Nous allons découvrir la Crète en couple pendant 7 à 10jours (encore à définir) début Sept 2015.
Deux options s’offrent à nous :
A. Rester dans un seul et même hotel (all inclusive ?) pendant tout notre séjour et découvrir les choses en rayonnant autour de cet hotel.
Dans ce cas : quelle région ? quel hotel ?
B. Découvrir une partie de l’île au roadtrip et s’arreter tous le sjours dans une nouvelle auberge.
Nous n’avons jamais réalisé d’option B que ce soit en France ou à l’étranger donc c’est un peu la découvrte pour nous.
Et dans ce cas : est-ce que ca revient moins cher que l’hotel all inclusive ? quel itinéraire ? quelle agence de location de voiture ? quels points de chute ?
Voilà je sais que c’est très vaste comme sujet avec beaucoup de questions mais on est un peu paumés ^^
Merciiii ^^
giamour2
Bonjour,
Pour moi, au mois de septembre, la réponse est sans hésiter la solution B.
Vol sec, location de voiture, réservation pour la première nuit, histoire de ne pas stresser le premier jour pour trouver un chambre, surtout si vous arrivez en deuxième partie de journée.
Ensuite, allez à la découverte, selon vos goûts : plage, villages perdus, sites archéologiques, bonnes tavernes, etc…
Pour un séjour de 10 jours, préférez une partie de la Crète (Ouest ou Est, par rapport à Héraklion).
Les lieux les plus touristiques se trouvent au Nord. Les plages désertes, au Sud. Il est tout à fait possible de voir un peu les 2, mais attention, les routes sont parfois sinueuses, et il faut donc un peu de temps pour se rendre d’un point à l’autre.
Vous pouvez très bien trouver un lieu qui vous convient, et y rester 2 nuits, voire 3.
Pour le prix, il est fort probable que le All In soit moins cher (à voir), mais les vacances seront totalement différentes (difficle de programmer une ballade de plusieurs km si vous devez rentrer pour déjeuner à midi, ou être le soir à l’heure pour le repas).
Votre choix dépendra de votre façon de partir en voyage et de découvrir les pays étangers, mais la Crète est une ile très sûre.
Bon séjour - Gi
lavrendia3
Pour moi aussi option B, surtout pour 10 jours. Vous n’êtes pas obligés de changer toutes les nuits d’hôtels, 2 ou 3 nuits au même endroit pour se poser permettent d’explorer le coin et de repartir plus loin.
Vus les prix en Crète, je ne pense pas que le tout compris soit moins cher, l’an dernier en juin j’ai payé 20 € par nuit dans un hôtel tout neuf qui affichait fièrement 4 étoiles. J’ai même failli ne pas aller demander les prix car je pensais que ce serait trop cher pour moi !
En réalité ce n’était évidemment pas un 4 , mais ça correspondait à peu près à un 3, avec un bon confort et un balcon vu sur mer.
Il vous faut choisir si vous voulez aller à l’est ou à l’ouest, en une semaine à 10 jours on ne peut vraiment pas voir toute l’île surtout si on veut profiter aussi de la plage et ne pas faire un marathon de visites (moi j’alterne les 2).
Pour la location de voiture, j’avais réservé chez Budget parce que j’en suis très satisfaite à Athènes, mais à Héraklion je ne renouvellerai pas l’expérience, l’accueil et les explications sur le contrat étaient très médiocres, on n’a pas fait le tour de la voiture, donc je vous conseille de choisir une autre agence.
Anonyme4
Je te conseille un Road-trip sans hésitation!
J’espère que cet aticle pourra t’aider dans ton choix: