Découverte de la Bolivie avec Thaki

Forum Bolivie

Préparer un voyage de plus de trois semaines en Bolivie ne fut pas forcément chose facile pour notre petit groupe d’une dizaine de personnes. Nous nous sommes donc appuyés sur un réseau d’amis et après concertation nous avons opté pour une agence relativement récente sur le circuit bolivien (et péruvien), THAKI (site : www.thaki-bolivia.com . Une autre recommandation amicale nous incitait à suggérer le nom d’un guide : Alejandro.
A notre arrivée à l’aéroport Anne et Jérôme, fondateurs de l’agence THAKI, nous accueillaient chaleureusement et nous confirmaient qu’Alejandro allait être notre guide pour l’ensemble du séjour. Disponible, compétent, à l’écoute de nos souhaits, cultivant avec habileté le brin d’humour indispensable à la réussite de notre séjour, Alejandro confirmait pleinement la très bonne renommée acquise auprès de nos amis.
Ils ne nous restaient plus qu’à découvrir, à notre rythme et en compagnie d’Alejandro, le Salar d’Uyuni, le volcan Sajama, les bords du lac Titicaca ou encore le « charme chaotique » de La Paz et ce ne fut que du bonheur.
Christian GUIHARD (c.guihard@free.fr)

Bonjour,

Nous préparons notre voyage en Bolivie prévu cette année et souhaitions avoir d’autres retours de personnes ayant choisi l’agence Thaki pour organiser ce voyage.
En effet, nous hésitons entre plusieurs agences et celle-ci nous paraît intéressante mais nous n’avons que très peu d’avis sur l’agence Thaki.

Merci pour votre aide.

Amandine

Bonjour,

Nous avons également voyagé cet été avec l’agence Thaki et nous avons été super content. C’est une agence récente donc encore peu connue mais trés prometteuse. Nous avons déjà fait plusieurs treks dans d’autres pays avec des agences de tourisme plus connue et nous avons à chaque fois été déçus. C’est une petite agence avec une ambiance familiale. Nous avons nous aussi été accueillis par Anne à l’aéroport avec de commencer notre séjour au lac Titicaca et ensuite dans la cordillère royale. Les guides que nous avons rencontré étaient également trés sympathiques, à notre écoute et ils connaissent réellement la montagne, faune et flore. Nous avons également séjournée quelques jours à Tuni, petit village où vivait la famille de notre guide où nous avons pu faire une soirée bolivienne traditionnelle, préparer des chunos (je vous laisse découvrir!). Nous avons également fait un petit circuit touristique dans La Paz qui change des circuits traditionnels, je vous le conseille. Et le gros plus non négligeable: on mange super bien. Les équipes font en sorte d’utiliser des produits locaux typiques, de trés bonne qualité et lorsque l’on est en montagne et qu’il fait trés froid c’est trés agréable. C’est un pays merveilleux avec des gens trés chaleureux, qui semble être plus typique que le Pérou et encore traditionnel.

Je vous recommande tant le pays que l’agence et bon séjour bonne montagne

Julie Michaud

bonjour

nous sommes partis 3 semaines fin sept et début octobre 2011 avec THAKI
tu peux partir les yeux fermés avec thaki
jérome nous a accueillit à la paz à la sortie de l’aéroport avec notre guide pour la paz et le lac titicaca
ensuite nous sommes partis avec Andrea il me semble sur la cordillère royale
tout était parfait il parle français s’adapte à ton rythme et par conséquent peut modifier ton circuit si tu n’a la forme ou le corser si tu es en pleine forme
ce qui m’a également frappé c’est le petit déjeuner (moi qui suis difficile j’avais même droit à de la confiture)tu manges typique mais il s’adapte aussi à tes goûts et franchement c’est de la qualité et très bon ( la qualité ; appréciable à l’étranger)
équipé aussi de bouteilles d’oxygène pas négligeable à 5000 m et plus
sa femme est une excellente cuisinière et ils sont adorables tous les 2
ensuite nous avons eu Raymondo en 4/4 pour le sud lipez et le salar d’uyuni
franchement il maîtrise la conduite et l’orientation : je me demande comment il peut se retrouver sur ces pistes
A ne pas manquer le salar et les lagunes c’est grandiose
ensuite nous avons terminé par le sajama ; guide et muletiers très sympa aussi
tout est fait pour que ton séjour se déroule à merveille et pour te faire découvrir la bolivie à ton rythme et en sécurité

Anne et Jérome sont vraiment à l’écoute de ce que tu veux
et au moins les guides sont rémunérés à leur juste valeur
autre point : hébergement et repas de qualité comme le service
tu peux vite te retrouver mal en bolivie (oedeme pulmonaire /turista …)
si tu veux d’autres infos n’hésites pas
je projette d’y retourner pour un autre trek avec eux

Merci à tous pour vos messages, y’a-t-il des hôtels que vous recommanderiez particulièrement ou d’autres qu’il faut éviter?
Avez-vous fait l’ascension partielle du volcan Tunupa et si oui cela en vaut-il la peine?

Vivement le mois de juillet!

Amandine

bonjour

nous étions au rosario à la paz

vraiment très bien que ce soit pour l’hotel ou le resto

Bonjour

Je rejoins Julie sur le fait de bien pouvoir s’alimenter pdt un trek

tu as aussi bien des pdts typiques que des pdts adaptés à tes habitudes (j’ai apprécié la confiture au petit dej le matin moi qui suis difficile) et surtout de très bonne qualité et très bien préparée
Les guides s’adaptent à toi et te font découvrir leur pays avec amour
et puis tu ne fais pas le circuit classique en général
voilà c’est que du bonheur

Si vous partez en bolivie, voyagez avec Thaki!

Anne et Jérôme, deux passionnés de la montagne, seront vous accueillir, vous conseillez et vous proposez une immersion totale dans le pays.

Alllez passer quelques jours dans des communautés, faire du trekking, des visites…

Un pur bonheur et de belles rencontres.

Un accueil chaleureux, des guides généreux et attentionnés que demandés de mieux.

Bon voyage

Bonjour à tous,
je suis également partie avec thaki en bolivie pour faire la traversée de la cordillère des Andes en trek. J’ai été très bien accueilli par anne, et notre guide était andréas, très chaleureux, compétent, d’une force physique impressionnante, des qualités humaines hors du commun, toujours le sourire et des mots sympathiques, beaucoup d’humour. Nous avons passer 3 semaines inoubliables, sans aucun souci si ce n’est d’arriver à gérer l’altitude, mais ils st très professionnels à tous points de vue: sécurité, qualité des circuits, des équipes de porteurs de muletiers, le matériel et l’encadrement. C’est dans ces conditions que l’on peux profiter au maximum d’un tel voyage très éprouvant physiquement et moralement , ms tellement riche humainement. Je suis marquée pour toujours par ce peuple humble souriant, festif, accueillant réconfortant.
Allez y vous ne serez pas décu? Anne est une grande alpiniste qui teste tous ces circuits qu’elle connait parfaitement, elle peux vous préparer le voyage sur mesure dont vs rêvez tellement elle connait bien son pays. Bon voyage

Bonjour

Je suis contente de voir qu’on a tous la même opinion de Jérome et Anne
et bien sur des guides
nous étions avec Andrès et sa femme cuisinière également
Chaleureux , compétent , professionnel et il s’adapte à toi

Ghazou qu’as tu fais comme trek ?
un seul conseil si vous partez avec THAKI vous ne serez pas déçus
guides très pros; d’une gentillesse et efficacité remarquable
pour l’altitude ils adaptent le circuit à ta forme
ils me manquent : voilà
Vous garderez un excellent souvenir à tous les points de vue

bonjour,

j’ai fais le trek de 15 jours qu’ Anne et Andrès ont ouvert dans la cordillère royale, de sorata à tuni. Une merveille. Je suis ensuite montée au yauna potosi, désolée pour l’orthographe je ne me rappelle plus mon premier 6000m
j’espère bien y retourner au plus vite.
Et vous vous avez fais quel circuit?
c’est super de pouvoir échanger nos expériences

Bonjour,

Quel budget faut-il envisager pour une personne, grosso-modo, en passant par une agence de ce type, pour un trip de 1 mois en partant du Lac Titicaca jusqu’au Désert d’Atacama en passant par le Salar d’Uyuni, et autres sur le chemin ?

je pense qu’il faut compter environ 1500 euros pour le billet d’avion ds le meilleur des cas avec plusieurs escales, puis 1500 à 2000 euros pour 3 semaines sans l’argent de poche sur place, ça c’est pr un budget serré!!!
c’est un budget ms ça en vaut vraiment la peine!!!
il faut mieux demander un devis chiffré car je suis partie il y a 2 ans et les tarifs on bien monté!
bon voyage

Bonjour

Concernant le budget on s’en est tiré pour environ 3.500 euros par personne (tout inclus), bien sur tout depend de votre circuit. Nous sommes partis 3 semaines en passant par le lac Titicaca, le trek dans la cordillere royale en théorie jusqu’au Huyana Potosi. Malheureusement le mal des montagnes nous a arrété net à 5.100m et nous sommes allés ensuite dans les yungas faire un peu de rando et du kayak dans des rapides.

L’autre point non négligeable c’est sur la sécurité. Lorsque mon mari a fait un mal des montagnes et on avait le saturométre, la bouteille d’oxygène, on a appelé du monde pour venir nous cherché et en moins d’une heure tout était résolu… Je pense que des guides qui possedent le saturomètre et la bouteille d’oxygéne c’est pas fréquent et précieux…

Et cerise sur le gateau le lendemain nous avions un nouveau programme pour la fin du séjour sans supplément mais en payant les guides que nous avions reservé. Du grand professionalisme!!!

Bon voyage

bonjour ghazou

nous avons fait lac titicaca / 4 jrs de trek dans la cordillère royale vers le condoriri/ les lagunes majeur / le salar uyuni et le sajama trek + ascension du sajama
très beau parcours
le trek qu’andres et Anne ont créé me semble vraiment bien et j’ai hate d’y retourner

pour info tous les guides qui travaillent pour thaki ont le saturométre, la bouteille d’oxygène
j’ai également été mal avant l’ascension du sajama et la solution a été trouvée de suite
la sécurité est vraiment importante en bolivie en ce qui concerne la santé

Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines de vacances en Bolivie organisées avec Thaki Voyage et nous souhaitions partager notre enthousiasme pour cette agence pas encore répertoriée dans les guides car assez récente, mais qui mérite d’être connue.

En effet, nous avons pu échanger avec Anne et Jérôme pour organiser le voyage qui nous convenait le mieux, et ils ont toujours été très réactifs, répondant à toutes les questions en totale transparence.

Sur place, tout était parfaitement organisé, et les guides avec qui ils travaillent sont excellents et très sympas. Tout au long du voyage, ils appelaient régulièrement à nos hôtels pour s’assurer que tout se passait pour le mieux et étaient en relation quotidienne avec nos guides.

Surtout, ce niveau de service, qui correspond au top de ce qu’on peut attendre d’une agence, est d’un très bon rapport qualité-prix (par exemple, un devis équivalent avec Terra Andina était 50% plus cher!).

En tout cas, la Bolivie est un pays merveilleux, n’hésitez pas si vous avez des questions!

Amandine et Cédric

L année dernière, moi et un copain sommes partis avec THAKI qui débutait pour une expédition de 03 semaines en BOLIVIE. Notre objectif était de gravcir quatre 6 000. Après plusieurs recherches d agences, notre choix s’est porté sur THAKI. Depuis la FRANCE, tout a été organisé, planifié. Aucune mauvaise surprise : la nourriture, les transferts, l 'organisatioin, la disponibilité des uns et des autres. Anne et jérome, sont trés serviables. Anne est une vrai montagnarde qui sait de quoi elle parle (elle a gravi tous les sommets ou presque de BOLIVIE). Je recommande trés vivement cette petite agence pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Ils ont su répondre à toutes nos attentes pour un prix trés attractifs par rapport à des agences françaises. Mieux vaux payer quelques euros de plus (par rapport à des agences locales)avec THAKI pour un séjour sans souci.

Après avoir passé 1 mois en Bolivie (août 2014), je conseille très vivement l’agence Thaki Voyages. Dès le premier échange de mail la proposition faite par Jérôme et Anne, les responsable de l’agence basée à La Paz, a été très complète et précise (durée des trajets, altitudes, difficulté des marches, …) et très rapide, ils vous répondent sous 48 heures. Les échanges suivants que ce soit par mail ou par téléphone (numéro local français) ont été constructifs du fait de leurs connaissances de leur pays d’adoption. Une fois sur place tout s’est très bien passé. Les hébergements correspondaient parfaitement à nos attentes, le choix des chauffeurs était parfait (disponibilité, connaissance des lieux, amabilité, conduite) et l’agence était à notre écoute pour répondre à nos éventuelles questions. N’hésitez pas à faire appel à leurs services pour visiter ce superbe pays qu’est la Bolivie.
Franck

Nous avons nous aussi contacté Thaki pour organiser notre voyage de 3 semaines en Bolivie ( sept. 2014 ) pour deux personnes. Le voyage etait d’un très bon rapport qualité-prix, avec des prestations haut de gamme. Le programme prévu a été réalisé en totalité, il avait été proposé par Anne, nous avons pu voir la grande diversité du patrimoine culturel et les sites naturels exceptionnels de la Bolivie. Le chauffeur Ismael que nous avons eu de Potosi a Uyuni était d’une disponibilité totale, d’une grande gentillesse et d’une rare compétence. Les guides locaux étaient très compétents. Les hébergements proposés étaient convenables étant donné les rares possibilités dans les zones désertiques. Nous n’hésiterons pas à conseiller Thaki à notre entourage. Dany

Bonjour,

Pour répondre à votre interrogation, nous sommes rentrés de Bolivie il y a 3 jours. Nous avons utilisé les services de l’agence Thaki à la Paz. 3 semaines extraordinaires à visiter les missions jésuites dans la région de Santa Cruz, puis la très belle ville de Sucre , Potosi et enfin le sud Lipez pour remonter par les Salar d’Uyuni, et de Coipasa et terminer par le parc de Sajama. Nous avons consacré les deux derniers jours à visiter La Paz. L’organisation du voyage s’est faite par skype avec Anne qui a bien su percevoir nos attentes et nous proposé une petite extension des circuits classiques qui restera un moment fort de notre voyage avec une nuit dans une école et une autre chez l’habitant .Indépendamment de la beauté des paysages et de l’extrême gentilesse des boliviens, nous avons été enchantés par la qualité d’organisation, la compétence des guides sur place. On a littéralement été maternés : chaque fois que nous avons pris l’avion, le chauffeur ou le guide nous accompagnait jusqu’au desk d’enregisterment et ne partait qu’une fois que nos bagages étaient enregistrés.Nous avons passé, à partir de Potosi,13 jours avec un chauffeur-guide francophone que je ne saurais trop vous recommander, Santos. Outre son excellent français et son vocabulaire très riche, il connait beaucoup de choses, conduit très prudemment( ce qui n’est pas anodin compte tenu de l’état des routes), il est extrémement serviable et a beaucoup d’humour. On s’est vraiment amusés pendant ces 13 jours. Tous les hôtels étaient conformes à ce que nous avions prévu avec Anne, aucune surprise désagréable. Cerise sur le gateau, Anne et Jérome sont passés nous voir avec quelque petits cadeaux, à notre hôtel de La Paz avant notre retour en France. Ils sont tous les deux très sympas et dynamiques et on a passé un excellent moment avec eux.
On a croisé des touristes qui étaient partis avec Terra Andina et on a eu des retours d’amis partis avec des agences basées en France type Allibert ou Terre d’av…
Très sincèrement il ne faut pas hésiter, avec Thaki vous aurez les compétences, le service, le prix, les sourires d’Anne de Jérome et de tous vos guides et chauffeurs.
Il est certain que nous repartirons dans deux ans avec Santos (s’il veut bien des cuñados :wink: ) pour un circuit en amazonie que Jérome doit finaliser.
Jean-Yves

Bonjour,

Nous rentrons de 18 jours en Bolivie avec THAKI, c’était juste un voyage parfait !
Bon choix d’itinéraires, de guides, de chauffeurs, d’hôtels et refuges, de visites, d’excursions…
Notre voyage a été composé “à la carte” suite à une première proposition d’Anne (nous avons en effet enlevé ou rajouter des excursions/lieux en fonction du temps sur place et de nos envies).
Tout était bien organisé et plein de surprises !
Nous avons bien rigolé avec Walter notre chauffeur-guide pendant 7 jours pour partir à l’assaut du Sud Lipez.
Prix raisonable avec cette agence qui a un grand professionnalisme et qui se soucie de ses clients (Anne vient nous voir à l’hôtel, nous appelle dans la semaine).

Pour le vol interne Sucre-Santa Cruz, nos bagages n’avaient pas suivies. L’agence a missionné un taxi pour nous les emmener à notre hôtel à 3h de route.

Si vous hésitez encore à partir avec Thaki (agence locale donc ça peut faire hésiter), n’ayez aucune crainte, ils sont au top pour faire découvrir leur beau pays d’adoption.

Si vous voulez faire plus ou moins de la marche, Thaki propose des petites rando à la journée pendant le séjour.

Notre parcours:
La Paz, Lac Titicaca Isla del Sol, Tuni (communauté près de La Paz à découvrir !!!), Sajama, Jirira, San Juan, Laguna Colorada, Villamar, Potosi, Sucre, Samaipata, Refuge des volcans (région de Santa Cruz), Santa Cruz

Pour finir, nous avons discuté avec les guides (qui sont tous des guides indépendants en Bolivie) des différentes agences de voyage. Eux-mêmes préfèrent de loin travailler avec Thaki car les conditions de travail avec eux sont bien meilleures (contrairement à d’autres grosses agences…).
De plus, ils nous ont assuré qu’en cas de mauvais temps (nous n’avons pas eu ce problème puisqu’il a fait toujours beau), Thaki faisait son possible pour arranger le programme (ce qui n’est pas toujours le cas des autres agences avec qui les touristes restent parfois à l’hôtel).

Bon voyage dans ce pays magnifique !!

Bonjour,

Je commence à étudier les possibilités pour un voyage cet été en Bolivie (et peut être aussi une partie du Pérou), et vos retours sur l’agence Thaki donnent vraiment envie!

Par contre, nous ne serions que deux personnes, donc j’imagine que c’est bien plus cher que des voyages en groupe organisés par de grosses agences type Allibert ou Terre d’Aventure?
Notre parcours ne sera pas forcément le même, mais quel est l’ordre de grandeur pour les voyages d’une vingtaine de jours que vous avez effectués?

Merci beaucoup de votre aide :slight_smile:

Bonjour Christelle
Contacte l’agence THAKI et anne plus particulièrement…Elle saura répondre à tes attentes. En 2002, j étais poarti avec un pote et elle avait organisé l’expé pour nous deux. En fonction de ton itinéraire, le prix peut varié si tu as besoin d’un guide de haute montagne ou d’un accompagnateur. Le billet d’avion coute environ 1200 euros et ensuite compte 1900 par personne. Avec Thaki tu ne seras pas déçu, Anne connait bien les andes et a un carnet d’adresse sérieux pour ce qui est de la logistique car come disent les boliviens “TOUT EST POSSIBLE MAIS RIEN N’EST SUR” donc mieux vaux payer quelques euros de plus pour avoir une logistique au top…Bon voyage en BOLIVIE qui est un superbe pays

Bonjour Christelle,

nous sommes partis avec Thaki en Août 2014, superbe voyage, préparation et organisation irréprochable de l’agence, Jérome et Anne sont dispo en permanence.
Coté coût, sur la base de 2 personnes pour un circuit de 24 jours (missions jésuites, Sucre, Potosi, sud Lipez, Salar d’Uyuni, Atacama, La Paz) incluant hébergements, les petits déjeuners, 1 repas sur 2, les véhicules privés avec chauffeurs, 1 vol intérieur, les entrées dans les parcs, les visites hors journées libres (grandes villes), il faut compter 2525 € par personne (hébergement refuge dans le Sud Lipez) ou 2755 € par personne (hébergement supérieur dans le Sud Lipez).
Je conseille de faire que la Bolivie car il y a tellement de chose à voir et de consacrer un deuxième voyage au Pérou.

