Déception à San Cristobal de Las Casas

Forum Mexique

Une énorme déception par rapport au Guide Routard 2019! Attention, beaucoup de monuments dont la cathédrale, le templo de Santo Domingo, l’Arco de Carmen, l’église de Zinacantan, sont fermés ou en lourdes réparations, et ce, depuis le tremblement de terre de 2017. Il est regrettable que ces informations ne figurent pas en 2019 dans le Guide Routard, ce qui prouve qu’il n’est pas mis à jour tous les ans. Si nous avions su, nous aurions peut-être fait l’impasse sur cette destination difficile d’accès.

Fort dommage en effet !!! L’avez-vous signalé directement au Routard ?

non, mais je vais essayer de le faire!

Ah mince
Bon je vais me diriger vers les alentours alors !
Merci pour l’info.
C’est “rigolo” mais je me suis fait la même réflexion avec le routard du Vietnam de cette année… Étonnée que certaines mises à jour aient été zappées !
Cela doit venir d’une réduction d’effectifs certainement ?

La direction du guide papier compte-t-elle trop sur les mises à jour gratuites des internautes ?

Bonjour
Nous partons 3 semaines en février. Bacalar/Valadolid/Merida/Campeche /Palenque/San Cristobald peut être Oaxaca/Puebla/Mexico.
Nous hésitons à faire le détour (voyageons en bus) par SCC car nous avons lu que les villages environnants sont touristiques. L’ an dernier nous étions au Guatemala très authentique.

Pouvez vous nous dire si, en dehors de la ville, vous avez trouvé que les visites aux alentours valent le détour?
Un très grand merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage