Décembre: vallée de l'Ourika ou Ouzoud?

Forum Maroc

Bonjour,

nous partons une semaine à Marakech en décembre et nous voudrions passer deux nuits hors de la ville. Nous hésitons entre Ouzoud et la vallée de l’ourika.

Nous avons du mal à trouver des informations sur le climat en cette saison…est-ce qu’on peut par exemple faire des petites randonnées, ou est-ce qu’il fait trop froid? Est ce que le climat sera le meme à Ouzoud et à Ourika?

MErci!

Bonjour,

2 excursions totalement différentes …

Ourika est à moins d’une heure … Ouzoud à 4 (pour un intérét des plus limités!!) !!!

La route pour Ourika est superbe , la route pour Ouzoud est monotone et interminable .

En décembre , il peut faire très beau … ou très mauvais , c’est la loterie , mais marcher quand il fait froid , ça réchauffe !!

Pour une sortie 3 jours 3 nuits , en voiture de loc, je conseillerais d’aller dans l’Atlas , peut etre en passant par Ourika , revenir vers Asni , peut etre un crochet à Imlil pour dormir dans une des nombreuses auberge , y prévoir (sur place) une petite journée de rando , et après la 2eme nuit , revenir par Amizmiz, et le lac Lalla Takerkoust .

un grand merci pour votre réponse, c’est très utile! Je vais tenir compte de vos précieux conseils!

bonjour,
Je suis d’accord avec poulet citron, la vallée de l’ourika est magnifique. Il s’agit pour bien en profiter d’avoir un véhicule personnel pour s’arreter où bon nous semble. Les environs de Setti fatna son très jolis et si tu n’es pas un adepte du voyage constant en voiture tu peux rester sur place et t’organiser de belles balades dans le coin (en plus de la cascade)
Pour Ouzoud, je ne recommande pas le site en terme d’excursion à la journée. Se fader 7 heures de route pour descendre d’un coté de la cascade et remonter de l’autre, faute d’information complémentaire et de connaissance, c’est à mon sens triste.
Par contre comme tu envisages de passer 2 nuits à l’extérieur c’est idéal. Les cascades sont non seulement magnifiques mais tu as des ballades à faire aux alentours avec des paysages de fous. Tu as également à proximité la petite ville d’Azilal où tu peux vagabonder dans un souk de ville le jeudi (bien différent de celui de marrakech).
Tu peux dormir sur place… Privilégie les tentes kheima en bas de la cascade. Tu pourras ainsi bénéficier du son et du visuel de la cascade du matin au soir (pour rappel, elles font 110 metres d haut ! c’est un truc de fou). La morte saison est une période très agréable ou on peut évoluer en petit comité sur le site, les soirées musicales autour d’un feu sont des plus appréciables.
Pour Ouzoud, il ne t’est pas nécessaire d’avoir un véhicule personnel. Tu peux utiliser les transports en commun et sur place tu n’auras pas besoin de véhicule pour faire les balades. de nombreux taxi collectif menent à azilal.

Dans les deux cas Ouzoud et l’ourika ne peuvent être envisager en situation de pluie… Trop dangereux. Donc prévoir un plan B dans ce cas là. (voir la météo une semaine avant de partir). Pou les deux destinations, il faut savoir également que la nuit tombe tôt et qu’il fait frais dés que le soleil est masqué.

bon voyage
Nhem

Sujets suggérés

Services voyage