Bon voyage.
Franck

Bonjour , j’ai passé 1 mois entre le Pérou , Bolivie et extension de 4 jrs en Amazonie .( de mai à juin 2014 ) Voyage magnifique réalisé avec une copine le TOUT en bus , et avions . On n’ a pas payé + de 2500€ sans cela on se ruinait !
J’ai un long compte rendu avec les prix des hostals , agences pour le salar d’Uyuni , Amazonie , prix des vols , bus etc etc etc …
n’hésitez pas à m’ écrire .

J’ai adoré la Bolivie qui est - touristique que le Pérou ( + cher )

Bonne préparation de voyages .

FLORA

L’ascension du Tunupa vaut le coup car la vue sur le salar est imprenable…il faut une journée pr l’aller retour. Après je ne sais pas ce qu’en pense les gens ayant voyagés récemment, mais le salar était (en septembre) totalement recouvert de quinoa…il est donc marron !

Bonjour,
nous venons à 2 copains de Janvier à Mars pour faire le Pérou-Bolivie, nous avons organisé à peu près sur le Pérou mas nous cherchons ce qu’i est possible de faire (budget serré) sur la Bolivie.
Idée de trek de 3 ou 4j, transport bus, principales villes à visiter …
Nous terminons par le nord de l’Argentine pour un retour depuis Buenos aires

Merci pour vos conseils, idées, logements …

Nous revenons de plus de 3 semaines de voyage en Bolivie (Copacabana et lac Titicaca- Tuni-La Paz-Sajama-nord et sud LIpez- Potosi-Sucre) et Pérou (Cuzco, Machu Picchu-Ollantaytambo), un voyage personnalisé pour 4 personnes tout organisé par Anne de l agence Thaki.
C était parfait, circuit, repas, hébergement et guides, tout correspondait à nos attentes pour un prix d environ 3000 € par personne. Coup de chapeau également à notre guide Marcelo, une personne remarquable toujours à notre écoute pour répondre à nos désirs.
Nous recommandons cette agence pour son sérieux et les petits plus qui font la différence.
Christine Christian Irène et JP de Savoie

Bonjour,

j’ai déjà entendu beaucoup de bien de cette agence, nous cherchons justement une agence pour un séjour l’été prochain sur la bolivie - pérou, nous ne souhaitons pas voyager comme d’habitude avec nos propres moyens mais faire appel à une agence locale. quel compagnie aérienne avez vous pris ? et l’agence thaki, vous accompagne-t-elle tout au long ou par portions ? et sur vos choix de découvertes, pouvez vous m’en dire un peu plus ? que feriez vous autrement maintenant que vous avez connu un premier séjour ? Soit plus de temps dans un endroit ou moins dans un autre, etc…?
Si c’est trop d’infos. pour le forum, vous pouvez aussi me contacter par mail privé…

Merci à Vous
Cordialement
Domi

Bonjour,

connaissant le Pérou et la Bolivie, je vous conseille de ne faire qu’un pays à la fois car il y a beaucoup de chose à faire dans chacun. J’ai aimé les 2 mais avec un plus pour la Bolivie. Vous pouvez partir en toute confiance avec Thaki, nous avons passez 4 semaines parfaites avec eux. Ils peuvent s’adapter à vos besoins sans problème, ils connaissent parfaitement le pays et les personnes qui vous accompagnent sont aux petits soins avec vous. Selon le circuit que vous voulez faire, il peut y avoir un seul ou plusieurs chauffeurs (si transferts en avion).
Pour la compagnie aérienne il y a des possibilité avec Air France et Avianca sinon avec les compagnies amèricaines, attention si vous avez un transit au USA il faut prévoir un minimum d’escale entre les 2 avions de 4h30, car la procédure de transit est longue et les vols américains sont très souvent en retard !

