrez au jour le jour les prévisions pour les aurores avec les intensités prévues (aurora forecast). Le site est mis à jour en continu, mais le temps est si imprévisible que même à ce site il ne faut pas s’y fier à 100%. Bonne chance !
Anonyme7
Ce qui me fait un peu peur c’est d’arriver le 24 alors que tout va etre fermé pour deux jours. J’espere qu’on arrivera à se nourrir
Pour le reste, j’ai loué une voiture pour les 3 premiers jours et on ira là ou le vent nous porte!
Tatisosso, si j’ai de bons plans, je partagerai bien sur