Découverte de la Tanzanie du 14 au 24 aout 2019

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

voilà en mars dernier, j’ai décidé de partir à l’aventure comme d’habitude, au bout du monde, après avoir fait la Martinique. Et la Tanzanie, c’était un rêve de 23 ans, j’en ai 43 et il est temps pour moi de découvrir cette archipel. Avant de m’attaquer au transibérien dans deux ans.

Je serais à Stone Town, mais je vais essayer de bouger, dites moi s’il y a des francophones dans le coin, pour se rejoindre et pourquoi pas découvrir l’île ensemble. Les moments de rencontre entre voyageur sont les meilleurs. N’hésitez pas à me contacter…

Juste pour info, dois-je avoir des dollars ou des euros ?? Et peut-on trouver une carte fiable de la ville de Stone Town ?
Dois je faire des vaccins ou pas ? J’attends vos conseils ?

Au plaisir de se rencontrer,

Waheed

Bonjour,

Pour Zanzibar ,qui semble être votre destination essentielle en Tanzanie ,il y a un Forum spécifique et différent de la Tanzanie continentale (voir table des matières ).

Sinon, il vaudrait mieux lire Attentivement ceci du Ministère des Affaires Etrangères:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#

Tous les onglets de la page, sont important .

Salutations.

P.

bonjour,
vaccin fièvre jaune (et parfois controle du carnet à l’aéroport)
les dollars ou les euros se changent aux bureau de change ou banques, règlements en dollars pour gros montants possibles (hôtels et excursions par exemple)

et en effet, vous aurez peut être plus de lecture sur la partie zanzibar du forum

bon après midi !

Sujets suggérés

Services voyage