Pour infos, voici les étapes de notre circuit de 26 jours (Paris / Paris): Santa Cruz, les missions jésuites, Samaipata, le parc Amboro, Sucre, Potosi, Tupiza, le sud Lipez, le salar d’Uyuni, Jirira, Sajama, La Paz (extention de 4 jours au choix: Santa Rosa ou Trinidad ou lac Titicaca).
Pour le vol aller :Air France de paris à Caracas puis Avianca de Caracas à Santa Cruz via Lima.
Pour le vol retour: Avianca de La Paz à Bogota et Air France de Bogata à Paris.

Cordialement.
Franck

Merci beaucoup de ces précisions éclairantes,
oui, en commençant à repérer certaines choses, je me suis rendu compte qu’il y a un choix à faire entre les deux pays tant il y a des choses à y découvrir en prenant un peu son temps et ne pas courir sans cesse, ce qui n’est pas notre manière de voyager,
vous évoquez dans votre premier message, une incursion au pérou, vers quelques sites réputés, c’est bien cela ?

Cordialement
Domi

bonsoir Domi,

Nous sommes partis avec Air France, 12h de vol direct Paris Lima pour moins de 800 euros. Ensuite Thaki a tout organisé jusqu au retour à La Paz. Nous avons alors repris un vol La Paz Lima, avec 12 heures d escale à Lima, nous en avons profité pour visiter la ville avec un taxi qui nous a accompagné toute la journée, c était parfait. Puis nouveau vol direct Lima Paris.
Thaki a tout organisé de l arrivée à Lima jusqu au retour à la Paz, sans un seul aléa.
Nous avons apprécié l alternance de randonnées pour profiter pleinement des paysages et des habitants et les circuits en véhicule pour decouvrir un maximum de ces magnifiques pays.
Départ pour 2 jours pour rejoindre le machu picchu en train, 2 jours de trek dans la région de Copacabana au bord du lac Titicaca, 2 jours de randonnée dans le parc de Sajama, le montée du TUnupa, de l Uturuncu…
Avec quelques jours de plus j aurai apprécié visiter la région d Arequipa et le cañon de Colca au Pérou, randonner sur le chemin de l inca pour se rendre au Macchu Picchu puis faire un crochet au nord Chili pour le désert d Altacama.
Vous avez beaucoup de possibilités , Anne sera vous présenter un itineraire adapté à vos envies.
Bonne préparation
Christine

Lors du circuit en Bolivie nous sommes restés uniquement en Bolivie nous n’avons pas fait d’incurscion au Pérou.

Merci beaucoup Christine,
vous souhaitant une belle fin d’"année avec beaucoup d’espérances 2016

Domi

Bonjour
Je confirme, c’est une super agence!
Nous sommes partis avec l’aide de cette agence pour un circuit Bolivie de 3 semaines en juillet/ aout 2015.
TOUT a été parfait, les conseils avant et l’aide pour construire le circuit puis sur place les guides, les hôtels, les excursions…
Anne est très sympa et tout a été bien géré lorsqu’il a fallu éviter Potosi bloquée par les grèves!

A recommander les yeux fermés.

MJ

merci ML

domi

Je confirme tous les avis très positifs sur l’agence Thaki à La Paz. Nous venons de passer 3 semaines en Bolivie à 4 (cinquantenaires), notre cahier des charges pas évident: une partie ascension et une partie plus cool en parallèle. Anne nous a concocté un programme sur mesure qui correspondait exactement à nos attentes. La partie Sajama et Sud Lipez avec Santos (notre guide) a été parfaite avec quelques surpises à la clef (Chou Fly sur le Salar d’Uyuni entre autre). Les ascensions (Licancabur, Pequeno Aplamayo) se sont faites avec des guides super pro. Thaki s’est adapté aux petits aléas et comme cité dans les posts précédents et Anne est venue nous accueillir à l’aéroport à La Paz. En plus elle a assurée la connexion avec l’agence Péruvienne pour la suite de notre voyage. Je recommande vivement cette agence que j’ai découvert dans ce forum il y a 6 mois.
Si vous voulez des précisions sur notre voyage, n’hésitez pas.
François

