bonjour à tous,
je voudrais juste vous faire part de mon expérience…malheureuse au gite bel air à Saint flour: Nous voulions passé nos vacances en pleine nature,le site web laissait entrevoir un gîte (la kbane) spacieux (8 pers), accueillant entouré d’un jardin,qui plus est le propriétaire vantait les mérites d’une installation écolo…nous avons accepté les termes du contrat de réservation, payé les arrhes (350€)…quelle ne fût pas notre surprise lorsque nous sommes arrivés le dimanche à 18h00, après 5h de route!..le gîte en question ressemblait à un piteux abris de jardin, d’une surface ridicule et le pompon était que le gîte en question était dans un lotissement, dans le jardin du propriétaire, face à son garage, le sol goudronné…une horreur. Nous avons donc perdu nos 350€ d’arrhes et sommes partis dépités à la recherche d’un hôtel en espérant trouver une location rapidement pour nos 15 jours de vacances en Auvergne.
Il y a erreur d’adresse car “gîte Bel air” n’existe pas à SAINT-FLOUR. Comme indiqué sur l’annonce il s’agit de la K-Bane au fond du jardin et qui se trouve effectivement au fond du jardin ( 8 couchages sont effectivement prévus).
Le propriétaire que je suis, a réalisé une installation écolo de 2009 à 2011qui vient de recevoir le Trophée national de l’Accessibilité 2014 dans la catégorie “Petites structures touristiques” et" d’aprés vous"si les arrhes ont été retenues cela correspond tout à fait à des arrhes et ce malgré avoir expliqué aux futurs locataires de rester une nuit pour tester le produit (couvert par les arrhes) et de reprendre ses esprits suite à 5 heures de route sous une T° de 27° à St Flour et en cols roulés… Le gîte en question à été labellisé par 2 Clévacances de Juillet 2003 à juillet 2011 et classé régulièrement 3 étoiles préfecture depuis 2002 et à ce jour.
Ce client n’a pas trouver mon gîte sur le routard puisqu’il n’y figure pas et comment peut-on apporter une appréciation sur votre forum? (Pass droit?)
Il s’agit d’une observation plus que négative et sans vérification par Le Routard…
Le Routard mène un partenariat avec booking.com (c’est son droit au risque d’y perdre son âme et au nom de l’authenticité se sera demain… avec MacDo (présent dans toutes les villes de France)
Les Gîtes Bon Air vous invitent pour un constat d’authenticité en Tourisme Durable(Accessibilité 1% des locations, Clef Verte, Piscine au sel, chauffée que 365 j par an et mon tout à 1000m d’altitude…
Nous venons de passer quelques jours au gîte Bon Air “Margeride” à Saint Flour chez Mr SALAT Guy propriétaire
Contrairement à une appréciation désastreuse précédente en 2012 de vacanciers déçus de leur chalet notre séjour a été très agréable.
L’acceuil de Mr Salat fut très chaleureux et son aide nous a été précieuse pour profiter au maximum de cette région magnifique, ses paysages, ses sites touristiques, ses curiosités, etc …
L’aménagement du chalet Salers où nous avons séjourné est très fonctionnel et confortable. Les équipements de cuisine sont en bon état et de qualité.
Le chalet en bois datant de 2012 est bien entretenu à l’extérieur comme à l’intérieur.
Une installation géothermique fonctionnant correctement permet d’optenir une température interne satisfaisante surtout quand les matins sont frais. Il en est de même pour les températures de l’air et de l’eau de la piscine.
Nous conseillerions donc vivement un séjour dans ce gîte situé dans un cadre agréable pour apprécier cette belle région.