je dois changer mon decodeur pour acceder aux chaines
j ai une antenne manuelle faut il imperativement un decodeur avec pointeur
un installateur me dit que oui
l autre me dit non car c est utile seulement avec une antenne automatique
quelq un peut til me renseigner
merci d avance
patrice
fomec2
Bonjour
Vous parlez de quoi exactement ?
De la TNT en HD ? De la réception en hertzien ?
Dans tous les cas, pas besoin de pointeur, ni automatique (cher) ni manuel (10 euros)
Si vous êtes à 2, c’est simple : l’un reste devant l’écran tandis que l’autre tourne l’antenne jusqu’à ce que le signal soit bon (qualité et force des 2 barres du menu : elles passeront du jaune au vert)
Anonyme3
merci de la reponse mais je dois changer mon decodeur pour la hd donc lequel dois je prendre
merci
patrice
le_surzurois4
Bonjour à tous,
Si on a bien compris tu aurais une Parabole Manuelle
Actuellement tu aurais un démodulateur SD et tu voudrais passer en HD.
Ton démo actuel est TNTSAT ou Fransat
Il te faut prendre un démodulateur HD TNTSAT ou Fransat, s’assurer qu’il aura les connectiques pour relier à ta Télé dont tu n’as pas dit mot SD ou HD, HDMI ou péritel?
A suivre
Bonne fin de journée à tous
Anonyme5
avec ce demodulateur je ne prends polus aucune chaine depuis le mois d avril je dois passer en hd mon decodeur actuel est branche sur peritel ma question faut il un pointeur ou non pour ma parabole manuelle
merci
patrice
le_surzurois6
Re,
Auparavent comment procédez tu pour régler ta Parabole?
Le passage en HD après remplacement de ton démodulateur ne changera rien dans le réglage de la parabole à part si tu changes
TNTSAT ou Fransat pour l’orientation et l’élévation
Si tu avais un démodulateur SD avec Baregraphe pour l’aide au pointage il faut s’assurer que le nouveau aura cette option.
Pour la connectique avec ta télé en HD la liaison est pas câble HDMI, c’est toujours possible en péritel mais l’image sera de moindre qualité (non HD mais cela marche)
Si sur ta télé tu n’as pas de prise HDMI (seulement péritel) assures toi que le nouveau démodulateur HD a bien une prise péritel en sortie ce n’est pas toujours le cas.
Bonne recherche
Bonne soirée à tous
fomec7
Vous n’êtes donc pas encore en HD ? (Puisque vous parlez du mois d’avril et que vous ne recevez plus rien)
Tout cela n’a rien à voir avec un pointeur ou pas un pointeur
Le Surzurois pose les bonnes questions, car du coup, il nous manque des éléments pour vous aider
Commencez par vérifier que votre téléviseur est prévu pour la HD : présence ou pas de prise HDMI
S’il n’a pas de prise HDMI et que vous ne voulez pas changer la télé, donc rester avec votre connecteur peritel (la grosse prise), vous n’aurez aucune meilleure qualité d’image, ce qui est dommage puisque la HD est disponible
Donc si vous restez en Peritel, il faudra que votre démodulateur ait une connectique Peritel lui aussi, évidemment
Si la télé a déjà une prise HDMI, alors achetez un démodulateur HD avec sortie HDMI et oubliez votre gros câble Peritel
Et dans tout ça, peu importe le pointeur, à mon avis pas besoin, réglage à la main, comme vous le faisiez avant sans doute
Anonyme8
Bonjour,
le vendeur vous dit qu’il est préférable d’acheter un appareil qui sert à mieux trouver le signal car, malheureusement , passer en HD ne simplifie pas les choses, le signal est beaucoup plus “pointu” à trouver que celui d’avant non HD. Cet appareil est vendu 145 euros…!!!
Toutefois il n’est pas utile, on trouve le signal quand même en allant plus lentement pour tourner l’antenne et faire bien attention aussi à ce que l’angle soit le bon.
Pour contrôler les deux barettes qui permettent de voir si le signal et la qualité sont bons j’ai depuis longtemps évité de demander à mon épouse de m’aider car elle perdait patience alors je prend un miroir et étant derrière la télé je le tiens d’une main devant l’écran et de l’autre main je régle l’antenne.
Par contre est-ce que quelqu’un a le même soucis que moi à savoir que mon démodulateur capte toutes les chaines de la TNT lors de la recherche mais lorsque je met la chaine à l’écran il me met " pas de signal " pour les 8, 15, 16, les 15 et 16 étant les chaines d’infos.
Salutations.
Louis.
fomec9
Bonjour Louis
Ca c’est dans votre configuration particulière qui ne pourra pas forcément s’appliquer à tous les aménagements possibles de télé par rapport à l’endroit où se trouve le mât qu’il faut tourner (et la parabole qu’il faut orienter aussi en azimut et site
Mais c’est malin
Sinon, pour les chaines 8,15 et 16, je n’ai pas ce souci