A mon tour de confirmer les excellents avis lus sur Thaki, qui nous a concocté, pour 2 personnes, un très beau tour dans le Salar et le Sud Lipez, avec, également, 2 ascensions. Le circuit, très bien pensé, a été fait sur-mesure pour s’adapter à nos envies et nous permettre d’entreprendre sereinement les ascensions. Dès nos premiers contacts, nous avons apprécié la disponibilité et la réactivité d’Anne et son équipe, ainsi que tous les conseils techniques et pratiques prodigués pour préparer notre voyage dans les meilleures conditions.Une fois sur place, tout a été parfait du début à la fin : ponctualité, confort et sécurité du véhicule et son chauffeur : plus qu’un simple conducteur, il a agi en guide, en nous faisant découvrir la culture bolivienne et en partageant ses meilleurs spots loin des gros groupes, qualité des hébergements, professionnalisme et gentillesse de l’équipe lors des ascensions. Nous saluons également le sens du service et la flexibilité de Thaki Voyage et Anne, qui, à la veille de la seconde ascension, ont adapté le programme en dernière minute pour permettre d’atteindre l’objectif d’ascensions ! A ce titre, l’équipe encadrante sur l’ascension (de l’Acotango) était vraiment très pro : un grand soin a été apporté à la sélection du matériel, ce qui permet d’évoluer en toute sécurité, et le guide a été constamment soucieux de la progression, maintenant la motivation nécessaire pour monter, et descendre !Merci et bravo à toute l’équipe, Anne en particulier, sans oublier Joanna, notre contact téléphonique que nous avons eu le plaisir de rencontrer à La Paz, mais également l’équipe de l’Acotango : Cécilio, guide, Andrès, chauffeur (mais pas que !) et Eloy, le cuisinier.

Bonjour à tous,

Nous confirmons ces avis positifs sur l’agence Thaki Voyage. Nous sommes rentrés il y a presque un mois, que nous souhaitons déjà y retourner !

Nous avons réalisé trois treks avec Thaki : un trek d’acclimatation (pic Austria puis Janq’u uyu), un trek sauvage dans la chaîne de l’Apolobomba (Huanacuni et Chaupi Orco) pour finir en beauté sur un trek mythique à l’Illimani !

Tout à été parfait du début à la fin : tout autant la préparation depuis la France que l’organisation et l’accueil sur place. L’équipe Thaki a été au top : agréable, souriante, passionnée, attentive, réactive… bref, rien à redire ! Vivement qu’ils ouvrent des antennes dans les pays voisins !

Pour ce qui est des treks en tant que tels, la logistique a été au rendez-vous : voitures, mules, porteurs, mais également pour ce qui est de la nourriture… Les cuisiniers nous ont régalé avec des soupes savoureuses, des plats locaux mais également des festins de fromage pour l’apéro ! C’était fortement apprécié !

Nous nous sommes sentis en sécurité pendant les ascensions, ce n’est pas pour rien que les guides de montagne sont certifiés UIAGM… Ils sont très touchants, passionnés par leur vallées et leurs montagnes, ils sont chez eux et sont heureux de le partager. D’ailleurs, lors du trek de l’apolobamba, ils nous ont beaucoup parlé de leur expédition organisée par Thaki, en 2013, à la découverte de nouveaux sommets dans la région. C’est une agence qui ouvre les portes à de nouvelles vallées et cordillères, même les plus sauvages. Un vrai plus par rapport aux autres agences…

Tout ça pour dire : MERCI ! Quel voyage inoubliable… On repart avec des images plein les yeux, heureux d’avoir vécu cette expérience !

(Je ne pourrais pas mettre plus de photos, l’éditeur du forum me les retoune toutes !!! C’est vraiment dommage…)

Sujets suggérés

Services voyage